Volkswagen t4: quelle pompe?

Recherchez ici le modèle de votre PI suivant votre véhicule, et si vous ne trouvez pas, postez des photos dans le post prévu à cet effet

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
zonachi
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. mars 21, 2011 3:33 pm

Volkswagen t4: quelle pompe?

Message par zonachi »

Bonjour,

je dois prèvenir que je suis absolument un novice en matiere, et pas français non plus car je suis italian. Heureusement qu'il y a çe forum, parce que en Italie la situation est epouvantable et on trouve pas d'informations de tout.
Donc merci d'abord!

En suite, je suis l'heureux proprietaire d'un Volkswagen T4 TD 1.9, 1993 ABL, bien vieux et vécu, à peu près 350'000km...mais qui roule encore pas mal! Je voudrais bien commencer à essayer l'huile, en prèvision d'une future bi-carburation, mais tout d'abord je voudrais essayer avec un melange.
Si j'ai bien compris en lisant le forum, le mieux serait d'avoire un pompe Bosch pour ça...est-ce que vous savez si ma pompe d'injection est bien une Bosch?
Merci en avance!
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Volkswagen t4: quelle pompe?

Message par gaston13 »

Salut et bienvenue

oui, que du bosh sur le T4

le 1.9TD a été monté avecune vanne EGR...
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
hagar
Convaincu
Convaincu
Messages : 674
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
Localisation : 22 St-Brieuc

Re: Volkswagen t4: quelle pompe?

Message par hagar »

Oui Gaston à raison.

Tu veux à la revue technique pour ce véhicule ?

Si ca t'intéresse, envoi-moi un message perso.

Et vu le kilométrage, un nettoyage du réservoir serait une chose, car l'huile décolle la crasse du fond !

Et toujours un filtre à gasoil de rechange et de quoi le changer dans la boîte à gant !
Au cas où !

@+
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Re: Volkswagen t4: quelle pompe?

Message par Stefoil38 »

Je n'ai pas le temps de te trouver le lien, mais regarde ce qu'a fait Mica :wink:

Edit:
Aller , 2 mn et hop: http://www.oliomobile.org/fr/forum/139/16154.html
Modifié en dernier par Stefoil38 le mer. mars 23, 2011 8:54 am, modifié 1 fois.
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
zonachi
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. mars 21, 2011 3:33 pm

Re: Volkswagen t4: quelle pompe?

Message par zonachi »

:!:

C'est un travail de ouf! Très très bien fait!
Je crains que pour l'instant je ne puisse pas viser si haut...mais surement ça me sera bien utile pour l'avenir. Merci pour avoir donné le lien puisque je ne l'avais pas trouvé avec la recherche sur le forum.

Vous etes sur qu'il ne s'agisse pas de ABL? Parce que sur la carte grise il y a ecrit comme ça! Ou je me trompe? ça me peut bien arriver...
Tu veux à la revue technique pour ce véhicule ?

Si ca t'intéresse, envoi-moi un message perso.
Je vais t'envoyer un message, merci!

A ton avis c'est necessaire le nettoyage du reservoir meme pour les premiere fois en roulant à 10% ou 20%? ça va etre un peu la galere...

Merci tout le monde quand meme, c'est très gentil de votre part!
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Re: Volkswagen t4: quelle pompe?

Message par LauF »

Vas y mollo quand même, l'installation de mica ne s'est pas faite en un jour ! ;)

Tu peux commencer par 30% en mélange sans souci. Fais des tests, forge toi ta propre expérience. J'ai un 2.4D de 1991 350000km aussi, l'été dans le sud j'ai fini par lui mettre 100%, qu'il a avalé sans broncher, juste faire gaffe à l'état du filtre à gasoil. La bicarbu ça reste le top si tu fais majoritairement des grands trajets, sinon le mélange en proportion variables selon les conditions reste intéressant !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Répondre

Retourner vers « Trouver la marque de votre pompe à injection »