marque de ma PI

Recherchez ici le modèle de votre PI suivant votre véhicule, et si vous ne trouvez pas, postez des photos dans le post prévu à cet effet

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julien07
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marque de ma PI

Message par julien07 »

bonjour,

jai acquis un peugeot expert TD de 1999, le moteur n'est pas d'origine.
j'ai pris une photo, mais je suis pas sur que ce soit ça!
en tout cas c'est ecrit bosch.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gaston13
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Re: marque de ma PI

Message par gaston13 »

c'est bien la Pi et c'est bien une bosh... un sacré bouffeur de gras que tu as là

attention au filtre a Go d'origine qui aime bien les prises d'air
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julien07
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Re: marque de ma PI

Message par julien07 »

merci pour ta reponse .

je compte donc passer a l'étape suivante...,euh, laquelle au faite!
je veut dire par la , est ce que je peu dors et déjà mettre un mélange dans mon reservoir?
j'ai regardé un peu le forum déjà, d'après ce que j'ai compris je peu mettre entre 10 et 30 % l'hiver et 50 % l'été.
je pense bien sur ne pas m'arréter la et équiper mon véhicule pour de la bicarburation dans un second temps.
gaston 13 , que veut tu dire par ta remarque, je comprend que je dois sans doute changer le filtre a GO lors de ma prochaine vidange, quel filtre dois- je mettre?

merci

julien
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Re: marque de ma PI

Message par el_fede »

Salut Julien07,

07 c'est pour l'ardèche?

Dans ton expert, tu peux de suite envoyer 30% d'huile.
Importantissime: fait ton mélange en bidon avant!

Pour ton filtre à GO, attend d'avoir fait 1000 ou 2000km au mélange avant de le changer.
L'huile va décrasser ton réservoir et achever ton filtre, qu'il soit neuf ou vieux.
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
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julien07
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Re: marque de ma PI

Message par julien07 »

bonsoir,

merci pour vos reponses , effectivement le 07 c'est bien pour l'ardeche.

en parcourant le forum, j'ai vu qu'on pouvait avoir des soucis avec l'ancrassage des injecteurs,qu'il faudrait nettoyer tous les 10000 KM.
qu'il fallait aussi voir pour modifier le porte filtre, pour rechauffer l'huile.
quel sont vos avis a ce sujet?
surement y a t-il encore des choses que je n'est pas encore vu.
je n'ai pas de compétences, j'aime quand même bien bricoler, mais bon je n'ai quasiment aucun matos.
alors je retourne éplucher ce forum.
merci

julien
gaston13
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Re: marque de ma PI

Message par gaston13 »

julien07 a écrit :alors je retourne éplucher ce forum.
tu as tout compris, ici c'est la bibles des huileux, y'a beaucoup a lire et on sait jamais trop sur quoi on va tomber.

encore un peu de potassage et tu en saura déja plus

bonne lecture
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el_fede
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Re: marque de ma PI

Message par el_fede »

+1 avec Gaston. Lire, lire et aussi lire.
julien07 a écrit : en parcourant le forum, j'ai vu qu'on pouvait avoir des soucis avec l'ancrassage des injecteurs,qu'il faudrait nettoyer tous les 10000 KM.
qu'il fallait aussi voir pour modifier le porte filtre, pour rechauffer l'huile.
quel sont vos avis a ce sujet?
Je suis d'accord.
Même si perso ça fait 40000km que je roule sans avoir nettoyé mes injos. Mais dépucelage du porte-filtre incontournable. Sans doute le moyen le plus simple pour gagner quelques degrés.

Tu es vers où en Ardèche? (réponse en MP si tu préfères)
Je peux te filer un coup de main pour le porte-filtre.
Au fait t'as une photo de ce porte-filtre?

A défaut Gaston confirme-moi: ce n'est ni le cul ni la tête chauffante, mais cette merde de plastoc noir avec 4 vis BTR dessus?
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
gaston13
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Re: marque de ma PI

Message par gaston13 »

yes :o
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