Compatibilité de pompes à injection avec moteur DW8
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 27
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 9:07 pm
- Localisation : région centre
Compatibilité de pompes à injection avec moteur DW8
Bonsoir,
Etant quelque peu néophyte en la matière je pose une question aux experts :
Je possede un C15D 1.9l avec pompe LUCAS (ROTODIESEL) de 2000 (moteur de
206). Ma voiture a prés de 200 000 Kms et j'ai un segment qui a cassé récemment
Mon garagiste me conseille de changer mon moteur et par la meme occasion
de voir à mettre une pompe BOSH. Mais est-ce compatible ? Y a -t-il toujours
un injecteur pilote avec ? et peut on se passer du calculateur ? avec ou sans
bidouille ? est ce qu'il y a des spécificités
Merci de votre éclairage
Etant quelque peu néophyte en la matière je pose une question aux experts :
Je possede un C15D 1.9l avec pompe LUCAS (ROTODIESEL) de 2000 (moteur de
206). Ma voiture a prés de 200 000 Kms et j'ai un segment qui a cassé récemment
Mon garagiste me conseille de changer mon moteur et par la meme occasion
de voir à mettre une pompe BOSH. Mais est-ce compatible ? Y a -t-il toujours
un injecteur pilote avec ? et peut on se passer du calculateur ? avec ou sans
bidouille ? est ce qu'il y a des spécificités
Merci de votre éclairage
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Compatibilité de pompes à injection avec moteur DW8
si tu mets un XUD sans calculateur il va fonctionner bien sur.... je ne sais pas si la boite est plug&play entre DW8 et XUD ou s'il te faut aussi une boite de C15 (ou d'a peu près n'importe quoi en PSA XUD)
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Compatibilité de pompes à injection avec moteur DW8
cherches un bon moteur boite complet de ZX (XUD9) ou de 205 (XUD7), ca se trouve a peu de frais et au moins tu ne seras pas emmerdé ! verifie que c'est du Bosch et qu'il n'y a pas d'EGR.
bien plus solide que cette cochonnerie de DW8 !
bien plus solide que cette cochonnerie de DW8 !
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Compatibilité de pompes à injection avec moteur DW8
A l'origine, le C15D était monté avec le 1.7 des BX.
Je ne savais pas qu'il était maintenant monté avec le 1.9...
Le 1.9 des 206 est un XUD9 avec toute la gestion électronique moderne, MAIS, une PI mécanique Bosch. Il y a donc un boitier de codage antivol sur la PI et une vanne EGR. Le calculo est indispensable.
Sur le montage en Lucas... Je sais pas, jamais eu sous les yeux!
Je ne savais pas qu'il était maintenant monté avec le 1.9...
Le 1.9 des 206 est un XUD9 avec toute la gestion électronique moderne, MAIS, une PI mécanique Bosch. Il y a donc un boitier de codage antivol sur la PI et une vanne EGR. Le calculo est indispensable.
Sur le montage en Lucas... Je sais pas, jamais eu sous les yeux!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Compatibilité de pompes à injection avec moteur DW8
J'ai un c15 1.9D de 2000 a mon taf en lucas( une merde qu'a rien dans le fusil et qui boit comme un avion de chasse j'parle meme pas des sieges et des freins)...Fo qu'jaille voir mais il me semble etre d'un classicisme ....en tous cas la pi est une lucas entierement mecanique ...
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Compatibilité de pompes à injection avec moteur DW8
l'EGR et le catalyseur bouffe le peu de watts qu'il y a sur ces moteurs.
ca fait consommer plus, mais c'est simple a desactiver.
ca fait consommer plus, mais c'est simple a desactiver.
- arsenic
- Motivé
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
- Localisation : Loin, tres loin ....
Re: Compatibilité de pompes à injection avec moteur DW8
Désactivation du cata : tu te contente de le vider ou pas ?
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Compatibilité de pompes à injection avec moteur DW8
tu vires la ligne et tu mets en mets une d'ancien modele.
un : tu gardes celle d'origine "propre" pour le controle technique. un catalyseur c'est pas donné.
deux : t'evites de respirer la ceramique chelou du catalyseur. y'a du platine et sans doute un paquet de sales trucs pas top pour nos poumons.
pour l'EGR, y'a un contacteur sur la PI. on débranches, si la vanne est propre (rare) ca suffit.
un : tu gardes celle d'origine "propre" pour le controle technique. un catalyseur c'est pas donné.
deux : t'evites de respirer la ceramique chelou du catalyseur. y'a du platine et sans doute un paquet de sales trucs pas top pour nos poumons.
pour l'EGR, y'a un contacteur sur la PI. on débranches, si la vanne est propre (rare) ca suffit.
- arsenic
- Motivé
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
- Localisation : Loin, tres loin ....
Re: Compatibilité de pompes à injection avec moteur DW8
J'avais déjà condamné l'EGR par cette méthode là ...
Faudrait que je vois un jour le nettoyer complétement ...
Faudrait que je vois un jour le nettoyer complétement ...
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack