CT success

Que se passe-t-il si on passe le CT avec un véhicule équipé pour rouler à l'huile ?

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Messagepar rad gab » Ven Mar 16, 2012 1:36 pm

Ouais enfin faut le dire vite...
mais j'ai devance le CT de 3mois pr etre éclairé.
J'ai osé faire passer la Rhyno au CT avec mes vannes de nautilus en mode 100% Huile recyclée
30min de chauffe avant CT, le gars ne l'a arrete que 10min le tps de controler sous la caisse.

resultat opacitée, en 2010 mesure 1 2.23, mesure 2 1.13m-1
a l'instant mesure 1 1.25, mesure 2 0.7 !!!

impeccable, dc on pollue moins, c'est scientifiquement controlé.

Sauf que dans ma hate, je n'ai meme pas fait le tour de ma caisse, et je suis obligé de contre visite pr des details chiants:
Feu de croisement trop bas (j'aime pas éblouir, oublié de les regler)
Feu de root, comodo plait pas au controleur... les 3 controleurs precedants ca leur allait...
feu de position ampoule qui marche pas
feu de stop " " " " " " " " "

apres, j'ai 8 anomalies sans obligations de Contr visite, mais ca ne fait pas Vierge.
Soufflet de cardan RCA, au bout de 5 000km, il perd deja du gras !!!
je vais raler aupres oscaro, changé en nov 2011 !
Soufflet cardan droit, 38 000km, 2ans et 2mois, mort.
Defauts d'etancheitée boite et moteur, siege deterioré (j'aurais pu camoufler avec une housse, pas mon genre.

bref, 264 500km, et encore de beaux restesmeme si CT pas OK.
je suis bon pr reparer maintenant...

Je ne sais pas si je dois etre satisfait ou le contraire...
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Re: CT success

Messagepar arsenic » Ven Mar 16, 2012 1:51 pm

rad gab a écrit:Feu de root, comodo plait pas au controleur... les 3 controleurs precedants ca leur allait...



Change de contrôleur pour la prochaine visite :o ... C'est pas ce qui manque ...
Les emmerdeur un peu trop pointilleux, il ne me vois qu'une seule fois ...

Par contre il n'a rie dit sur "le méchanisme" ???
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Re: CT success

Messagepar Nicoo » Ven Mar 16, 2012 2:36 pm

et l'odeur de frite barbecu ...
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Re: CT success

Messagepar Tibo1987 » Ven Mar 16, 2012 4:03 pm

resultat opacitée, en 2010 mesure 1 2.23, mesure 2 1.13m-1
a l'instant mesure 1 1.25, mesure 2 0.7 !!!

Elle est bonne celle là !
Ce n'est pas parce que les fumées sont moins opaques que tu pollues moins..
Du pétrole dans la mer ça se voit, donc ça pollue ? Si on verse de l'essence dans la mer, ça a pourtant la meme couleur, ça se voit pas, donc ça pollue pas ?
Un peu de bon sens sil te plait.

Content que ton ct ce soit bien passé quand meme, surtout avec la boiboite des bricoleurs de l'extreme!
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Re: CT success

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Mar 16, 2012 4:17 pm

le truc c'est que les suies emises par l'HV sont plus grosses que celles emise par le gazout (j'sais plus trop mais c'est de l'ordre de 5 a 10fois)..donc l'appareil du CT reglé pour une opacité de particules fines donnera des resultats plus ou moins erronés...Mais la difference est trés visible avec certain vieux vehicules avec mon 4x4 par exemple sur une reprise trés bas dans les tours au gazout avec un fort enfoncement de la pedale de gaz c'est Aushcwitz derriere..A l'HV quedalle...
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Re: CT success

Messagepar rad gab » Ven Mar 16, 2012 9:36 pm

Autant pr moi.

si je prends la brochure AUTOSUR

:sign6:
Dernier chapitre,
"POLLUTIOn, NIVEAU SONORE"
9.1.1 Teneur en CO et valeur du Lambdades gaz d'echappement ( mesure 1 ???)
9.1.2 Opacitée des fumees d'echappement (mesure 2 ???)
9.2.1 bruit du moteur
9.2.2 Dispositif de diagnostic embarqué (???)

Alors qu'en pensez vous?
je dois certainement me tromper, mais avouez que de lire la brochure et de lire ma feuille de CT, pr moi c'etait limpide.

J'ai prevenu le Controleur comme quoi je roulais a l'huile.
il n'a pas semblé vouloir trop savoir (imaginez 3 singes, rien entendu, rien vu, rien dire, c'est le bonhomme)
il n'a arrete la Renault qu'une fois 10min. le tps de controler sus la caisse.
la facett tournait en permanence
il a remarqué mon boitier, je lui ai repondu que c'etait mon boitier de commande, point;

Ensuite, il a ete un peu limite. :evil:
car ce sont 3 controleurs avant lui et au meme endroit qui n'ont pas chippotté pr le comodo.
le reglage des phares, il aurait pu donner un coup de turnvis, c'etait reglé, et ca prenait moins de tps que de me faire la pression des pneus (non soumi a CV !)
et les deux ampoules du feu arriere droit, c'est un oubli.

Des conneries, il en a dit, "vous savez que si on vous attrape, c'est au compteur kilomtérique qu'on vous calcule la taxe..." :roll:

il ne s'est pas plaind de l'odeur.
si on ne pollue pas moins, quel interet de rouler a l'huile?
vous m'avez sappé le moral. :sleepy3:
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Re: CT success

Messagepar écoopérateur » Ven Mar 16, 2012 10:07 pm

si il y a moins de co et moins de suies on peut dire que ça pollue moins, d’ailleurs ça se sent a l odeur...
ce qu'on sent n'est pas anodin, n'oublions pas que l huile est un produit alimentaire et si c’était toxique on serait tous mort car à la moindre grillage on absorbe de l huile cramé... essayez pas de faire la même chose avec du go...
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Re: CT success

Messagepar rad gab » Ven Mar 16, 2012 10:20 pm

Dc 1.13 c'est mieux que 2.23
et 0.7 mieux que 1.25.

Teneur en CO...Opacitée...Radioactivitée ?!?

pas aussi visible que l'amoco cadiz sur les plages de Bretagnes, mais ecrit noir sur blanc sur mon CT de M...

Bonne nuitées les collegues oliobio.
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Mar 16, 2012 10:46 pm

Pour la pression des pneus...S il ne les fait pas ca fausse les resultat du banc defreinage...
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Re: CT success

Messagepar arsenic » Sam Mar 17, 2012 12:55 am

Pour revenir sur cette polémique, il faut bien garder à l'esprit que les sondes électroniques (comme tout capteur) sont dimensionnées et conçues pour détecter un produit bien particulier ... (dans notre cas un élément nocif). Le fait que la sonde indique moins de rejet ne signifie pas qu'on ne rejette pas autre chose en plus, et qui ne serait pas présent au GO...

En gros c'est juste que la sonde ne sait peut-être pas le détecter ... :?

@ écoopérateur :
Concernant le fait qu'on brule quelque chose qui à la base n'est pas nocif, et ne le serait donc pas non plus en sortie de combustion/transformation, ben en faisant une analogie un peu crado, qu'est ce que tu me réponds au fait que tu absorbes quotidiennement des aliments parfaitement comestibles (ou presque :roll: ) ... et que tu rejettes bien des substances qui le sont beaucoup moins ... :o :pottytrain5:
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Re: CT success

Messagepar Tibo1987 » Sam Mar 17, 2012 9:24 am

Hé oui coco tout ce qui brule pollue..... CO2 ; et polluants plus locaux (suies, Nox, CO, et j'en passe) - contre exemple avec l'hydrogène combustion parfaite tres propre ; et le méthane est assez propre aussi ;

Ne va pas déprimer radgab quand même ;

on roule à l'huile d'abord parce que c'est une matière renouvelable et dans le cas de l'HRV un déchet ; qui, si on ne le récupérait pas, pour une partie irait polluer ailleurs (cours d'eau, ou production de biodiesel industrielle a grand renfort d'additifs pétrochimique, de transport consommateur de pétrole etc. etC. etC. etc. la liste est longue).

C'est ce qu'on peut appeler "pollution globale" ; globalement ça pollue moins (moins de CO2!, moins de consommation énergétique!) que la filière classique du gasoil.

Maintenant en local c'est à dire au pot d'échappement ; qu'en est il ?

J'ai potassé un truc de l'IFP sur les résidus de combustion de l'huile ; ils disaient que c'était hautement cancérigène, mais l'étude ne m'a semblé crédible car ça ne comparait pas au gasoil ; et je crois que le moteur n'était pas en charge ou quelque chose comme ça ; bref c'était trop limite comme étude.

une chose semble sure, l'huile brulée rejette de l'acroléine, hautement cancérigène (résidu de combustion du glycérol) ; et ça on y peut rien, c'est comme ça.

Donc les fumées que l'on rejette par rapport au gasoil sont :
-moins opaques ok
-suies plus grosses?
-peut être plus cancérigènes ... ?

Mais comme personne ne peut l'affirmer sérieusement, et que aucun de nous ne semble se plaindre de cancer particulier ; on va dire que ça doit pâs être si pire que ça !
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Re: CT success

Messagepar rad gab » Sam Mar 17, 2012 10:13 am

OULALA, ça fait de plus en plus peur.
car autant le Go, on le sent moins (phenomene d'accoutumance?)
Autant l'huile, ca se sent fort, et si vous me dites que c'est cancerigene, j'arrete de suite, car de l'huile brulee, j'en respire quasi tous les jrs depuis presque 1an.
Et ça n'irait pas du tout dans mon sens ecolo.
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Re: CT success

Messagepar Tibo1987 » Sam Mar 17, 2012 10:25 am

Tout est cancérigène ! A ce rythme là tu peux tout arrêter ! toute combustion dégage des trucs cancérigènes ; (ou presque)

l'huile peut être un peu plus (tres grosses molécules) ; alors ok localement c'est PEUT ETRE un peu plus nocif, mais globalement on y gagne de toute façon; alors feu !
(en plus je répete l'étude dont je parle n'a pas fait la comparaison avec ce que rejète la combustion du GO)
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Re: CT success

Messagepar yanou » Sam Mar 17, 2012 10:29 am

raaaah z'etes vaches, après tout y'a moyen d'etre content il est tranquille pendant 2 ans...

en plus une bicarb ca se voit et le mec peut te la refuser. (mets un moteur essence dans une caisse a carte grise gazole, ca ne passe pas)

pour les feux, pas bien (90% des refus de CT : les ampoules)

et les défauts sans contre visite sont la pour t'indiquer ou claquer tes thunes economisées avec l'huile :pottytrain2:

ca me fait penser qu'il faut que je change une ampoule de plaque, avec la main gauche :doubt:
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Re: CT success

Messagepar rad gab » Sam Mar 17, 2012 10:52 am

A qd un comparo HPV / Go en terme de rejet...

pr les ampoules, dans ma hate j'avais omi de verifier les feux.
Essui glaces OK, aspiro dans la caisse, vitres (le plus chiant) moquette detachée...
tellement emballé de passer l'antipollution.

a noter aussi que mes filtres (les 4) avaient deja 5000km et je n'ai pas cherché a les remplacer pr ameliorer la carbu.

Commodo et ampoules remplacées dans la foulée.
mais je vais attendre 1.5mois pr passer la Contre Visite

je comprends mieux pr la pression des pneus.
effectivement, sur le CT il est ecrit GO alors que 100% huile hier.
je ne vais pas le faire remarquer.
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Re: CT success

Messagepar yanou » Sam Mar 17, 2012 10:56 am

c'est pas d'hier y'a rien qui ne pollue pas !
tant que tu ne tournes pas a l'hydraulique ou a la vidange, ca pollues certes moins...

tardes pas pour la CV, plus tu repousses et moins t'y penses ! et après rebelote sur un CT complet :oops:

reponse le 3 mai (au plus tard) pour ma trapanelle. a part les triangles, ca devrait aller...
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Re: CT success

Messagepar rad gab » Ven Mar 30, 2012 10:52 pm

Ouf.
revenu de mon periple.

1080km, dont 60km au Go ( 6 demarrages/purges exactement)
donc, vu que l'huile est gratuite, le periple m'aura couté 60km a 4.8L/100 soit 2.88L de Go a 1.50€
1080km avec 4.50€
Sans compter l'usure de la voiture et les 33€ de peages...
et avec moins de Co rejetté dans l'atmo.
estimation plutot precise: parti avec 90L (nourrice + bidons)
revenu avec 42L, soit 48L consommé.
1020km/48L=conso de ma fritteuse, 40% autopista.
youpi.
reste a m'occuper serieusement de mon CT.
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Re: CT success

Messagepar yanou » Sam Mar 31, 2012 9:27 am

biiien avec ce que tu viens d'economiser tu peux peut etre financer le miens :o

sur la pollution je suis pas confiant, ca fume bleeeeuuuuu.
je lui mettrais un filtre neuf et de la pure tournesol, elle va aimer et le passer !
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Re: CT success

Messagepar rad gab » Mer Avr 04, 2012 6:08 am

petit HS, on vient de me piquer mon velo.
a quoi ca sert de faire des economies, si qd on s'offre un beau velo, on vous le pique...
je suis degouté.
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Re: CT success

Messagepar tazzz28 » Sam Avr 07, 2012 3:46 pm

oh mer.. !!!

en esperant qu'on te le retrouve mais comme deja pour les bagnoles il se bouges pas alors les velos...
tu etais assuré pour qu'on te le remplace?
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
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