Failli etre recaler
Modérateur : Les modérateurs
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Failli etre recaler
Salut
J'ai passé le control technique du L200 et les resultats sont plutot bizars
En opacité HVB j'avais presque 7 (normalement maxi 3)
ca passait pas
je suis passé au gazole, et 2 min apres j'étais à 2.5
L'année derniere j'avais 1.6 et encore je n'avais pas de rechauffeur lorsque je l'ai passé.
Soit j'ai comme un soucis plutot surprenant vu que j'ai fais retaré à 150 cet été.
Soit l'ajout d'E85 dans l'HVB donne de tres mauvais resultat , je ne sais plus dans quel post mais il me semble que quelqun d'autre en a fait également la même remarque.
J'ai passé le control technique du L200 et les resultats sont plutot bizars
En opacité HVB j'avais presque 7 (normalement maxi 3)
ca passait pas
je suis passé au gazole, et 2 min apres j'étais à 2.5
L'année derniere j'avais 1.6 et encore je n'avais pas de rechauffeur lorsque je l'ai passé.
Soit j'ai comme un soucis plutot surprenant vu que j'ai fais retaré à 150 cet été.
Soit l'ajout d'E85 dans l'HVB donne de tres mauvais resultat , je ne sais plus dans quel post mais il me semble que quelqun d'autre en a fait également la même remarque.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
- julien.j8s
- Site Admin
- Messages : 2835
- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
En fait c'est à l'accelleration que ca balance pas mal, à haut regime stagionnaire c'est bon.
J'ai l'impression que la facon de mesurer n'est pas come l'année dernier ou il ne faisait pas de "VROUM VROUM" à faire peter le moteur.
si d'autres on ne même tout il faudra essayer de comprendre ce qui fait que ca fume beaucoup dans les accellerations brutales, sans doute pas le temps de bien bruler alors comment y remedier ?
Et est-ce que l'E85 intervient là dedans ?
J'ai l'impression que la facon de mesurer n'est pas come l'année dernier ou il ne faisait pas de "VROUM VROUM" à faire peter le moteur.
si d'autres on ne même tout il faudra essayer de comprendre ce qui fait que ca fume beaucoup dans les accellerations brutales, sans doute pas le temps de bien bruler alors comment y remedier ?
Et est-ce que l'E85 intervient là dedans ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
- julien.j8s
- Site Admin
- Messages : 2835
- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
- julien.j8s
- Site Admin
- Messages : 2835
- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
- julien.j8s
- Site Admin
- Messages : 2835
- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Je viens de les regarder, c'est exactement ca à pare que pour moi le mec accélarit bien plus fort en maintenant le decrassage plus longtemps, pas un simple Vroum mais un VROUUUUUUUm qui me paraissait une éternité, j'ai vraiment eu la trouille qui me fasse explosé le moteur, moi qui ne monte jamais au dela de 3000 toursjulien.j8s a écrit :t'as vu mes videos dans le post ?jnf80 a écrit : C'est egalement des les accelerations que je passais à 7 au ralenti j'avais 0.00
Pour la prochaine fois il faut que je bride l'accellerateur ou que je reduise le débit de la PI, j'ai pas envie qu'on explose mon moteur avec une utilisation qui n'est pas la mienne.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
A croire qu'ils ont consigne de faire exploser les vieux moteurs ?
Il se passe quoi si le moteur pete pendant leurs test à la con, on te demande de ne pas rouler vite sur les route et la on te fait des test à 5000 tours alors que d'habitude tu dépasses à peine le 3000
Je peux dire que si on pete mon moteur au control technique je vais faire la gueulle et pire.
Il se passe quoi si le moteur pete pendant leurs test à la con, on te demande de ne pas rouler vite sur les route et la on te fait des test à 5000 tours alors que d'habitude tu dépasses à peine le 3000
Je peux dire que si on pete mon moteur au control technique je vais faire la gueulle et pire.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
- Bxjack
- Motivé
- Messages : 499
- Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
- Localisation : 49
si c'est inquiétant, car sur une bonne vielle friteuse, la valeur argus....c'est pas enorme...en tout cas pas à la hauteur du service de la dite friteuse.gaston13 a écrit :ils sont assurés pour ça, t'inquiète... ça peut même être une bonne chose
T'avais fait un bon décrassage JNF ?? Moi aussi je ne dépasse pas les 3000 tour/min, du coup les premiers coup d'accélérateurs à 5000...font peur et sale derrière !
Life's too short to be sad. (Caravan)
1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
je pense pas qu'ils regardent l'argus dans ce cas la mais ils prennent en charge les réparations (bouzin neuf, quoi !)Bxjack a écrit :si c'est inquiétant, car sur une bonne vielle friteuse, la valeur argus....c'est pas enorme...en tout cas pas à la hauteur du service de la dite friteuse.gaston13 a écrit :ils sont assurés pour ça, t'inquiète... ça peut même être une bonne chose
p'têt que je rêve trop...
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm