Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
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- Diablo45480
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Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Bonjour,
je n'ai pas trouvé de rubrique de présentation, je le fais ici, Lionel 49 ans du Loiret, je m'inscris ici, non pas pour rouler à l'huile mais pour une fuite de gasoil sur la camionnette de mon fils, j'espère être accepté quand même, lol.
Je fais un peu de mécanique mais n'ai jamais touché une pompe à injection et j'ai l'impression que sur ce forum vous êtes calés sur le sujet.
J'ai commencé à faire de la place dans le moteur mais il est tellement gras que je n'y vois pas grand chose pour le moment, donc en attendant de nettoyer mieux et trouver la référence de la pompe, je me documente sur le net.
D'après mes recherches il s'agit d'une BOSCH (ça j'en suis presque sûr) et peut-être 0 460 414 156 (avec vanne de coupure codée condamnée).
Voilà où j'en suis, je m'y recolle ce Week-end pour nettoyer et accéder au mieux avant de travailler dessus car je n'ai pas envie de mettre des saletés dedans.
Au vu de mes lectures, ça semble assez minutieux comme travail…
Voilà, merci à vous, j'alimenterai ce sujet au fur et à mesure de mes interrogations et pour partager l'avancement du travail.
Merci à vous
je n'ai pas trouvé de rubrique de présentation, je le fais ici, Lionel 49 ans du Loiret, je m'inscris ici, non pas pour rouler à l'huile mais pour une fuite de gasoil sur la camionnette de mon fils, j'espère être accepté quand même, lol.
Je fais un peu de mécanique mais n'ai jamais touché une pompe à injection et j'ai l'impression que sur ce forum vous êtes calés sur le sujet.
J'ai commencé à faire de la place dans le moteur mais il est tellement gras que je n'y vois pas grand chose pour le moment, donc en attendant de nettoyer mieux et trouver la référence de la pompe, je me documente sur le net.
D'après mes recherches il s'agit d'une BOSCH (ça j'en suis presque sûr) et peut-être 0 460 414 156 (avec vanne de coupure codée condamnée).
Voilà où j'en suis, je m'y recolle ce Week-end pour nettoyer et accéder au mieux avant de travailler dessus car je n'ai pas envie de mettre des saletés dedans.
Au vu de mes lectures, ça semble assez minutieux comme travail…
Voilà, merci à vous, j'alimenterai ce sujet au fur et à mesure de mes interrogations et pour partager l'avancement du travail.
Merci à vous
Jumper 2.5 TDI 1998
- jonathanv8
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Salut,
Fait nous des photos de ta pi.
Si c'est une Pi semi électronique, je peux t'aider, si c'est une 100% mécanique , Ya quelques dinosaures qui pratiquent ici je touche pas à ces trucs là
Fait nous des photos de ta pi.
Si c'est une Pi semi électronique, je peux t'aider, si c'est une 100% mécanique , Ya quelques dinosaures qui pratiquent ici je touche pas à ces trucs là
- Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Bonjour jonathanv8,
je n'ai pas reçu de notification de ta réponse, désolé du retard...
Je vais essayer de mettre quelques photos mais pour le moment rien de probant, sauf que c'est une BOSCH...
C'est tellement sale...
J'ai commencé à faire de la place et j'attaque le nettoyage de l'environnement et peut-être la dépose samedi s'il ne pleut pas trop...
J'espère pouvoir réparer sans dépose mais ça m'étonnerait...
Je prépare les première photos, lol
Merci
je n'ai pas reçu de notification de ta réponse, désolé du retard...
Je vais essayer de mettre quelques photos mais pour le moment rien de probant, sauf que c'est une BOSCH...
C'est tellement sale...
J'ai commencé à faire de la place et j'attaque le nettoyage de l'environnement et peut-être la dépose samedi s'il ne pleut pas trop...
J'espère pouvoir réparer sans dépose mais ça m'étonnerait...
Je prépare les première photos, lol
Merci
Jumper 2.5 TDI 1998
- jonathanv8
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- Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
J'ai prévenu, pour le moment...
De meilleures photos samedi normalement, pour information, il y a une vanne d'arrêt reliée à la clé codée qui a été condamnée...
Merci
De meilleures photos samedi normalement, pour information, il y a une vanne d'arrêt reliée à la clé codée qui a été condamnée...
Merci
Jumper 2.5 TDI 1998
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
De ce que j'ai lu , il faut un outil spécial pour défaire une des 3 vis de fixation
- papiroya
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Réparer sans démonter, ni pense même pas.
Au mieux tu va remplacer un joint accessible sans démonter et 1 semaine après un autre va lâcher.
J avais essayé sur ma Xsara, comme tout les joints ont le même âge, tu change un qui fuit (le plus faible), et c est le suivant plus faible qui craque.
La seule méthode viable, c est de tout faire d un coup.
Au mieux tu va remplacer un joint accessible sans démonter et 1 semaine après un autre va lâcher.
J avais essayé sur ma Xsara, comme tout les joints ont le même âge, tu change un qui fuit (le plus faible), et c est le suivant plus faible qui craque.
La seule méthode viable, c est de tout faire d un coup.
- Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Mince, ça commence bien s'il faut un outil spécial...
Oui, j'y ai pensé pour la totalité des joints, en plus on n'a aucune idée de l'historique du véhicule...J'aurais voulu éviter la dépose totale et la réfection complète…
Bon...y a plus qu'à se jeter dans la bataille...
Si j'ai bien compris, en gros, j'immobilise la poulie de pompe, la desserre, débranche les durites de gasoil, câbles et connexions électriques et desserre les fixations de la pompe (3 ou 4 vis ?) et la sors ?
Une fois déposée, je prends un tuto, je repère les réglages des différentes vis et leviers ( je n'y connais rien en pompe) et c'est parti ?
Si vous avez une photo avec l'emplacement des vis à déposer pour la sortir que je n'en retire pas de trop…
Merci
Oui, j'y ai pensé pour la totalité des joints, en plus on n'a aucune idée de l'historique du véhicule...J'aurais voulu éviter la dépose totale et la réfection complète…
Bon...y a plus qu'à se jeter dans la bataille...
Si j'ai bien compris, en gros, j'immobilise la poulie de pompe, la desserre, débranche les durites de gasoil, câbles et connexions électriques et desserre les fixations de la pompe (3 ou 4 vis ?) et la sors ?
Une fois déposée, je prends un tuto, je repère les réglages des différentes vis et leviers ( je n'y connais rien en pompe) et c'est parti ?
Si vous avez une photo avec l'emplacement des vis à déposer pour la sortir que je n'en retire pas de trop…
Merci
Jumper 2.5 TDI 1998
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Les fixations, c'est genre ça ? 3 vis côté poulie et une au cul ?
La plaque reste sur le moteur ?
Merci
La plaque reste sur le moteur ?
Merci
Modifié en dernier par Diablo45480 le ven. nov. 08, 2019 11:02 am, modifié 1 fois.
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- jonathanv8
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
C'est super propre la dedans le degraissant et l'essence vont etre ton ami
- Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Ah oui, c'est dégueulasse...
J'ai trouvé les référence de la pompe et du moteur...
Moteur DJ5TED
Pompe Bosch 0 460 414 156
Voilà, alors j'ai débranché les deux connexions électriques, l'arrivée de gasoil, le carter de distribution...
Reste plus qu'à trouver de la documentation pour caler la distribution, déposer la pompe, j'ai l'impression qu'il y a trois vis les quelles on accède par la poulie...
Si vous avez des liens, de la doc. ou des conseils, je prends, parce que je suis totalement débutant en pompe à injection...
Mon fils ayant besoin de sa camionnette, on partirait sur remplacement par une pompe d'occasion, plus rapide qu'une réfection...
Merci pour votre aide
J'ai trouvé les référence de la pompe et du moteur...
Moteur DJ5TED
Pompe Bosch 0 460 414 156
Voilà, alors j'ai débranché les deux connexions électriques, l'arrivée de gasoil, le carter de distribution...
Reste plus qu'à trouver de la documentation pour caler la distribution, déposer la pompe, j'ai l'impression qu'il y a trois vis les quelles on accède par la poulie...
Si vous avez des liens, de la doc. ou des conseils, je prends, parce que je suis totalement débutant en pompe à injection...
Mon fils ayant besoin de sa camionnette, on partirait sur remplacement par une pompe d'occasion, plus rapide qu'une réfection...
Merci pour votre aide
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Normalement , ces trois vis sont du coté de la PI et pas de la poulie
La plus chiante a enlever c'est celle du dessous au fond coté moteur et il te faut une clef spécial courbé pour y accédé comme celle ci
https://zupimages.net/viewer.php?id=15/22/jh2v.jpg
La plus chiante a enlever c'est celle du dessous au fond coté moteur et il te faut une clef spécial courbé pour y accédé comme celle ci
https://zupimages.net/viewer.php?id=15/22/jh2v.jpg
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Ce que je trouve étrange, c'est que côté pi, je ne vois pas d'écrou...mais des vis qui débouchent comme celle entourée sur la photo ci-dessous...
D'où je me pose des questions...
Je vais voir à me procurer la RTA même si ce n'est pas précis, précis...
Merci
D'où je me pose des questions...
Je vais voir à me procurer la RTA même si ce n'est pas précis, précis...
Merci
Jumper 2.5 TDI 1998
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Bien, j'ai acheté la RTA en ligne, la seule disponible que j'ai trouvée pour ce modèle mais ils ne parlent que de la distribution et pas de la pompe...
Donc, je ne sais toujours pas comment procéder pour la dépose de la pompe.
Voici à quoi ressemble ma poulie de pompe :
Donc, à la différence du 2.5 TD sur lequel il semblerait qu'il faille mettre deux vis pour immobiliser la poulie et donc laisser la distribution en place lors de la dépose de la pompe, j'ai l'impression que sur mon 2.5 TDI, il n'y a rien pour l'immobiliser autre que l'encoche pour la pige.
A mon avis il va falloir déposer la distribution et la poulie de pompe.
Au niveau de la fixation de la pompe sur la plaque, je ne vois pas d'écrou côté pompe mais derrière la poulie côté distribution...
D'où la dépose de la poulie, non ?
ici :
Et j'ai nettoyé un peu côté pompe, ça colle, non ? On voit une vis sortir, de gauche à droite, carter de distribution, plaque support, corps de pompe, non ?
Enfin, si je dois déposer la distribution, voici la liste de l'outillage recommandé :
Si quelqu'un a une idée où je pourrais trouver tout ça...
Merci à vous
Donc, je ne sais toujours pas comment procéder pour la dépose de la pompe.
Voici à quoi ressemble ma poulie de pompe :
Donc, à la différence du 2.5 TD sur lequel il semblerait qu'il faille mettre deux vis pour immobiliser la poulie et donc laisser la distribution en place lors de la dépose de la pompe, j'ai l'impression que sur mon 2.5 TDI, il n'y a rien pour l'immobiliser autre que l'encoche pour la pige.
A mon avis il va falloir déposer la distribution et la poulie de pompe.
Au niveau de la fixation de la pompe sur la plaque, je ne vois pas d'écrou côté pompe mais derrière la poulie côté distribution...
D'où la dépose de la poulie, non ?
ici :
Et j'ai nettoyé un peu côté pompe, ça colle, non ? On voit une vis sortir, de gauche à droite, carter de distribution, plaque support, corps de pompe, non ?
Enfin, si je dois déposer la distribution, voici la liste de l'outillage recommandé :
Si quelqu'un a une idée où je pourrais trouver tout ça...
Merci à vous
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Je ne saurais te répondre , sur mes XUD c'est des ecrous qui sont du coté de la PI...
Tu n'as pas un garage peugeot dans ton coin ou tu pourrais demander directement au mecano ?
Tu n'as pas un garage peugeot dans ton coin ou tu pourrais demander directement au mecano ?
- Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Merci quand même, lol
Bon, j'vais y aller à l'arrache !!
J'ai un voisin garagiste qui m'a vu et m'a proposé le manuel d'atelier, je verrai bien s'il me le fournit...
Je continue de chercher des informations...
Merci
Bon, j'vais y aller à l'arrache !!
J'ai un voisin garagiste qui m'a vu et m'a proposé le manuel d'atelier, je verrai bien s'il me le fournit...
Je continue de chercher des informations...
Merci
Jumper 2.5 TDI 1998
- Macromalhuile37
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- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Tu as la pire des configurations immaginée par Bosch ... avant de devisser ta poulie marque le pourtour des vis avec une pointe a tracer normalement les trous de la poulie sont obloncs pour permetre un calage fin de la pompe sur le vehicule. Ensuite quand tu demontera le porte poulie de l'arbre de la PI ...Il faut esperer pour toi que tu aura le montage claveté entre porte poulie et arbre...Sinon ce sera la grosse merde...J'ai reussi une fois a bien recaler le tout en usinant une gorge de clavette dans le porte poulie pour l'usiner au bon endroit il faut faire trés attention au demontage . L'arbre etant usiné avec un trou pour la clavette il laisse une empreinte dans le porte poulie c'est la qu'il faut la bonne lime qui va bien et de la patience et remonter avec une clavette achetée chez un dieseliste.... Comme il ya eut le montage avec clavette et le montage sans clavette je ne peux pas te dire sur quoi tu vas tomber ...C'est comme les chocolats emballés ..Tu sais pas sur quoi tu vas tomber ... Si c'est le montage sans clavette il y a de forte chances que le porte poulie soit collé sur l'arbre de pompe ...C'est plus dur a sortir mais c'est les residus de colle qui vont te guider pour l'emplacement ou usiner ta gorge de clavette ...Bon courage...
- Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Arghhhhhhh
Merci pour ta réponse, en effet, plus je me documente sur ce moteur, plus j'ai l'impression que c'est une grosse merde…
Entre la soi-disant méthode de tension de la courroie de distribution un peu complexe avec les "boutonnières" et ce que tu me dis sur la position de la poulie sur l'arbre, j'suis pas rendu...lol
On a quand même commandé le coffret de calage PSA et mon voisin m'a confirmé me fournir la documentation d'atelier…
A suivre…
Merci
Merci pour ta réponse, en effet, plus je me documente sur ce moteur, plus j'ai l'impression que c'est une grosse merde…
Entre la soi-disant méthode de tension de la courroie de distribution un peu complexe avec les "boutonnières" et ce que tu me dis sur la position de la poulie sur l'arbre, j'suis pas rendu...lol
On a quand même commandé le coffret de calage PSA et mon voisin m'a confirmé me fournir la documentation d'atelier…
A suivre…
Merci
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