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yohweb
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Message par yohweb »

:o drôle d'oiseau :o
lapiz
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Message par lapiz »

Salut , je possede ce regulateur et desire m'en servir pour piloter mon instalation ( passage automatique à l'huile , purge , ect...)
Pour les relais et relais inverseur on peut acheter ds le commerce n'importe quel relais 12V ou faut prendre des specifiques
J'ai pris la photo d'un sur le site d'aeden ( relais inverseur) les nombres 85/86/87/30 correspondent à quel fiche sur ce relais .
Merci pour votre aide.

http://www.aeden.fr/image.php?id=50
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
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Message par el_fede »

Tu peux trouver des relais en casse pour quedale.
Pour les broches tout est noté ici:
http://www.nrjrealiste.fr/oil/relais.html
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
lapiz
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Message par lapiz »

Ok merci bien
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lolo85
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Message par lolo85 »

el_fede a écrit :Tu peux trouver des relais en casse pour quedale.
Pour les broches tout est noté ici:
http://www.nrjrealiste.fr/oil/relais.html
BIEN COMME SITE :o
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
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Message par el_fede »

C'est le site de Joner.
Un vétéran d'olio :o
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
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lolo85
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Message par lolo85 »

les toujour vivant ce mr lol ont le voit plus. :o
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Message par lapiz »

Bsr a ts , j'ai monté ce régulateur sur ma bicarbu et ca fonctionne pas ; j'arrive pas à voir d'ou ca viens .
Le cablage et la programmation du régulateur a ete fait et les electrovannes ne sont pas alimenté en electricité lorsque la température est atteinte ( 60° par ex)
Pouvez vs m'aiguiller
Avez vs eu des soucis pour le branchement?
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yohweb
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Message par yohweb »

le branchement, quand tu l'as compris :o , est assez simple.....après c'est les réglages qui sont moins faciles, faut prendre le coup :wink:

explique nous comment tu l'as branché avec les n° des bornes :roll:
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lolo85
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Message par lolo85 »

yop moi pour le mien j'ai du prendre les réglages de yohweb
pour que sa marche.
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Message par lapiz »

Oui comme tu dis quand tu la compris :o , pour bien faire j'ai mis ts ca sous forme d'un petit schema representant les relais et les elctrovannes , ca m'a bien aidé .
Pour les branchement j'ai pris les infos dans le post

Branchement du thermostat :
1 : +12V (ou mieux : un + après contact) (encore mieux : un + moteur tournant provenant de l’alternateur et relayé) on rajoutera un fusible 10A avant le thermostat.
2 : masse
3 : rien
4 : fil rouge de la sonde
5 : fil noir de la sonde
6 : fil blanc de la sonde
7 : borne 87 du relais EV2
8 : borne 1 du thermostat
9 : borne 30 du relais EV1
10 : borne 30 du relais Purge
11 : borne 2 (NF) de l’interrupteur HVB/GO
12 : borne 86 du relais Chauffe (ou borne + du contact de sécurité température s’il existe)

Branchement de l’interrupteur HVB/GO :
Borne 1 (commun) : borne 1 du thermostat
Borne 2 (contact NF, position HVB) : borne 11 du thermostat
Borne 3 (contact NO, position GO) : rien




Branchement du relais EV 1 :
86 : borne 87A du relais Purge + borne 87 du relais EV1 + borne 86 du relais EV2
85 : à la masse
30 : borne 9 du thermostat
87 : borne 87A du relais Purge + borne 86 du relais EV1 + borne 86 du relais EV2

Branchement du relais Purge (relais inverseur) :
86 : borne 87 du relais EV2 + borne 7 du thermostat. Le fil bobiné permet d’introduire un léger retard dans la réponse du relais pour éviter la mise en résonance des relais.
85 : à la masse
30 : borne 10 du thermostat
87A : borne 87 du relais EV1 + borne 86 du relais EV1 + borne 86 du relais EV2

Branchement du relais Chauffe :
86 : borne 12 du thermostat
85 : à la masse
30 : + batterie (au travers d’un fusible 30A) (gros fil)
87 : + élément chauffant (gros fil)

Branchement du relais EV 2 :
86 : borne 87A du relais Purge + borne 87 du relais EV1 + borne 86 du relais EV1
85 : à la masse
30 : borne 1 du thermostat
87 : borne 7 du thermostat + borne 86 du relais Purge (via le fil bobiné)


Branchement de la résistance chauffante :
+ : borne 87 du relais Chauffe (gros fil)
- : masse (gros fil)

Branchement de l’EV alimentation :
+ : borne 86 du relais EV2 ou borne 86 du relais EV1 ou borne 87 du relais EV1 ou la borne 87 A du relais Purge (les quatre étant reliées, c’est pareil)
- : masse

Branchement de l’EV de purge :
+ : borne 87 du relais EV2 ou borne 7 du thermostat ou avant le fil bobiné de la borne 86 du relais Purge
- : masse

Remarque : comme un fil joint 2 bornes, il est cité 2 fois, mais il suffit bien sûr d’un seul fil
Ca se complique un peu quand il y a plusieurs connexions !

Programmation :
Les paramètres devant être rentrés dans le thermostat sont les suivants :
F01 : Température maxi : selon qualité de l’huile et marque de la pompe à injection (40°C pour une PI Bosch et une huile de colza agricole jusqu’à 75°C pour une huile recyclée et une PI Lucas)
F02 : Température mini : toujours régler 1°C de moins que F01
F03 : calibration : toujours régler 0
F04 : retard à l’allumage : toujours régler 0
F05 : purge automatique : toujours régler 99. Dans ce montage, l’inconvénient est que le thermostat va déclencher automatiquement la purge toutes les 99 heures. Mais si on alimente le thermostat par un + après contact, ça fait long 99 heures de conduite non-stop !
F06 : temps de purge : régler 1 pour une PI Bosch et 3 pour une PI Lucas.
F07 : limite d’alarme : pas utilisé dans ce montage, régler 20 pour supprimer l’alarme.
F08 : mode réfrigération donc régler 0. Ca peut sembler bizarre puisqu’on veut chauffer, mais c’est comme ça !

Si ca marche pas mieux je ferai plus simplement avec une alim avec des inters en direct mais bon ca m'embeterai quand meme .
Yo il me semble que toi tu t'en sert juste d'indicateur de temperature
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lapiz
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Message par lapiz »

Salut yo tu a fait des reglages speciaux pour que ca fonctionne?
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Message par yohweb »

en fait je m'en servais comme pilote de mon réchauffeur électrique.....
pas de réglage spéciale....

pour ton souci, as tu fais un pont électrique entre le + ( borne 1 ou 2 ), et les alimentations temporises ( 11 ou 12, selon + en 1 ou 2 ) ?

le voyant en haut à gauche du cadran est il fixe quand tu mets le contact ?
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Message par lapiz »

re en fait quand je met le contact il y a pas de voyant qui s'allume et quand j'atteind la valeur F01 ( 23°) pour mes essai il se met en fixe .
Des que la valeur passe en dessous de 23 le voyant s'etteind.
J'ai relié le 11avec l'interupteur HV position ouverte et l'interupteur est lui branché sur le 1.
J'ai posé ma journée , je vais pouvoir regarder ca a tete reposé.
Pkoi yo tu t'en sert pas pour reguler ton instalation c'est dommage non
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Message par yohweb »

lapiz a écrit : Pkoi yo tu t'en sert pas pour reguler ton instalation c'est dommage non
parce que je vais changer de friteuse, je le ferais quand j'aurais deux EV 3v plutôt qu'une EV 6v :wink:
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Message par lapiz »

Super pour la nouvelle voiture tu compte acheter koi
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yohweb
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Message par yohweb »

moi j'achète pas :o
j'échange ma clio contre un voyager 2.5 TD 8)
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Message par lapiz »

J'ai fait des mesures ce matin si il y avait du courant a tel ou tel prise du regulateur et ca donne ca
Peu etre plus pour Joumpy ca te parle ces chiffres , j'ai verifié mes branchements et c'est conforme à ce que tu a rédigé dans le mode d'emploi.
PS quand je dis consigne atteinte j'ai le petit voyant rouge completement a gauche qui s'allume; quand je met en mode purge le voyant qui est juste a sa droite s'eclaire lui aussi pour moi une minute.


N°prise Interrupteur of HV Interrupteur on HV
régulateur Consigne pas atteinte Consigne pas atteinte
1 12V 12V
7 0V 0V
8 12V 12V
9 12V 12V
10 0 0
11 0V 12V

Interrupteur of HV Interrupteur on HV
Consigne atteinte Consigne atteinte
12V 12V
0V 0V
12V 12V
12V 12V
0 0
0V 12V

Interrupteur on HV
Purge en cours
12V
0
12V
0
0
12V


Merci pour votre aide
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Message par lapiz »

Aie mon tableau c'est tout décalé , j'espere que vous pourrez lire quand meme mes resulats
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el_fede
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Message par el_fede »

Les espaces ne sont pas pris en compte. Les sauts de lignes, si.
Il faut mettre des . ou des - pour espacer. :wink:
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