saxo 1.5d

Recherchez ici le modèle de votre PI suivant votre véhicule, et si vous ne trouvez pas, postez des photos dans le post prévu à cet effet

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
jodelhom
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 7:24 pm

saxo 1.5d

Message par jodelhom »

Bonjour,

Nouveau sur le forum et bien que l'ayant beaucoup épluché, je souhaite quand même avoir confirmation de votre part.
Je pense que la pompe est une bosch sur ces 2 saxo.
Est-ce normal que l'on puisse encore en trouver sur des moteurs de 2002 ?

En vous remerciant pour les réponses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lorenzom
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 8:53 pm

Re: saxo 1.5d

Message par Lorenzom »

Ça ressemble pas à la lucaca de mon ax 1.5d en tout cas :razz:
Toyota BJ43 1979 (3 litres atmo, PI en ligne Nippondenso) bicarburé HVR
Citroën AX 1.5D passée en Bosch & bicarburée HVR
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: saxo 1.5d

Message par gaston13 »

pourquoi ce ne serais pas normal ??

ce sont 2 bosh avec quelques emmerdements tout de même : EV de stop blindée et certainement gestion semi électronique (injecteur pilote, calculateur, gestion de l'avance)
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
jodelhom
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 7:24 pm

Re: saxo 1.5d

Message par jodelhom »

... et ces emmerdements sont-ils réellement emmerdant ?
Je veux dire par là que selon la clé qu'on trouve sur le forum, cela voudrait-il dire que je ne peux pas rouler jusqu'à 50% sans modif ?
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: saxo 1.5d

Message par gaston13 »

de rien

l'utilisation d'HV n'aura pas ou peu d'incidence sur les sources d'emmerdes susdécrites
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: saxo 1.5d

Message par joumpy »

Sur la bleue, faudra remettre le cache de distrib avant de rouler.

Sur ces deux bagnoles, il faut essayer de débrancher le petit tuyau qui va sur la vanne EGR et le boucher avec une vis à bois et du scotch.
Si l'ordinateur de bord ne voit rien, c'est bonnard, sinon, faudra re-brancher comme avant...

Change aussi tes poires d'amorçage. Ces modèles deviennent extrêmement dures avec le froid.

Ces moulins-là sont des bouffeurs de gras. Ma femme a un modèle plus ancien sans la clim. Les seuls emmerdes à ce jour sont des filtres à carburant colmatés, des injecteurs calaminés (normal aux % ou cette saucisse roule...) et des mécanismes de portières usés (c'est très chiant à changer: faut des bras fins et longs).
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
jodelhom
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 7:24 pm

Re: saxo 1.5d

Message par jodelhom »

Et a quoi cela servira de boucher ce tuyau d'arrivée à la vanne EGR ?
Quel serait le pb de le laisser brancher ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: saxo 1.5d

Message par Macromalhuile37 »

La vanne egr va fonctionner normalement et necessitera un entetien normal (changement tous les 70 000km ou netoyage et verif du fonctionement tous les 20 000) sinon encrassement du moteur baisse des perfs ...pouvant aller jusqu'a une autodestruction de celui ci..Sur des moteurs de cette conception: inutile...
Image
jodelhom
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 7:24 pm

Re: saxo 1.5d

Message par jodelhom »

... et le fait de la boucher par rapport à l'utilisation d'HV ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: saxo 1.5d

Message par Macromalhuile37 »

Hv ou gazole meme combat sur ces moteurs: soit tu l'entretiens pour maintenir ton moteur a ses conditions de fonctionement d'origine. soit tu la bouches ou tu la vires et tu la remplaces par des plaques en acier et tu en suprimes les effets :les nefastes et les bienfaiteurs..
Image
jodelhom
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 7:24 pm

Re: saxo 1.5d

Message par jodelhom »

Ce que tu appelles "plaque", est-ce bien un échangeur à plaques dont tu parles ?
Est-ce prévu pour homogénéiser la température du fluide qui y transite ? J'ai bon ?
Merci en tout cas pour les infos.
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: saxo 1.5d

Message par Nicoo »

:lol: :lol: :lol: bon oublies cette histoire d'egr... ta question à la base c'est pas genre si ta voiture peut rhuiler.. ?
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: saxo 1.5d

Message par gaston13 »

tu n'y est pas du tout, il parle d'une bête plaque d'acier (ou autre) que l'on utilise pour condamner la vanne EGR....
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
jodelhom
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 7:24 pm

Re: saxo 1.5d

Message par jodelhom »

AH, ok... Me reste encore du boulot alors...
Je pense partir sur 1 saxo. Me semble être un bon compromis entre % d'HV (jusqu’à 50% sans modif dans un premier temps) et équipement de confort (clim, vitre elec, etc...).
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: saxo 1.5d

Message par gaston13 »

très bon choix, moteur aimant l'HV, voiture fiable, bonne tenue de route, ultra économique a l'entretien, et la conso j'en parle même pas, faut être un sacré furieux pour espérer dépasser les 5 litres/100 :o :o :o par contre c'est un peu veau dès qu'il y a 200kg dans le coffre :o :o :o

la 106 est la même voiture mais en général se revend un peu plus cher
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Répondre

Retourner vers « Trouver la marque de votre pompe à injection »