Quelques modèles pour une future acquisition

Recherchez ici le modèle de votre PI suivant votre véhicule, et si vous ne trouvez pas, postez des photos dans le post prévu à cet effet

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lelouton
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Re: Quelques modèles pour une future acquisition

Message par lelouton »

2 belles bosch!
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Re: Quelques modèles pour une future acquisition

Message par Pidum »

Ok merci.

Je vais voir une 405 stdt demain. Bosh aussi normalement.
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lelouton
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Re: Quelques modèles pour une future acquisition

Message par lelouton »

Je pense pas dire de connerie en te disant que une 405 td est forcement en bosch, le xud9te avant 97 c'est de d8a donc en bosch apres 97 c'est dhy en lucas avec ses soucis de chemise de piston et de culasse, sur 306 zx xantia c'est comme ça xsara td c'est lucas toujours comme les 306 1 phase 2 a partir de 97 et comme le break existait pas avant 97 c'est toujours des lucas aussi (dommage car la 306 break a de la gueule),
les 406 on eu les deux mais la 405 a fini de sortir avant 97 et l'arrivé du dhy en lucas.

tu nous dira demain mais je pari que c'est une bosch :)
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Re: Quelques modèles pour une future acquisition

Message par yanou »

y'a des 306 et des 405 TD phase 1 en Lucas...
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joumpy
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Re: Quelques modèles pour une future acquisition

Message par joumpy »

Et pourquoi pas...
Si monsieur veut du confort de siège comme sur une R25 à pas cher.

Il existe des R25 avec pas mal d'options qui se revendent à pas trop cher en mazout.
Le J8S est tout à fait capable d'atteindre des kilométrages indécents.
Et je suis certain, pour en avoir vu de mes yeux que ça existe en PI Bosch.
Ca vaut un XUD au démarrage et pour les excités de la pédale, on visse un peu la wastegate, la vis de richesse, ¼tour sur le cône de sural et voila 110Cv la R21 de Skoutty!

Pour les CX, je suis pas sûr qu'elles aient existé en PI Bosch...
Toutes celles que j'ai vu avaient du Lucas!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: Quelques modèles pour une future acquisition

Message par lelouton »

yanou a écrit :y'a des 306 et des 405 TD phase 1 en Lucas...
oups autant pour moi alors!
Pour la 306 je pensais vraiment que le d8a de 93 à 96 était forcement en bosch, :shock:
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Re: Quelques modèles pour une future acquisition

Message par Land Rover »

Le J8S boosté , un bonheur de friteuse , on en oublie même qu'on roule au gras ! :notworthy:
MaxH
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Re: Quelques modèles pour une future acquisition

Message par MaxH »

Un ami une 306 avec un d8a donc non catalysé de 1997 mais avec une lucas.
Même au gasoil les joints ne sont pas très solide il a fallut les changer car ça pisser et ça aller sur la courroie accessoire :-x .

Par contre on avait touché le débit de pompe du coup ça monter le turbo, mis bon kit admission et 4 jantes en 15" avec 4 bon pneus et on déposait les golf IV TDI injecteurpompes :pottytrain2: .
Par contre en pleine charge ça fumer et ça monter dans la zone rouge sans soucis.
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Re: Quelques modèles pour une future acquisition

Message par Pidum »

On va rester classique pour le moment, pas de bricolage coté puissance.

Je suis allé l'essayer, une bagnole super bien entretenue, très propre, et aucun défaut notable, a part 1 ou 2 trucs qui merdoient à cause de l'age.

Le pote mécano dit que le moteur est ok.

Par contre j'ai trouvé ça un peu molasson, savez vous si les 406 sont un peu plus pêchues? Dans le cas contraire, j'achète
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Re: Quelques modèles pour une future acquisition

Message par MaxH »

Je viens de relire mon message précedent :shock:, purée le myolastant ça ne ramoli pas que les muscles mais aussi mon cerveau :lol: , c'est plombe ce truc :P .
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Re: Quelques modèles pour une future acquisition

Message par lelouton »

Pidum a écrit :On va rester classique pour le moment, pas de bricolage coté puissance.

Je suis allé l'essayer, une bagnole super bien entretenue, très propre, et aucun défaut notable, a part 1 ou 2 trucs qui merdoient à cause de l'age.

Le pote mécano dit que le moteur est ok.

Par contre j'ai trouvé ça un peu molasson, savez vous si les 406 sont un peu plus pêchues? Dans le cas contraire, j'achète
c'est le même moteur avec ses 92 canassons, donc je dirais pareil, la 406 doit même être un peu plus lourde puisque plus récente, normalement ça marche pas mal une 405 td avec un petit coup de pied au cul vers 2300trs/m, si c'est vraiment mollasson il doit y avoir un problème, avec quoi tu compare? tu roule en quoi en ce moment?
sinon en touchant 2 ou 3 truc tu lui redonnera au moins sa pêche d'origine voir plus si affinité :D
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Re: Quelques modèles pour une future acquisition

Message par Pidum »

C'est ce petit coup de pied au cul que j'avais eu avec la mi16 qui m'a manqué. Selon mon pote les 2 étaient aussi molles, donc je me suis peut être habitué à trop de chevaux, surmontés d'un gros turbal. Ce qui répond à ta 2ème question: je suis au volant d'un x3 2.0d (150 chx).

Selon ce même pote, le moteur serait un td de 3ème génération, contre 2ème sur la 405, et serait un peu plus poussif, même avec 150kg de plus sur la 406, car optimisé.
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Re: Quelques modèles pour une future acquisition

Message par Pidum »

Finalement, je suis forcé de constater qu'il est possible que je ne fasse pas beaucoup de bornes avec ma bagnole/an.

Peut être vais je me diriger vers une fiesta 3 1.8 TD, qu'en pensez vous?
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yanou
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Re: Quelques modèles pour une future acquisition

Message par yanou »

une horreur a entretenir...

quand tu vas voir comment la distribution est foutue tu vas pleurer.
tous les 60000 faut changer le kit, sans doute plus rapidement a l'HV.

faut payer ca une bouchée de pain, limites on te files du pognon avec :o

les XUD c'est bonheur, pas besoin d'outils specifiques, très solides et grande facilité a trouver de la pièce d'occase.

une 405 en Bosch est coupleuse, t'emmenes ca comme un camion. ca doit monter linéairement jusqu'a 4000 tours aux alentours de 170. tout le contraire d'un MI16.
si tu veux un coup de pied au cul, achetes autre chose.
en Lucas c'est plus pointu, t'emmenes ca comme un essence (evidemment la plage regime est fortement reduite). sur le bon rapport tu tiens un TDI 110.

si tu roules peu :
une essence un peu vitaminée avec un boitier FlexFuel pour l'E85.
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Re: Quelques modèles pour une future acquisition

Message par Pidum »

C'est une idée, mais avec l'expérience que j'ai eu au gpl, je n'ai plus trop confiance en ces trucs là:

1 an que j'ai eu la bagnole (quasi tout rond), et pendant un an, elle n'aura jamais correctement fonctionné. Maintenant elle est morte, je sais pas si j'en avais fait part au forum:
Chaine de distri pétée @ 120-125K km. Je ne l'aurai eue que 20K bornes :doubt:

Donc bon me lancer dans l'hv pourquoi pas, parce que y'a beaucoup de monde pour qui ça marche, mais l'e85 je sais pas trop, apparemment ça bouffe tout les joints.

Qu'en est-il de la perte de W?

Sinon y'aurait bien les corsas en 1.5td, dont le moteur isuzu mérite vos éloges, mais 68ch pour presque 1T, ça doit trainer de la patte :/

Une bagnole qui paraissait pas mal coté poids/puissance, c'était les uno en 1.4td, 71ch pour 920kg, mais bon les sièges en bois :protest: Sans encore parler de la marque de la PI.

Dernièrement, mon choix se porterait plus sur la 406, une meilleure isolation phonique, et un moteur plus récent. 2-3 témoignages de confiance en terme de mécanique me disent aussi que la 405 commence a être vraiment vieille, et que je peux être sujet à plein de pannes dues à l'age (et du facteur poisse élevé). Pas des pannes méchante, mais très ch*antes si ça m'arrive toutes les semaines. Et même si elle est plus lourde, l'étalage des vitesses/régimes n'est PE pas forcément le même.

C'est vrai que coté perfs et trajets, une essence me correspondrait mieux, mais beaucoup trop cher à alimenter. Et si je suis aussi emm*rdé à l'e85 que je l'ai été avec le gpl, pour au final des perfs en deçà, ça ne me conviendra pas non plus.

Je suis tout a fait capable de rouler "comme un papy" afin de préserver la voiture, la question est: "est-ce que des trajets <5 km, 10-15x/mois n'abimeront encore plus la bagnole?"

Merci en tout cas de répondre à mes HS :notworthy:
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Re: Quelques modèles pour une future acquisition

Message par Land Rover »

Mon J8S..pace fait du petit trajet tous les jours en mono 90% et s'en porte bien :notworthy:

Une fois modifié , tu oublies que tu ne roules plus GO :badgrin:
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Re: Quelques modèles pour une future acquisition

Message par Pidum »

Et si je décidais de changer de registre, quelle petite bagnole <1.9d qui prendrait à mort en mono et ne se plaignant pas des petits trajets me conseilleriez vous? Pas forcément avec turbal

205, r5, clito, ax...

Merci
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Re: Quelques modèles pour une future acquisition

Message par yanou »

Pidum a écrit :Donc bon me lancer dans l'hv pourquoi pas, parce que y'a beaucoup de monde pour qui ça marche, mais l'e85 je sais pas trop, apparemment ça bouffe tout les joints.

Qu'en est-il de la perte de W?
triste a dire mais l'HV leur mets une claque aussi.
moins de puissance également.

25000 kms avec une AX GTI de 92 a l'E85, a part l'odeur de vodka, la disponibilité du produit, des durites neuves et une pompe a essence a nettoyer : RAS.

la 406 2.1TD est en Lucas.

rouler différemment ca se mérite, y'a des risques et une perte de confort :occasion5:
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Re: Quelques modèles pour une future acquisition

Message par Pidum »

Ok, merci du retour pour l'e85 et l'info sur les 406.

Je ne visais que les 90ch de toutes façons.

Sinon pour le confort, si je prends une voiture en accord avec mon dernier post, je m'en fiche un peu, les trajets seront vraiment petit.

Merci !
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Re: Quelques modèles pour une future acquisition

Message par yanou »

en 90 c'est du 1.9, la y'a du Bosch.
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