Xantia td 2.1

Recherchez ici le modèle de votre PI suivant votre véhicule, et si vous ne trouvez pas, postez des photos dans le post prévu à cet effet

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Xantia td 2.1

Messagepar titile29 » Sam Mar 09, 2013 1:03 am

Ma voiture à été mise en circulation en Juillet 96.
C'est Une xantia Breack 2.1 TD.
la pompe est semi electronique qu'il parait ?
Je ne peux pas montrer de photo. elle a été totalement bricolé est refaite à neuf il y a quelques temps par ce que ca fuyait de partout et les fils électriques etaient denudés et se touchaient entre eux. Resultat un pote à mis de la gaine autoserante. elle ne ressemble plus du tout à la pompe d'origine.

J'ai cru lire dans la liste des vehicules qui roulent à l'huile et suite au poste de grostoto qui a potentiellemnt la même voiture (???) que ce serait une lucas epic.
et lui par on ne sait quel miracle a pu rouler à 100% sans aucune modif. Il dit que c'est dût au fait que la pompe soit semi électronique.

Votre avis sur la marque de pompe à injection de ma Xantia serait super !!

votre avis sur le % max que je peux mettre sans modif, sans craindre que la pompe soit grillé sur place comme c'est arrivé au final pour Grostoto.
j'arrive pas à trouver dans le tabeau de Vim je ne sais pas à quelle injection correspond ma voiture. direct, indirect, basse presion, haute pression, etc..

http://vimutti.free.fr/ScreenShot236.png
Image

Si je ne peux que mettre 30 % c'est quand même pas génial. je vais economiser que dalle :-/
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Re: Xantia td 2.1

Messagepar Mutin » Sam Mar 09, 2013 1:38 am

La plupart des Xantia 2.1TD sont en lucaca ....
Fait une photo de ta PI et montre la , on s'en fout un peu des fils pour voir si c'est une Bosch ou une lucaca

:occasion5:
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Re: Xantia td 2.1

Messagepar titile29 » Sam Mar 09, 2013 1:45 am

ok.
demain quand il fait jour je prends une photo et je la mets en ligne. Mais la pompe ne ressemble plus du tout à celle d'origine. c'est devenu une araignée en plastique noir ;-)
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Re: Xantia td 2.1

Messagepar Mutin » Sam Mar 09, 2013 1:49 am

titile29 a écrit:ok.
demain quand il fait jour je prends une photo et je la mets en ligne. Mais la pompe ne ressemble plus du tout à celle d'origine. c'est devenu une araignée en plastique noir ;-)


Fait alors plusieurs photos sous plusieurs angles ...

Les pro du forum sauront la reconnaitre de toute façon et ça peu etre marrant a voir

En plus si ce n'est plus la pompe d’origine , personne ne pourra t'aider si on ne connais pas celle qu'il y a maintenant dessus :wink:

:occasion5:
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Re: Xantia td 2.1

Messagepar titile29 » Sam Mar 09, 2013 11:46 am

Ok.alors en premier voici le moteur:

Image

C'EST LA POMPE D'ORIGINE qui a été refaite vers les 300 000km de la voiture.

Image

Image

Là on voit quelques numéros sous la pâte noir ;-)

Image

Voili, voilà !!
Si vous arrivez à la reconnaître...
Profil bas, chapeau :notworthy:

Cependant apparemment d'après certain témoignage, la lucas epic 2.1 semble être une exception. il semblerait qu'elle ne soit pas si mal que ca vu qu'elle est semi electronique.
Il y a sur le forum deux témoignages où les gens ont roulé à 100% sans modif...
il y grostoto avec une xantia http://www.oliomobile.org/fr/forum/topic.html?f=80&t=12317&p=227053#p227053
et Lucviano30 avec une 406 epic 2.1 http://oliomobile.org/fr/forum/topic.html?f=134&t=15692&start=40&hilit=406+epic

ET MOI JE FAIS QUOI ??
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Re: Xantia td 2.1

Messagepar Lorenzom » Sam Mar 09, 2013 1:22 pm

Bouducong :D

C'est effectivement une araignée.

Au moins, t'as une "réparation" qui marche :sign5:
Toyota BJ43 1979 (3 litres atmo, PI en ligne Nippondenso) bicarburé HVR
Citroën AX 1.5D passée en Bosch & bicarburée HVR
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Re: Xantia td 2.1

Messagepar titile29 » Sam Mar 09, 2013 4:29 pm

Bah il n'y a plus le boitier de protection, avec les gaines autoserrantes autour des fils ca ne rentrait plus dedans... ;-)
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Re: Xantia td 2.1

Messagepar gaston13 » Sam Mar 09, 2013 5:42 pm

C'est bien une lucas EPIC comme toutes les Xantia et 406 2.1TD
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
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Re: Xantia td 2.1

Messagepar titile29 » Sam Mar 09, 2013 8:50 pm

Ok. Merci.
J'ai eu la mm confirmation du gars qui a fait la réparation de la pompe il y a 1 an ou 2.
Ca veux dire quoi injection direct, indirect, et au niveau de la pression ??
Je peux monter à 50% vous croyer ??
Je peux absolument pas me permettre une casse de pompe. J'ai pas de pote mécano sous la main.
Vous feriez quoi vous ?
30 % 50% ?
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Re: Xantia td 2.1

Messagepar Tibo1987 » Sam Mar 09, 2013 9:04 pm

Pfou CTE bricolage !!

tu es bien en injection indirecte,

ton moteur c'est un 2.1 PSA autrement dit XUD12 ou encore TD12, équipé d'un turbo.

il y a un luciano30 sur ce forum qui a mis 100 % en plein été dans un moulin identique ; autrement il tournait vers 50% je crois,

pour être tranquille, commence à 30 %... mélange en bidons. Au delà ça commence à être risqué. Cet été tu pourras envisager 50 % quand les températures seront meilleures ... Contacte sinon luciano30 pour voir ce qu'il en pense, mais reste prudente, c'est un peu un fou furieux :D (dans le bon sens si tu me lis mec !)
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Re: Xantia td 2.1

Messagepar titile29 » Sam Mar 09, 2013 10:30 pm

Ok. Merci.
Il y a grostoto qui apparement a la même voiture, mm pompe. Mais il a fait le furieux aussi. Il a fait du 100% sans aucune modif pendant 100 000km. Pis la pompe a lâcher.
J'ai essayé de le contacter.
Pas de nouvelle.
Ps: je vis en Bretagne, bord de mer, il ne fait pas froid.
On descend rarement en dessous de 10 degré C.
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Re: Xantia td 2.1

Messagepar titile29 » Sam Mar 09, 2013 10:32 pm

Ok. Merci.
Il y a grostoto qui apparement a la même voiture, mm pompe. Mais il a fait le furieux aussi. Il a fait du 100% sans aucune modif pendant 100 000km. Pis la pompe a lâcher.
J'ai essayé de le contacter.
Pas de nouvelle.
Ps: je vis en Bretagne, bord de mer, il ne fait pas froid.
On descend rarement en dessous de 10 degré C.

Pffff. J'aimerais bien passer à 50 % quand mm, sinon c'est quand mm beaucoup de boulot pour que dalle d'économie :-/
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Re: Xantia td 2.1

Messagepar Tibo1987 » Sam Mar 09, 2013 10:33 pm

Sinon tu envisages la bicarburation, et là c'est CADEAU

tiens justement morris a encore 2 EV pas cher à vendre.... un bon investissement à coup sûr. Si tu as suffisamment d'huile pour assumer un véhicule qui roulera à quasi 100 %.
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Re: Xantia td 2.1

Messagepar tophys » Dim Mar 10, 2013 12:10 am

je confirme les EV de morris sont vraiment pas cher et la réputation de la marque n'est plus a faire, mais dépêche toi il en reste que 2
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Re: Xantia td 2.1

Messagepar cool-tech » Dim Mar 10, 2013 2:35 am

Tibo1987 a écrit:.....ton moteur c'est un 2.1 PSA autrement dit XUD12 ou encore TD12, équipé d'un turbo....

XUD12 ..... :P :P :P
Prends des cours !!!!
Ta jamais mis les mais la dedans !!!

XUD11BTE ! :o :o
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Re: Xantia td 2.1

Messagepar Tibo1987 » Dim Mar 10, 2013 1:53 pm

Oops !

XUD11 ; mes doigts ont fourché

non j'ai jamais mis les mains là dedans ; je préfère les trucs vraiment fiables :D
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Re: Xantia td 2.1

Messagepar titile29 » Dim Mar 10, 2013 11:50 pm

Les gars, je fais avec la bagnole que j'ai ...

C'est pas idéal une 2.1 TD injection indirect, pour devenir huileux, ok.
N'empêche que cette bagnole rapport qualité prix, c'est le top.
1500 € un breack bien entretenu avec des pièces pleins les casses.
A 100 bornes de chez moi, j'ai des potes qui ne jurent que par ces voitures là, qui les connaissent par cœur et me la répare en cas de gros pépin.
le moteur est increvable. le mien à 400 000 il tourne comme une horloge et je peux pas dire que je suis au petit soin pour lui ;-)
Puis vous avez déjà rouler dans ces routières. C'est hyper confort. Tu changes les sphères comme des ampoules, vous trouver des amortisseurs pour 35 € vous, bah moi oui ;-) :)
Moi j'aime bien cette voiture.

Ce serait surement CADEAU la bicarburation mais je n'ai pas les moyens de l'installé.
je suis carrement à la dèche même que les EV de Morris sont une occaz en or je ne peux pas me permettre...
Évidemment vous vous êtes pour la plupart hyper bon mécano et vous faites ca tout seul. moi j'ai personne sous la main pour me l'installer.

je commence la recolte et la filtration seulement. ok j'suis demerdarde mais rouler à 100 % direct faux pas déconner.

On en reparle dans quelques temps ;-) :)

ce qui est con c'est que je commence à me faire de bon contact ici pour l'huile et je deménage d'ici quelques mois.
GRR!!!
Que de temps gaspillé.

Les avis de Luciano30 et grostoto me serait fort utile ( vu qu'il ont tous deux la PI 2.1 Epic) pour savoir si je peux passer à 50 % d'ici peu. mais il ne répondent pas à mes MP.

En tout cas je vais suivre vos conseils, je vais faire mon mélange en bidon et commencé à 30 %.

je vous tiendrais au courant de la réaction de la bestiole ;-)
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Re: Xantia td 2.1

Messagepar hagar » Dim Mar 10, 2013 11:57 pm

Va s'y fonce !

Ces véhicules sont quand même une bonne base pour rouler à l'huile.

Avec des mélange en bidon bien homogène, à 30 % tu risques presque rien !

Pareil à 50 % l'été.

Avec ce genre de porte-filtre à gasoil, le carburant est rapidement à plus de 30 °C.

A long terme, tes injecteurs s'encrasseront, mais pour tes collègues, ça sera facile à nettoyer.

Un conseil, ouvre la trappe sous la banquette arrière pour accéder au réservoir, et vérifie l'état de la crépine et du réservoir. Car l'huile "décolle la pulpe du fond" et à terme tu risques fort de boucher crépine et (ou) filtre à carburant.

Bonne route !
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Re: Xantia td 2.1

Messagepar titile29 » Lun Mar 11, 2013 12:15 am

merci Hagar pour le conseil, j' vais regarder pour la trappe dont tu parles sur ma voiture.
Par ce que les sièges arrières je les remontent souvent pour passer en mode breack grand coffre et cette trappe ne me dis rien :?
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Re: Xantia td 2.1

Messagepar herbert » Lun Mar 11, 2013 9:24 am

Hello
Je commencerais par 15 moi quand meme; sur le premier plein tout en surveillant les endroits ou ça peu fuir comme le lait sur le feu... dans le meme temps achete toi un filtre à gasoil (10 ou 20 eu) car une fois la merde décolé, c'est la qu'elle atterrie et quand ça colmatte bein t'avance plus :o
Puis si ça se passe bien ...30% puis 50 etc ... c'est a toi de tester les limite en fonction de la temperature exterieur aussi; tu verra, certain matin un peu frisqué et a fort % elle toussera plus ou moins ...ta voiture te parlera mais vas y doucement t'as le temps et pense au filtre à gasoil hein! important ça pour pas se retrouver comme une couille en pleine cambrousse avec un caisse en rade.
Et bienvenue chez les grassouillés ^^
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