zx 1,9 TD

Recherchez ici le modèle de votre PI suivant votre véhicule, et si vous ne trouvez pas, postez des photos dans le post prévu à cet effet

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zx 1,9 TD

Messagepar un-_-lyonnais » Sam Jan 25, 2014 3:59 pm

image (2).jpeg
bonjour a tous vous pensez que c'est une bosh ?

pour mois oui
merci =)
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Re: zx 1,9 TD

Messagepar Land Rover » Sam Jan 25, 2014 4:04 pm

Affirmatif , et en bonus un post chauffage épatant en mono :razz:
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Re: zx 1,9 TD

Messagepar un-_-lyonnais » Sam Jan 25, 2014 4:09 pm

cool merci de ta réponse même si je comprend pas tout mono ?? je l’achète directe alors, c'est bien pour du 100% huile ?
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Re: zx 1,9 TD

Messagepar pascalbinon » Sam Jan 25, 2014 5:28 pm

Du 100 % sans bicarburation, à moins d'habiter sous les tropiques, faut pas rêver.
Si t'es pas bricoleur, avec ce type de caisse, fais comme moi (BX turbo D pompe Bosch) : tu montes juste un porte-filtre à cul chauffant que tu dépucelles (il y a plusieurs posts là-dessus) et tu limites ton pourcentage d'huile à 50 % l'hiver. Une fois le retour des beaux jours (températures toujours positives), tu pourras augmenter ton pourcentage.
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Re: zx 1,9 TD

Messagepar un-_-lyonnais » Sam Jan 25, 2014 5:35 pm

Salut a toi et mercie de ton aide
Je suis un bricoleur et je suis têtu j'aime arriver a mes fin juste en électronique je suis faible mai je demande que a apprendre

l ètè tes a combien en pourcentage ?
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Re: zx 1,9 TD

Messagepar Macromalhuile37 » Sam Jan 25, 2014 6:59 pm

Depucelle ton porte filtre et 50 a 80% sans trop de soucis...
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Re: zx 1,9 TD

Messagepar gaston13 » Sam Jan 25, 2014 7:29 pm

....avant que la PI se mette a pisser l'huile
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
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Re: zx 1,9 TD

Messagepar kalimer0 » Sam Jan 25, 2014 8:00 pm

Land Rover a écrit:Affirmatif , et en bonus un post chauffage épatant en mono :razz:

Post chauffage sur tous les 1.9 TD?

pascalbinon a écrit:Du 100 % sans bicarburation, à moins d'habiter sous les tropiques, faut pas rêver.
Si t'es pas bricoleur, avec ce type de caisse, fais comme moi (BX turbo D pompe Bosch) : tu montes juste un porte-filtre à cul chauffant que tu dépucelles (il y a plusieurs posts là-dessus) et tu limites ton pourcentage d'huile à 50 % l'hiver. Une fois le retour des beaux jours (températures toujours positives), tu pourras augmenter ton pourcentage.


Changer le porte filtre ou juste le dépuceler? Quand il est dépucelé, c'est pas un problème de rouler 100% Go des fois?


gaston13 a écrit:....avant que la PI se mette a pisser l'huile

Quand ça pisse, c'est un gros pipi? :D
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Re: zx 1,9 TD

Messagepar pascalbinon » Sam Jan 25, 2014 9:01 pm

@ Lyonnais : là je suis à 50 %. L'été je pense monter à environ 75 %. Au cas où, je vais sans doute m'acheter une PI d'avance.
J'utilise le même mélange dans le C25, mais il commence à sérieusement yoyoter (pompe roto), d'autant que le porte-filtre n'est même pas chauffé... (pas sérieux, je sais).
Si tu es bricoleur, vas-y pour une bicarb. Perso, je préfère limiter mon pourcentage et ne pas investir 400 euros en matos, sans compter les risques de panne inhérents à ce genre de modif, d'autant que mes réserves d'huile ne sont pas infinies et que je fais pas mal de bornes...
Bref, c'est toi qui voit !

@ Kolimero : j'ai changé mon porte-filtre parce que celui d'origine n'était pas chauffé. Ceci dit, cette solution n'est pas suffisante pour rouler à 100 %. Pour t'en convaincre, laisse dormir un bidon d'HV dehors et regarde la tête qu'il a le lendemain matin !

Bon, j'dis ça j'dis rien, hein : y a ici des Gaston, des Macro et des Morris qui sont nettement plus expérimentés que moi !
J'en profite d'ailleurs pour les remercier de m'avoir (parfois indirectement) appris plein de choses !
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Re: zx 1,9 TD

Messagepar un-_-lyonnais » Sam Jan 25, 2014 9:09 pm

salut a tous, mon bute serait de faire du 90% sa serait le top

je vois pas les topic de filtre cul chauffant je cherche la =)
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Re: zx 1,9 TD

Messagepar pascalbinon » Sam Jan 25, 2014 9:41 pm

Hop : viewforum.php?f=157 ou alors, tape New-York dans le moteur de recherche...
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Re: zx 1,9 TD

Messagepar kalimer0 » Sam Jan 25, 2014 10:07 pm

pascalbinon a écrit:
@ Kolimero : j'ai changé mon porte-filtre parce que celui d'origine n'était pas chauffé. Ceci dit, cette solution n'est pas suffisante pour rouler à 100 %. Pour t'en convaincre, laisse dormir un bidon d'HV dehors et regarde la tête qu'il a le lendemain matin !


Non, pour mono, on est bien d'accord, mais ma question c'est si le porte filtre est depucellé, c'est pas emmmerdant pour rouler au Go?
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Re: zx 1,9 TD

Messagepar pascalbinon » Sam Jan 25, 2014 10:19 pm

Oui, excuse moi, je me suis rendu compte que j'avais répondu à côté de la plaque un peu trop tard !
Il paraît effectivement qu'au delà d'une certaine température (laquelle ?), le gasoil perd de ses propriétés lubrifiantes.
Autrement dit, quand on est en mono dépucelé, vaut mieux être certain (surtout en été) d'avoir suffisamment d'huile pour ne pas devoir repasser au GO.
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Re: zx 1,9 TD

Messagepar un-_-lyonnais » Sam Jan 25, 2014 10:28 pm

merci je regarderai sa, demains je recup la voiture et j'aimerai savoir toute les pièce a acheter ya tellement de chois de technique je suis perdu mai j'ai mes propre idée je vous dirait tout sa des que j'ai la voiture=)
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Re: zx 1,9 TD

Messagepar un-_-lyonnais » Dim Jan 26, 2014 1:14 pm

salut a tous c'est bon j'ai la zx =D, je suis dégoûter le chauffage marche pas, bon je réparerai sa plus tard, je craies un nouveau topic ou pas ? ?

surtout merci d’être patient avec moi.

bon pour l'instant je mais 10% comme vous me lavez dit, après je doit acheter quoi comme pièce ? a votre avie ?

moi j'avais comme idée de mètre sa dans le réservoir directe du gasoile, http://www.ebay.fr/itm/Thermoplongeur-T ... 27dca3f3db mai sa chauff a 400° donc metre se thermostat la http://www.ebay.de/itm/12-Volt-10-A-Tem ... efid=store

et en mètre un autre en cas de sécurité

votre avie ?

merci
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Re: zx 1,9 TD

Messagepar Land Rover » Dim Jan 26, 2014 2:12 pm

Tu dépucèles to FAG et un serflex sur le switch noir de la PI

Déjà là tu commences à 30% et plus
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Re: zx 1,9 TD

Messagepar un-_-lyonnais » Dim Jan 26, 2014 5:05 pm

salut

c'est quoi un to FAG ?? et un serflex ?

mercie pour ton aide

( je galere a trouvais de l'huile eco huile a lyon il preine tout -_-")
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Re: zx 1,9 TD

Messagepar pascalbinon » Dim Jan 26, 2014 5:17 pm

FGO = filtre à gasoil
Serflex = attache colson ou serre-joint.

Entre nous, pour ce genre de question, google est ton ami !
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Re: zx 1,9 TD

Messagepar un-_-lyonnais » Dim Jan 26, 2014 8:12 pm

salut oui mai to fag sur google je trouve pas

merci
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Re: zx 1,9 TD

Messagepar pascalbinon » Dim Jan 26, 2014 8:17 pm

Dis euh, tu l'fais exprès ?
FAG (ok, j'avais tapé à côté des bonnes touches tout à l'heure), ça veut dire Filtre A Gasoil.
Capito ?
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