retour d'experience cablage regulateur fox 1004

Modérateur : Les modérateurs

wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Je vois bien le problème. si tu veux absolument conserver ta sonde, il faut mettre beaucoup d'action dérivée sur ton regulateur (si possible) pour que le regulateur anticipe la coupure de la chauffe, une proportionelle moyenne et une integrale tres faible ou nule. Logiqument sur une sortie relais, il faut programmer un temps de cycle, le regulateur calcul la chauffe en un %ag de temps de cycle, un temps de cycle trop long entrainnent de gros depassement de temperature comme tu as. Vu la puissance de ton rechauffeeur ton temps de cycle devrais etre de 5secondes, environ. inconveniant le relais va fatiguer tres vite.
Tu peux partir sur une bande proportionnel de 10°C, une derivée de 40seconde, une integrale de 0 à 5secondes. un temps de cycle de 5 secondes. Si le depassement continu met une bande proportionelle plus importante. la chauffe sera plus lente, mais pas de depassement le temps que ta sonde réagisse.
Ils prennent les TCK vos regulateurs?
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
titti
Motivé
Motivé
Messages : 456
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 4:49 pm
Localisation : nord essonne 91/finistere sud 29

Message par titti »

salut wolf505

pour la sonde tck je ne sais pas

pour le reste il ne me semble pas possible de faire ça avec se regulateur

le probleme vient du fait que la sonde soit noyée dans une espece de resine isolante et non pas dans un doigt de gant metal

la sonde est plus prevu pour prendre une t° ambiante que des t° de fluide en mouvement

cordialement

a+++
Image
XM turbo D12 1995 2.1l
berlingo 1.9D 2005 pompe lucas a 50% sans modif
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ces regus sont concus pour des sondes a "diodes"...Moi pas connaitre..ce sont des regulateurs de chauffage/climatisation donc montés sur des systemes a grande inertie.. J'essaie aussi de sortir la sonde de la resine pour voir si on gagne en reactivité pour les montages a rechauffeurs infernaux :lol: ... Comme j'ai deux regus identiques et que l'on peut aoir la sonde en piece detachée chez conrad je pourrais faire des comparatifs...

A mon avis Faire un doigt de gant trés fin et profond juste en sortie du rechauffeur et programmer un delta de température faible de l'ordre du degrés suffira a ce que les choses se passent bien...
Image
titti
Motivé
Motivé
Messages : 456
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 4:49 pm
Localisation : nord essonne 91/finistere sud 29

Message par titti »

Macromalhuile37 a écrit :Ces regus sont concus pour des sondes a "diodes"...Moi pas connaitre..ce sont des regulateurs de chauffage/climatisation donc montés sur des systemes a grande inertie.. J'essaie aussi de sortir la sonde de la resine pour voir si on gagne en reactivité pour les montages a rechauffeurs infernaux :lol: ... Comme j'ai deux regus identiques et que l'on peut aoir la sonde en piece detachée chez conrad je pourrais faire des comparatifs...

A mon avis Faire un doigt de gant trés fin et profond juste en sortie du rechauffeur et programmer un delta de température faible de l'ordre du degrés suffira a ce que les choses se passent bien...


salut macromalhuile37

c'est ce que je veu faire

cordialement

a+++
Image
XM turbo D12 1995 2.1l
berlingo 1.9D 2005 pompe lucas a 50% sans modif
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Salut Titi

J'essais aussi de faire avancer le schmilblick comme je peux..La modif de la sonde elle meme risque de se solder pour beaucoup par une casse de celle ci (moi le premier) et pour beaucoup le regu servira a commander la bascule GO/HV avec des rechauffeur beaucoup moins puissants que les notres donc ca devrait fonctionner pour eux sans modif car montée en T° moins brutale...Le seul Thermometre a dilatation de liquide précis dont je dispose monte seulement a 50° je je peux faire d'essai fiable avec celui ci...Tout comme toi je travaille sur le truc et j'y passe comme qui dirait un petit peu de temps..Ne nous fachons pas et oeuvrons dans le bon sens...
Image
titti
Motivé
Motivé
Messages : 456
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 4:49 pm
Localisation : nord essonne 91/finistere sud 29

Message par titti »

salut macromalhuile37

ma sonde a rendu l'ame cassée en deux j'ai la rage j y etais presque arrivé a la sortir nickel mais bon au dernier moment elle a cédée

donc j'ai demandé a conrade s'il vend la sonde a part j'attend ça reponse

cordialement

a+++
Image
XM turbo D12 1995 2.1l
berlingo 1.9D 2005 pompe lucas a 50% sans modif
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Je vien de feuilleter conrad ils n'ont pas en reference...Faut que je regarde chez Messgeraete..C'est sur j'ai vu quelque par la sonde seule...
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Moi perso sur un simple mano de température fournit avec sonde que j’ai monté sur le C15 pour avoir la temp moteur, j’ai utilisé la sonde PSA a coté du filtre a Go noir et non la sonde fournit. Pourquoi ??? ba les 2 sonde indiquait exactement les même valeur, de plus la sonde d’origine était déjà sur le moteur.

Apres je sais pas si ça marchera sur vos truc ………
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
titti
Motivé
Motivé
Messages : 456
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 4:49 pm
Localisation : nord essonne 91/finistere sud 29

Message par titti »

salut macromalhuile37

ok le premier qui trouve previent l'autre


sur ma sonde la diode etait en plein milieu de la longueur et du diametre soudée le long du fil d'alimentation donc normal d'avoir une telle inertie si au moins elle avait été sur la pointe en bout de fil

pour ceux qui veulent tenter leur chance se procurer un cutter costeau et y aller tres tres doucement pour éplucher l'isolant


et que personne ne se fache!!!!

cordialement

a+++
Image
XM turbo D12 1995 2.1l
berlingo 1.9D 2005 pompe lucas a 50% sans modif
titti
Motivé
Motivé
Messages : 456
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 4:49 pm
Localisation : nord essonne 91/finistere sud 29

Message par titti »

MAC406 a écrit :Moi perso sur un simple mano de température fournit avec sonde que j’ai monté sur le C15 pour avoir la temp moteur, j’ai utilisé la sonde PSA a coté du filtre a Go noir et non la sonde fournit. Pourquoi ??? ba les 2 sonde indiquait exactement les même valeur, de plus la sonde d’origine était déjà sur le moteur.

Apres je sais pas si ça marchera sur vos truc ………
salut mac406

et non ça ne marche pas il nous faut une sonde a diode


cordialement

a+++
Image
XM turbo D12 1995 2.1l
berlingo 1.9D 2005 pompe lucas a 50% sans modif
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Ils prennent les thermocouples K vos regus ou pas. Si oui je vous explique comment en fabriquer. Si c'est des CTN, le composant sensible ne coute rien, et rien ne vous empeche de le monter vous meme dans un T en cuivre avec de la resine epoxy, comme je fait avec mes TCK. Si c'est une tp100 ou 1000 c'est mort, et ces sondes coutent$$$ :cry:
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ce sont des sondes a diodes la reference Messegeraete est sonde FS100D au prix unitaire de 9.9€ HT...Conrad doit pouvoir la chopper Sinon

messegeraete.at
Image
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Macromalhuile37 a écrit :Ce sont des sondes a diodes
messegeraete.at
peut pas t'aider là :oops:
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
titti
Motivé
Motivé
Messages : 456
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 4:49 pm
Localisation : nord essonne 91/finistere sud 29

Message par titti »

Macromalhuile37 a écrit :Ce sont des sondes a diodes la reference Messegeraete est sonde FS100D au prix unitaire de 9.9€ HT...Conrad doit pouvoir la chopper Sinon

messegeraete.at
salut macromalhuile37

si tu t'en commande une pense a moi

cordialement

a+++
Image
XM turbo D12 1995 2.1l
berlingo 1.9D 2005 pompe lucas a 50% sans modif
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

je viens de la passer au "diodemetre" Tension de seuil 0.645V a 18°...mais ca n'avance pas a grand chose car elle sont toutes comme ca...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Bonne nouvelle c'est une diode on ne peut plus con..Du genre 1n4001..Je viens d'essayer avec une 1N4004 j'ai 0.8° d'ecard a 20° par contre je l'ai mise dans ma bouche et faut qu'j'aille au toubib..42°4... :lol:
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

C'était juste après un verre de calva, non ? :lol:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Je vienbs d'essayer avec une 4007c'est pire ..J'en deduit donc que la bonne se situe entre la 4001 et la 4003...J'ai réessayé avec une 4004 en corrigeant la temperature avec le mode COR des que je l'ai passée du bain a 18 a ma bouche elle a tapé 32° et a mis quelques secondes a se stabiliser a 38.6 alors qu la sonde d'origine s'arretait a 36.6 ...deux degrés d'ecart on ne doit pas etre loin du schmilblick ...J'ai depouillé la télé les cadeaux de noel des gosses le magnétoscope le vibro dernier cri de Madame ( je passe trop de temps sur internet moi) :shock: (je suis mort)...Si j'ouvre le PC ou la alice box vous n'aurez pas les resultats des expériences :lol: :lol:
Image
titti
Motivé
Motivé
Messages : 456
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 4:49 pm
Localisation : nord essonne 91/finistere sud 29

Message par titti »

salut macromalhuile37

ne demonte plus rien ,demain je vais casser les pieds du collegue qui gere le stock de pieces electronique deja que aujourd'hui je lui est taxé sa seringue de patte thermique

cordialement


a+++
Image
XM turbo D12 1995 2.1l
berlingo 1.9D 2005 pompe lucas a 50% sans modif
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Bien attendre que la diode ait refroidi a coeur apres soudure avant de faire les essais...Tout a l'heure en redescendant dans mon labo :lol: me suis appercu que le régu affichait plus bas que la T° ambiante...Recorrection qui me ramene au reglage initial avec la sonde d'origine a 0.2° pres avec la 1N4007 et essais avec deux bains...Ca t'ira comme réactivité de sonde Titti :wink: si le rechauff filtre Bricomax arrive a faire des montées en température pareilles les petroliers n'ont plus qu'a acheter des terres agricoles leur petrole a 100 dollars le baril on en aura besoin d'un litre par an... :lol:

la vidéo qui dechire
Image
Répondre

Retourner vers « thermomètres et régulateurs thermiques »