Failli etre recaler

Que se passe-t-il si on passe le CT avec un véhicule équipé pour rouler à l'huile ?

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Failli etre recaler

Messagepar jnf80 » Lun Nov 10, 2008 11:15 pm

Salut
J'ai passé le control technique du L200 et les resultats sont plutot bizars :?
En opacité HVB j'avais presque 7 (normalement maxi 3)
ca passait pas
je suis passé au gazole, et 2 min apres j'étais à 2.5
L'année derniere j'avais 1.6 et encore je n'avais pas de rechauffeur lorsque je l'ai passé.
Soit j'ai comme un soucis plutot surprenant vu que j'ai fais retaré à 150 cet été.
Soit l'ajout d'E85 dans l'HVB donne de tres mauvais resultat :roll:, je ne sais plus dans quel post mais il me semble que quelqun d'autre en a fait également la même remarque.
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Messagepar yohweb » Lun Nov 10, 2008 11:39 pm

putain la louze :? :roll:
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Messagepar julien.j8s » Mar Nov 11, 2008 5:31 am

j'ai eu un peu le même problème mais je mets pas d'E85 et j'ai pas surtaré

ICI
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Messagepar jnf80 » Mar Nov 11, 2008 9:56 am

Oui c'est le post que je cherchais :wink:
donc moi j'ai 2.8 moteur turbo diesel (et non 2.5 comme je disais plus haut) au gazole.
C'est egalement des les accelerations que je passais à 7 au ralenti j'avais 0.00
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Messagepar gaston13 » Mar Nov 11, 2008 11:17 am

Bah merde... :?
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Messagepar jnf80 » Mar Nov 11, 2008 11:48 am

En fait c'est à l'accelleration que ca balance pas mal, à haut regime stagionnaire c'est bon.
J'ai l'impression que la facon de mesurer n'est pas come l'année dernier ou il ne faisait pas de "VROUM VROUM" à faire peter le moteur.
si d'autres on ne même tout il faudra essayer de comprendre ce qui fait que ca fume beaucoup dans les accellerations brutales, sans doute pas le temps de bien bruler alors comment y remedier ?
Et est-ce que l'E85 intervient là dedans ?
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Messagepar petroilette » Mar Nov 11, 2008 11:54 am

Depuis Janvier, normalement ils doivent accélérer jusqu'à la coupure de la PI ou zone rouge :?

Là où j'ai passé le mien, le gars ne dépasse pas le 4000 t/mn, mais à vide ça fait mal aux trippes :o
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Messagepar julien.j8s » Mar Nov 11, 2008 12:05 pm

jnf80 a écrit:C'est egalement des les accelerations que je passais à 7 au ralenti j'avais 0.00


t'as vu mes videos dans le post ?
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Messagepar vincenzzo » Mar Nov 11, 2008 2:16 pm

Ni y a t il pas moyen de regler au niveau de la PI une butée pour ralentir le regime maxi, afin qu'il ne fasse pas peter les moulins ces cons...
Juste le temps du controle, et puis retour comme avant juste apres...
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Messagepar gaston13 » Mar Nov 11, 2008 2:18 pm

vincenzzo a écrit:Ni y a t il pas moyen de regler au niveau de la PI une butée pour ralentir le regime maxi, afin qu'il ne fasse pas peter les moulins ces cons...


Bah sur une bonne vielle VE c'est pas bien compliqué :o
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Messagepar julien.j8s » Mar Nov 11, 2008 2:29 pm

sur une pompe à accélérateur mécanique pas de soucis :

Image

mais sur une électronique ça m'étonnerait :
(ou peut être en trafiquant la pédale ???)

Image
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Messagepar petroilette » Mar Nov 11, 2008 2:37 pm

Sur mon TDI, accélérateur sans cable, j'ai un ergot à pas de vis sous la pédale, donc je peux réduire sa course :wink:
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Messagepar julien.j8s » Mar Nov 11, 2008 2:49 pm

petroilette a écrit:Sur mon TDI, accélérateur sans cable, j'ai un ergot à pas de vis sous la pédale, donc je peux réduire sa course :wink:


c'est surement mieux de toutes façon sinon le gars il est capable de casser le câble ! Je me souviens, c'était un gros bourrin le mec du ct :twisted:
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Messagepar jnf80 » Mar Nov 11, 2008 5:04 pm

julien.j8s a écrit:
jnf80 a écrit:C'est egalement des les accelerations que je passais à 7 au ralenti j'avais 0.00


t'as vu mes videos dans le post ?


Je viens de les regarder, c'est exactement ca à pare que pour moi le mec accélarit bien plus fort en maintenant le decrassage plus longtemps, pas un simple Vroum mais un VROUUUUUUUm qui me paraissait une éternité, j'ai vraiment eu la trouille qui me fasse explosé le moteur, moi qui ne monte jamais au dela de 3000 tours :?
Pour la prochaine fois il faut que je bride l'accellerateur ou que je reduise le débit de la PI, j'ai pas envie qu'on explose mon moteur avec une utilisation qui n'est pas la mienne. :evil:
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Messagepar petroilette » Mar Nov 11, 2008 7:13 pm

Le mec du ct m'a dit qu'il ne prenait plus de véhicule au moteur fatigué pour éviter la casse :roll:

Il a fait fumer noir mon T4 à 4000 alors que je ne l'avais jamais vu fumer avant :evil:

Cela étant, la mesure était à un tiers de la toélérance 8)
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Messagepar jnf80 » Mar Nov 11, 2008 7:20 pm

A croire qu'ils ont consigne de faire exploser les vieux moteurs ?
Il se passe quoi si le moteur pete pendant leurs test à la con, on te demande de ne pas rouler vite sur les route et la on te fait des test à 5000 tours alors que d'habitude tu dépasses à peine le 3000 :?
Je peux dire que si on pete mon moteur au control technique je vais faire la gueulle et pire. :evil:
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Messagepar gaston13 » Mar Nov 11, 2008 7:22 pm

ils sont assurés pour ça, t'inquiète... ça peut même être une bonne chose :wink:
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Messagepar Bxjack » Mar Nov 11, 2008 10:50 pm

gaston13 a écrit:ils sont assurés pour ça, t'inquiète... ça peut même être une bonne chose :wink:


si c'est inquiétant, car sur une bonne vielle friteuse, la valeur argus....c'est pas enorme...en tout cas pas à la hauteur du service de la dite friteuse.

T'avais fait un bon décrassage JNF ?? Moi aussi je ne dépasse pas les 3000 tour/min, du coup les premiers coup d'accélérateurs à 5000...font peur et sale derrière !
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Messagepar gaston13 » Mar Nov 11, 2008 10:55 pm

Bxjack a écrit:
gaston13 a écrit:ils sont assurés pour ça, t'inquiète... ça peut même être une bonne chose :wink:


si c'est inquiétant, car sur une bonne vielle friteuse, la valeur argus....c'est pas enorme...en tout cas pas à la hauteur du service de la dite friteuse.


je pense pas qu'ils regardent l'argus dans ce cas la mais ils prennent en charge les réparations (bouzin neuf, quoi !)

p'têt que je rêve trop... :o
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Messagepar petroilette » Mar Nov 11, 2008 11:03 pm

Tu rêves, ils te claquent ton moulin en respectant les directives et c'est pour ta pomme :roll:
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