Xantia td 2.1

Recherchez ici le modèle de votre PI suivant votre véhicule, et si vous ne trouvez pas, postez des photos dans le post prévu à cet effet

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
titile29
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 9:59 pm
Localisation : Penmarc'h/Quimper/Pont l'Abbé/DZ

Re: Xantia td 2.1

Message par titile29 »

ok. je surveille le filtre à gazoil, je vais le faire un peu durer alors ;-)
Je devais faire la vidange et le changer. je vais attendre un peu qu'il récupère la merde avant d'en mettre un nouveau ;-)

Bon je coupe la poire en deux, je commence à 20%. :occasion5:

Pas envie de faire tout ca, pour faire semblant, non plus. :doubt:
luciano30
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 6:31 am

Re: Xantia td 2.1

Message par luciano30 »

bonjour je fais que passer j ai plus d ordi pour le moment desolé :(

donc pour te repondre mes copain t on deja tout expliqué :occasion5:
la seule chose que je peu te dire c est que je ne t encourage pas du tout a faire comme moi 8) j ai une utilisation bien particuliere de l auto et donc cela dependra de beaucoup de parametre ... le premier ou es stationé le vehicule ? garage jardin ? ou dans la rue ?

si tu as possibilité de la laisser chauffer 15 min avant de partir et de partir que lorsque tout est chaud a 90 degres la oui tu peux y aller :occasion9:

mais attention ATTENTION en cas durgence un depart precipité ou n importe je prenais un autre vehicule !

ensuite tu fais comme tu as envie je voie que tu deteres partout en ce moment sur olio apres rené ya titi la taupe :sign4: mais n oublie pas que pour ma part je suis mecano monster garage et que changer des moteur me font pas peur et que en cas de casses pompe ou autre j ai tout un tas de stock a la maison :occasion5:
alors faut bien reflechir avant ! ces pompe son plutot fragile et d ocas on trouve rien en dessous de 350 euro ...donc si ta pas le budjet pour seulement 2 e v a 50 euro et que tu es seule sans matos ni conaissance pour mecaniquer
et que ta voiture est stationé dans la rue comme 90 pour cent des cas
je te conseille 30 pour cent maxi ;)

en esperant t avoir aider au mieux
je retourne crée un autre projet de fou furieux ^^

ps C EST PAS PARCE QUE TU METS 100 POUR CENT D HUILE OU MEME 50 POUR CENT
QUE TON AUTO TOURNE BIEN (pour le moment ) QUE TOUT VA BIEN ALLER ...

je pense a tout les noob qui par exemple mette 50 pour cent dans un hdi par exemple et qui cri partout que ca marche les hdi a l huile ...ca marche oui mais peu de temps apres bim 1000 e de facture changement de moteur :?:
Avatar du membre
titile29
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 9:59 pm
Localisation : Penmarc'h/Quimper/Pont l'Abbé/DZ

Re: Xantia td 2.1

Message par titile29 »

merci luciano30 pour cette mise au point ! ;-) :)
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Xantia td 2.1

Message par herbert »

ouch ça calme :shock: :D
mais le mec sais de quoi y cause!
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
titile29
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 9:59 pm
Localisation : Penmarc'h/Quimper/Pont l'Abbé/DZ

Re: Xantia td 2.1

Message par titile29 »

je pense qu'il voulait bien me calmer vu mon enthousiasme pour pas que je me mette en galère. Il a raison de me mettre en garde. Mais je ne suis pas du style à faire la cinglée...
J'ai discuté en MP avec Cool-tech qui lui aussi à une 2.1 TD epic sur une XM.
lui roule tel quel sans rien touché à 50% en ce moment.

Donc, je vais commencer à 20% pis si elle ne bronche pas je passerais à 30% éventuellement 50% quand il fera meilleur. (je vous tiendrais au jus pour ceux que ca intéresserais).
Pour l'instant rouler à plus ne m'interresse pas franchement, je déménage d'ici peu. trop galère de récolter et filtrer autant d'huile. J'ai pas assez de temps dispo.

pour les EV de Momo :
1. je ne sais pas ce que c'est, j'imagine que les EV ( Electro Vanne ???) ne suffisent pas à elles seules pour la bicarburation
2. Aucune idée de la valeur.
3. je préfère déjà mettre les choses plus en place avant d'investir quoi que ce soit de plus
4. En ce moment on bouffe les colis du secours catholique

Pour ce qui est de "déterrer tout" sur le forum. Désolée pour ceux que ca bouscule de dépoussièrer certains sujet, mais le but d'un forum c'est aussi aidé les nouveaux, non ?? pas grand chose à voir avec des spams :sad3: Ce qui tu appelles faire la taupe luciano30, c'est passé pas mal d'heure à éplucher les conversations et trouver les bons interlocuteurs et poser les bonnes questions pour avancer vite. (autodidacte et démerdard)
Pour moi être passionné c'est vouloir que ca se répande le plus possible.

personnellement j'aime bien aidé les gens. désolé pour ceux que j'ai fait grincé. j'ai appris les bases pour me démerder grâce à ceux qui ont bien voulu répondre. merci à eux :D :notworthy: on en avait bien besoin.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Xantia td 2.1

Message par Mutin »

titile29 a écrit :j
Pour ce qui est de "déterrer tout" sur le forum. Désolée pour ceux que ca bouscule de dépoussièrer certains sujet, mais le but d'un forum c'est aussi aidé les nouveaux, non ??
Je disais ca car justement tu es une des rare nouvelle qui prends le temps de lire avant de poser les questions qui ont deja été poser 10 000 fois ! C’était pas un reproche , bien au contraire :wink:

EV = Electrovanne :!:

Commence par 10% sur ton premier plein .... ça nettoiera tout le circuit et ensuite tu peux monter a +

Tu déménage ans qu'elle région?

:occasion5:
Avatar du membre
tophys
Intéressé
Intéressé
Messages : 161
Enregistré le : lun. juin 11, 2012 10:19 pm

Re: Xantia td 2.1

Message par tophys »

oui commence a 10-15% et prend avec toi un filtre a GO de secours car comme dit Mutin ça décrasse tout ton circuit et ça risque de colmaté ton filtre

sinon pour une idée de tarif pour une bicarburation tu peu déjà regardé sur bio clic par exemple, ça t'aidera aussi à mieux comprendre le but des électrovannes, réchauffeur, le bouclage etc

bien sur de nombreux membres resteront la pour toutes tes questions,
moi pas trop car je commence tous juste la bicarburation :o
avant je faisait 30% en mono voir 40% l'été et je descendais a 15-20% l'hiver :wink:
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Xantia td 2.1

Message par herbert »

Yes
La bicarb la moins cher que j'ai fait sur la corsa de ma frangine c'était 280€ tout compris. (un peu de recup qd meme)
La :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/18191.html

elle à fait je sais pas combien la maintenant mais bon... depuis novembre elle a fait que deux plein de go pour a la louche 15000 bornes (elle roule avec sa crotte la!!)
Au quart du plein ça ratatouille un peu mais bon...
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Xantia td 2.1

Message par Mutin »

@ titile29

Regarde là :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... ead#unread

Vu comment tes potes mécano ont réparer ta PI ils seront certainement aussi capable de te monter une BI !

Ca te coutera environs 2 pleins de GO mais ensuite tu roule quasi gratis et écolo :wink:

:occasion5:
Avatar du membre
titile29
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 9:59 pm
Localisation : Penmarc'h/Quimper/Pont l'Abbé/DZ

Re: Xantia td 2.1

Message par titile29 »

ok. merci pour le soutien et les explications plus prononcé pour la bicarburation.
j'y songerais plus tard.
n'empêche, le gars doué en mécanique combiné à électronique qui m'a refait ma pompe n'est pas forcement au point pour rouler à l'HV. pas sur du tout qu'il soit partant pour régler ca...
On verra déjà comment ils vont réagir quand ils verront ma voiture la prochaine fois.

bon ok. Je fais commencer par 10 % pour le décrassage. j'achète un filtre à gazoil de rechange. mais bon d'abord j'attends mes filtres ;-) devrait arrivé demain :) :)

@Mutin c'est pas pour tes remarques que j'ai dit "désolée de déterré les vieux trucs". j'ai bien compris que tu voyais ca plutôt positivement. C'était plus pour les remarques de comparaison aux spammeur du message de Luciano.
je déménage pas hyper loin, centre Bretagne. Mur de Bretagne, mais bon c'est pas sur encore. mais de toute facon j'suis dans un gite et je dois décamper d'ici en juin.
Avatar du membre
titile29
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 9:59 pm
Localisation : Penmarc'h/Quimper/Pont l'Abbé/DZ

Re: Xantia td 2.1

Message par titile29 »

J'ai commencé à 10 % puis 20 % et 30% en bidon.
je la fait bien chauffé. Elle n'a pas bronché !

Je suis passé à 33 % mélange dans le reservoir, par ce que j'en ai marre de me coller de l'huile partout et de sentir perpétuellement le gazoil ;-)

Ca roule impecc.
Depuis que je suis à 33 % mélange dans reservoir, je sens quand même qu'a froid si j'ai pas laissé chauffé vraiment longtemps faut rouler hyper tranquille. La voiture n'a pas trop de pêche. elle ne réponds pas trop de toute façon si j'accélère. Elle me dit : oh calmos c'est trop epais ton truc ;-) :)
alors je roule tranquille jusqu'attends qu'elle soit bien chaude.
après Impecc.

Merci pour les conseils.
Ps: il n'y a pas de trappe pour acceder à la crépine et au reservoir sur ma Xantia
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Xantia td 2.1

Message par yanou »

ton melange n'est pas homogene, avec une EPIC c'est aller a la rencontre de gros soucis... un arbre casse vite la dessus...

equipes-toi d'une pompe a poire ou d'un modèle electrique a piles LR20 pour transvaser le mix dans le reservoir.
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Xantia td 2.1

Message par Land Rover »

titile29 a écrit :J'ai commencé à 10 % puis 20 % et 30% en bidon.
je la fait bien chauffé. Elle n'a pas bronché !

Je suis passé à 33 % mélange dans le reservoir, par ce que j'en ai marre de me coller de l'huile partout et de sentir perpétuellement le gazoil ;-)
Attention DANGER !!!!!!!!!!!!
Ton huile coule dans le fond , la crépine envoie du 100% dans ton moteur froid... CRAC :sad1:

:occasion8:
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Xantia td 2.1

Message par Mutin »

titile29 a écrit :J

Ps: il n'y a pas de trappe pour acceder à la crépine et au reservoir sur ma Xantia
Regarde sous la banquette arrière du coté droit .... sous le tapis... sur ma mienne c'est là :wink:

Sinon on t'as pourtant bien dis de mélanger ton HV+GO avant de le mettre dans le réservoir et on t'as aussi bien expliqué comment le faire au plus simple et sans sentir la fritte ou le GO !
Si on le fait c'est par pour nous faire de la muscu gratuite .....mais pour éviter de casser nos PI .....
Avatar du membre
titile29
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 9:59 pm
Localisation : Penmarc'h/Quimper/Pont l'Abbé/DZ

Re: Xantia td 2.1

Message par titile29 »

Bah j'ai commencé comme vous m'aviez préconisé, en bidon.
J'ai pensé que comme ca se passait imppec je pouvais prendre moins de précaution.
Sur un des messages sur le forum, j'ai lu commencer par des petites quantités et en bidon. J'ai pensé que le bidon n'était pas définitivement indispensable.

ok. j'ai compris le message.
je retourne à mes bidons !
J'ai fait exactement comme vois m'avez dit pour les mélange, sauf que je m'en fou régulièrement partout.
Déjà mm 15 litres c'est lourd, je contrôle pas exactement le débit quand je transvase, pis il y a toujours un peu de vent ;-) :)
je vais acheter une petite pompe à poire pour eviter les taches et la muscu des bidons.
C'est quand même peu pratique.
Même en bidon l'huile tombe au fond. Je le vois bien quand je le verse.

Désolé mais le bidon c'est je trouve vraiment pas commode.
ma bagnole sent forcement tout le temps le gazoil. t'as beau passer tontemps à essuyer les bidons et faire de ton mieux, il y a toujours quelques gouttes dessus, où sur l'entonnoir. J'ai mis ca dans un sac fermé mais ca pu quand même...
Bref quand j'aurais déménagé et trouvé un endroit pour filtrer en plus grande quantité et de nouveaux contacts pour récup l'huile Je vais passer en bicarburation !
Modifié en dernier par titile29 le lun. avr. 29, 2013 1:30 pm, modifié 2 fois.
luciano30
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 6:31 am

Re: Xantia td 2.1

Message par luciano30 »

titi tu ne té pas douté que dans tes bidons ce n etait pas corectement melangé???
je te conseille d etre plus vigilante regarde cool teck son xm et deja bien malade ...
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Xantia td 2.1

Message par Mutin »

titile29 a écrit :B
Déjà mm 15 litres c'est lourd,
Pour nous aussi c'est lourd :o
Mets que 10L dans ton bidon et il sera moins lourd :sign7:
Prend aussi un entonnoir pour le remplir avec l'huile et a la station tu ne devrais pas en mettre a coté avec le pistolet

:occasion5:
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Xantia td 2.1

Message par herbert »

hello titi
un truc important verse le go dans l'hv et pas l'inverse, c'est comme avec du sirop.
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Xantia td 2.1

Message par yanou »

ca se merite de rouler au gras...
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Xantia td 2.1

Message par cool-tech »

luciano30 a écrit :titi tu ne té pas douté que dans tes bidons ce n etait pas corectement melangé???
je te conseille d etre plus vigilante regarde cool teck son xm et deja bien malade ...
No Soussaille !!! :badgrin: :badgrin:

Mon huile moteur était tellement goudronneuse que j'y suis aller tres fort !
Rinçage au lampant ... c'était toujours aussi noir ! Plus fluide !

J'ai rempli avec de la 15W40... Elle tellement fluide que les poussoirs hydrauliques apparemment fuient ! Et la le moteur se met a claquer comme pas possible !

Donc re vidange... Même pas 600 bornes... L'huile est encore toute noire et presque pâteuse !

j'ai mis de la 20W40.... Un régale plus un bruit... :!: :!:

Donc du coup luciano je te prend ce que tu ma proposé.... Voir MP

Passage même à 90%
avec un vrai réchauffeur !

Image
Répondre

Retourner vers « Trouver la marque de votre pompe à injection »