Safrane 2.2 DT 1998
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Safrane 2.2 DT 1998
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai une renault safrane 2.2dt de 1998, pensez vous que ce soit ok pour tenter l'huile, je crois que ma pompe est une bosh mais je pourrais la prendre en photo pour confirmer.
Safrane 2.2 DT 1998 Alysée. 210.000 km en cours de passer à 30% d'huile.
- hagar
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Re: Safrane 2.2 DT 1998
Salut et bienvenue,
mais comme à tous les nouveaux, on va d'abord te conseiller de fouiller un peu dans le forum. Toutes les réponses y sont !
Ensuite, quand tu auras des questions plus précises, là on pourra t'aider.
Sur ce moteur, c'est bien une pompe bosh rotative. J'ai le même sur mon espace.
@+
mais comme à tous les nouveaux, on va d'abord te conseiller de fouiller un peu dans le forum. Toutes les réponses y sont !
Ensuite, quand tu auras des questions plus précises, là on pourra t'aider.
Sur ce moteur, c'est bien une pompe bosh rotative. J'ai le même sur mon espace.
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Chaudière à l'huile :
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Re: Safrane 2.2 DT 1998
Salut si la pompe est une bosh aucun pb etant donné que c'est un injection indirecte.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
- pat13104
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Re: Safrane 2.2 DT 1998
merci pour vos réponses et pardon pour mon apparente fainéantise à fouiller dans votre superbe forum.
voici la photo de ma pompe en effet c'est surement une bosh
voici la photo de ma pompe en effet c'est surement une bosh
Safrane 2.2 DT 1998 Alysée. 210.000 km en cours de passer à 30% d'huile.
- Tibo1987
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Re: Safrane 2.2 DT 1998
Bienvenu, injection indirecte, pompe bosch, hé ben fonce, mets de l'huile !
Tu vis où ?
A+
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Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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- pat13104
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Re: Safrane 2.2 DT 1998
Je suis en Camargue ouest entre Arles et port st louis du rhôneTibo1987 a écrit :
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Safrane 2.2 DT 1998 Alysée. 210.000 km en cours de passer à 30% d'huile.
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Re: Safrane 2.2 DT 1998
boaf, juste 5 ou 6 bicarb sur le feu, sans parler de la mécanique "générale" + un changement de local pour l'asso, tout baigne.... d'ailleurs qu'est ce que je fous sur olio ?
(et toujours pas le temps de m'occuper de mes friteuses.... )
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...et une Honda CX500
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Re: Safrane 2.2 DT 1998
slt collegue
- hagar
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Re: Safrane 2.2 DT 1998
Pour revenir au sujet de départ, oui ce moteur avale bien l'huile.
Mais dans le temps, gare à l'encrassement des injecteurs !
Je m'explique, la pompe avale bien l'huile et la régulation électronique doit "compenser" le yoyo qui arrive si on démarre à un pourcentage d'huile trop fort.
Ce qui peut "masquer" le fait que l'on est trop fort en huile.
D'où le risque d’encrassement rapide des injecteurs !
Je me demande si les déboires de Ken ne sont pas un liés à ça, et a la présence d'eau dans son huile (d'où le grippage des aiguilles).
Et sur ce modèle, le nettoyage des injecteurs (donc leur dépose) n'est pas des plus simples, du fait du collecteur sur le dessus de la culasse.
Donc rester léger sur le pourcentage d'huile, surtout sur les petit trajets.
Sur mon véhicule, malgré l'échangeur à 30 plaques qui chauffe fort dès 3 ou 4 km de fonctionnement, je roule entre 30 % d'huile l'été et 0% l'hiver (avec l'échangeur off), car je ne fais que 5 km pour aller bosser.
Lors des gros trajets, là je passe presque à 100 % et je remets du gasoil, au moins 50 %, avant l'arrivée.
Et malgré cela, je ne vais pas couper à un nettoyage des injecteurs : fumées lors de grosses accélération (enfin pas trop grosses vu le tank !), même au gasoil pur !
Tout ceci pour dire que en mono réservoir, il faut y aller molo sur le jus de frites !
Même sur un moteur qui est bien disposé à cela.
@+
Mais dans le temps, gare à l'encrassement des injecteurs !
Je m'explique, la pompe avale bien l'huile et la régulation électronique doit "compenser" le yoyo qui arrive si on démarre à un pourcentage d'huile trop fort.
Ce qui peut "masquer" le fait que l'on est trop fort en huile.
D'où le risque d’encrassement rapide des injecteurs !
Je me demande si les déboires de Ken ne sont pas un liés à ça, et a la présence d'eau dans son huile (d'où le grippage des aiguilles).
Et sur ce modèle, le nettoyage des injecteurs (donc leur dépose) n'est pas des plus simples, du fait du collecteur sur le dessus de la culasse.
Donc rester léger sur le pourcentage d'huile, surtout sur les petit trajets.
Sur mon véhicule, malgré l'échangeur à 30 plaques qui chauffe fort dès 3 ou 4 km de fonctionnement, je roule entre 30 % d'huile l'été et 0% l'hiver (avec l'échangeur off), car je ne fais que 5 km pour aller bosser.
Lors des gros trajets, là je passe presque à 100 % et je remets du gasoil, au moins 50 %, avant l'arrivée.
Et malgré cela, je ne vais pas couper à un nettoyage des injecteurs : fumées lors de grosses accélération (enfin pas trop grosses vu le tank !), même au gasoil pur !
Tout ceci pour dire que en mono réservoir, il faut y aller molo sur le jus de frites !
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Re: Safrane 2.2 DT 1998
apres remontage des nez d' injecteur neuf + retarage... si ca refonctionne, normalement
je redecendrais le % à :
30% hivers
50% mi saison
65/70% été
et 100% gros trajet (rare)
trajet moyen 17 km par demarrage x 2
circulation sur ile de france moyenne couronne : 60% fluide , 30% semi fluide, 10% bouché
(moteur biolubé)
20 plaques
chauffe elec 300watt
je redecendrais le % à :
30% hivers
50% mi saison
65/70% été
et 100% gros trajet (rare)
trajet moyen 17 km par demarrage x 2
circulation sur ile de france moyenne couronne : 60% fluide , 30% semi fluide, 10% bouché
(moteur biolubé)
20 plaques
chauffe elec 300watt
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Re: Safrane 2.2 DT 1998
en faites c'est 1 pompe basse pression en ligne ou pas ?
(rapport au pdf de la clef de vim
(rapport au pdf de la clef de vim
- hagar
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Re: Safrane 2.2 DT 1998
Non, c'est une rotative !
Les sorties des tubulures qui mènent aux injecteurs sont en carrés.
sur les pompes en ligne, elles sont alignées.
@+
Les sorties des tubulures qui mènent aux injecteurs sont en carrés.
sur les pompes en ligne, elles sont alignées.
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Chaudière à l'huile :
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Re: Safrane 2.2 DT 1998
ok, en faites faut roulez en mercos...alors (je suppose que cest aligne sur mercos..)
- Macromalhuile37
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Re: Safrane 2.2 DT 1998
ou en nissan patrol 6cylindres
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Re: Safrane 2.2 DT 1998
cette eternelle alliance allemande et japonaise...j 'aime.