Transporteur 3 vw 1.6d

Recherchez ici le modèle de votre PI suivant votre véhicule, et si vous ne trouvez pas, postez des photos dans le post prévu à cet effet

Modérateur: Les modérateurs

Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Messagepar Tibo1987 » Mar Juil 10, 2018 7:53 pm

non non 6 mm ça fera tres bien, sur toute la ligne, si on chauffe l'huile c'est pour la fluidifier justement ;
laisse le compressiomètre où il est.. ton moteur a l'air en pleine forme (a part la fuite d'huile, mais ça rien a voir avec les compressions)
(pis tfaçon, si t'as un cylindre qui manque un peu ; tu vas faire quoi hein ??? attendre que ça marche plus pour faire qqch, comme tout le monde)
pareil pour tes électrovannes, prends les petites ça suffira c'est pas un V8 que tu alimentes.
pour ton huile, tu peux ajouter un poil de E85 pour faire antibactérien... pratiquement personne ne se prend la tete avec ça.. mais si ça peut te rassurer, 1 % dans l'huile ne fera pas de mal.
si tu passes en bicarb alors il sera arrêté sur le gasoil ; ça ne posera aucun probleme
si tu dois rester un monocarb un moment, alors oui si tu prévois de le laisser de coté quelques semaines, tu t'arranges pour avoir le max de gasoil dans le mélange.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Tibo1987
Modérateur
Modérateur

Messagepar sebontheroad » Jeu Juil 12, 2018 8:47 am

Merci !
Les petites electrovanne que j'ai vu sur un site en Angleterre on un diamètre intérieur de 4mm . Et n ont pas les joint échangeable !

J'avais eu des algues dans mon diesel aprés un longue absence, une galère a laver le réservoir :D !
Pour l huile ça doit être encore + facile de choper des bactérie !

En cas de pannes en roulant en bicar ! Si y'a de l huile dans la pi , c est la merde !
+ l huile est fluidifié avec additif , + c est facile de repartir le jour où c est réparé ?
Ayant un véhicule bien capricieux , ça pourrait être une securité en cas de panne !

Situation possible : j'entend un gros bruits bizar effrayant du moteur , je coupe le contact direct , dépanneuse ? Pi pleine d huile , j'ai peur de rallumé pour passer au GO ...
sebontheroad
Nouveau
Nouveau

Messagepar Tibo1987 » Jeu Juil 12, 2018 2:21 pm

ben un probleme d'éléments internes au moteur (piston soupapes etc...) ce sera pas une grande charge de vidanger la PI en plus de tout le boulot
sur un probleme de refroidissement ça peut être embetant... encore que , tu coupes, tu passes au gasoil, tu laisses refroidir, tu remets en route 2 minutes au ralenti pour purger. basta
la bicarb normalement permet de résoudre bien des problemes, et n'en apporte pour ainsi dire aucun car normalement il y a un circuit carburant gasoil qui marche tout comme un véhicule normal
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Tibo1987
Modérateur
Modérateur

Messagepar sebontheroad » Ven Juil 13, 2018 11:32 pm

ok !! jai reçu mon échangeur 30 plaque neuf ,, il a une apparence rouillé :roll:
jai mesuré le diamètre d un raccord d une durite qui pourrait me servir ,le corp du raccord mesure 16,1mm et la tetine est plus large
mes embout pour cette durite , c est bien en 16mm ? ou faut mesurer la tétine ?
jai pas ouvert complétement la durite , pour pas virer le LDR

je galere a trouver des embout cannelé femelle 1/2 en 6mm et 3/4 en 16mm
sur internet ya des frais de port énorme , ou ya pas les 2 modèle en même temps !! parfois ils sont en cuivre ou en plastique ...
une astuce ? si ya en plus d autre embout,T... , ça serait parfait
sebontheroad
Nouveau
Nouveau

Précédent

Retourner vers Trouver la marque de votre pompe à injection