306 TD

Recherchez ici le modèle de votre PI suivant votre véhicule, et si vous ne trouvez pas, postez des photos dans le post prévu à cet effet

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Re: 306 TD

Messagepar kalimer0 » Jeu Déc 19, 2013 10:23 pm

J'obtiens rien de concluant en tapant la ref sur Google, même si j'ai pris une photo un peu flou faut dire...
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Re: 306 TD

Messagepar Benjimarti » Dim Oct 11, 2015 10:33 am

Bonjour,
Je vois quelqu'un qui a une 306 TD (sujet), je suis en train d'étudier les ZX et 306 pour leur faible consommation et la possibilité de rouler à l'huile sans trop de modifications. J'ai lu ailleurs que le turbo était déconseillé. J'ai vu une 306TD à vendre sur le bon coin mais je suis en train de la laisser passer, ai-je raison ?
Merci (nouveau sur le forum)
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Re: 306 TD

Messagepar gaston13 » Dim Oct 11, 2015 10:40 am

Le turbo ne pose pas de problème particulier pour rouler à l'huile, sur cette motorisation c'est même un avantage car il est accompagné d'injecteurs ayant une pression relativement élevée (175 bars).

la difficulté étant de trouver une auto équipée d'une pompe Bosch, très peu de vendeurs pourront renseigner sur ce point, il faudra pouvoir l'identifier sur photos avant de se déplacer.

Les 306 TD phase 2 sont toutes montées en pompe Lucas.

Avant de mettre les premières gouttes d'huile il est préférable de fiabiliser par quelques opérations assez simple : controle/remplacement d'office des bougies de préchauffage, remplacement des joints du porte filtre a gasoil en plastique...
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
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Re: 306 TD

Messagepar Benjimarti » Dim Oct 11, 2015 12:43 pm

Merci, super ! Je reviendrai vers toi si je l'achète pour les adaptations.
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Re: 306 TD

Messagepar cool-tech » Dim Oct 11, 2015 9:19 pm

ce jour au sud de rennes 75 % HV avec ma lucaca dans la 306 TD phase 2 juste le porte filtre dépucelé

deja au GO et dans le garage démarrage difficile -> controle/remplacement d'office des bougies de préchauffage

le porte filtre fait chier !!! -> remplacement des joints du porte filtre a gasoil en plastique...

voir aussi la crépine

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Re: 306 TD

Messagepar jonathanv8 » Jeu Oct 15, 2015 7:17 pm

Quand est ce qu'elle va mourir cette LUCAS :o :o :o :o
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Re: 306 TD

Messagepar cool-tech » Ven Oct 16, 2015 9:58 pm

jonathanv8 a écrit:Quand est ce qu'elle va mourir cette LUCAS :o :o :o :o

toi ta rino !!!! :lol: :lol: :lol:
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Re: 306 TD

Messagepar jonathanv8 » Sam Oct 17, 2015 7:50 am

Je roule en bosch ... un rejointage et cest repartit pour 200 000 kms :o :o
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Re: 306 TD

Messagepar cool-tech » Dim Oct 18, 2015 1:00 am

ma lucaca presque 200.000 km pas une fuite au capot...
une trace sur l'écrou de 36 !

j'ai eu bien plus de merde avec le bouchon de dernier injo et le porte filtre !!!
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