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zx 1,9 TD

MessagePublié: Sam Jan 25, 2014 3:59 pm
par un-_-lyonnais
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bonjour a tous vous pensez que c'est une bosh ?

pour mois oui
merci =)

Re: zx 1,9 TD

MessagePublié: Sam Jan 25, 2014 4:04 pm
par Land Rover
Affirmatif , et en bonus un post chauffage épatant en mono :razz:

Re: zx 1,9 TD

MessagePublié: Sam Jan 25, 2014 4:09 pm
par un-_-lyonnais
cool merci de ta réponse même si je comprend pas tout mono ?? je l’achète directe alors, c'est bien pour du 100% huile ?

Re: zx 1,9 TD

MessagePublié: Sam Jan 25, 2014 5:28 pm
par pascalbinon
Du 100 % sans bicarburation, à moins d'habiter sous les tropiques, faut pas rêver.
Si t'es pas bricoleur, avec ce type de caisse, fais comme moi (BX turbo D pompe Bosch) : tu montes juste un porte-filtre à cul chauffant que tu dépucelles (il y a plusieurs posts là-dessus) et tu limites ton pourcentage d'huile à 50 % l'hiver. Une fois le retour des beaux jours (températures toujours positives), tu pourras augmenter ton pourcentage.

Re: zx 1,9 TD

MessagePublié: Sam Jan 25, 2014 5:35 pm
par un-_-lyonnais
Salut a toi et mercie de ton aide
Je suis un bricoleur et je suis têtu j'aime arriver a mes fin juste en électronique je suis faible mai je demande que a apprendre

l ètè tes a combien en pourcentage ?

Re: zx 1,9 TD

MessagePublié: Sam Jan 25, 2014 6:59 pm
par Macromalhuile37
Depucelle ton porte filtre et 50 a 80% sans trop de soucis...

Re: zx 1,9 TD

MessagePublié: Sam Jan 25, 2014 7:29 pm
par gaston13
....avant que la PI se mette a pisser l'huile

Re: zx 1,9 TD

MessagePublié: Sam Jan 25, 2014 8:00 pm
par kalimer0
Land Rover a écrit:Affirmatif , et en bonus un post chauffage épatant en mono :razz:

Post chauffage sur tous les 1.9 TD?

pascalbinon a écrit:Du 100 % sans bicarburation, à moins d'habiter sous les tropiques, faut pas rêver.
Si t'es pas bricoleur, avec ce type de caisse, fais comme moi (BX turbo D pompe Bosch) : tu montes juste un porte-filtre à cul chauffant que tu dépucelles (il y a plusieurs posts là-dessus) et tu limites ton pourcentage d'huile à 50 % l'hiver. Une fois le retour des beaux jours (températures toujours positives), tu pourras augmenter ton pourcentage.


Changer le porte filtre ou juste le dépuceler? Quand il est dépucelé, c'est pas un problème de rouler 100% Go des fois?


gaston13 a écrit:....avant que la PI se mette a pisser l'huile

Quand ça pisse, c'est un gros pipi? :D

Re: zx 1,9 TD

MessagePublié: Sam Jan 25, 2014 9:01 pm
par pascalbinon
@ Lyonnais : là je suis à 50 %. L'été je pense monter à environ 75 %. Au cas où, je vais sans doute m'acheter une PI d'avance.
J'utilise le même mélange dans le C25, mais il commence à sérieusement yoyoter (pompe roto), d'autant que le porte-filtre n'est même pas chauffé... (pas sérieux, je sais).
Si tu es bricoleur, vas-y pour une bicarb. Perso, je préfère limiter mon pourcentage et ne pas investir 400 euros en matos, sans compter les risques de panne inhérents à ce genre de modif, d'autant que mes réserves d'huile ne sont pas infinies et que je fais pas mal de bornes...
Bref, c'est toi qui voit !

@ Kolimero : j'ai changé mon porte-filtre parce que celui d'origine n'était pas chauffé. Ceci dit, cette solution n'est pas suffisante pour rouler à 100 %. Pour t'en convaincre, laisse dormir un bidon d'HV dehors et regarde la tête qu'il a le lendemain matin !

Bon, j'dis ça j'dis rien, hein : y a ici des Gaston, des Macro et des Morris qui sont nettement plus expérimentés que moi !
J'en profite d'ailleurs pour les remercier de m'avoir (parfois indirectement) appris plein de choses !

Re: zx 1,9 TD

MessagePublié: Sam Jan 25, 2014 9:09 pm
par un-_-lyonnais
salut a tous, mon bute serait de faire du 90% sa serait le top

je vois pas les topic de filtre cul chauffant je cherche la =)

Re: zx 1,9 TD

MessagePublié: Sam Jan 25, 2014 9:41 pm
par pascalbinon
Hop : viewforum.php?f=157 ou alors, tape New-York dans le moteur de recherche...

Re: zx 1,9 TD

MessagePublié: Sam Jan 25, 2014 10:07 pm
par kalimer0
pascalbinon a écrit:
@ Kolimero : j'ai changé mon porte-filtre parce que celui d'origine n'était pas chauffé. Ceci dit, cette solution n'est pas suffisante pour rouler à 100 %. Pour t'en convaincre, laisse dormir un bidon d'HV dehors et regarde la tête qu'il a le lendemain matin !


Non, pour mono, on est bien d'accord, mais ma question c'est si le porte filtre est depucellé, c'est pas emmmerdant pour rouler au Go?

Re: zx 1,9 TD

MessagePublié: Sam Jan 25, 2014 10:19 pm
par pascalbinon
Oui, excuse moi, je me suis rendu compte que j'avais répondu à côté de la plaque un peu trop tard !
Il paraît effectivement qu'au delà d'une certaine température (laquelle ?), le gasoil perd de ses propriétés lubrifiantes.
Autrement dit, quand on est en mono dépucelé, vaut mieux être certain (surtout en été) d'avoir suffisamment d'huile pour ne pas devoir repasser au GO.

Re: zx 1,9 TD

MessagePublié: Sam Jan 25, 2014 10:28 pm
par un-_-lyonnais
merci je regarderai sa, demains je recup la voiture et j'aimerai savoir toute les pièce a acheter ya tellement de chois de technique je suis perdu mai j'ai mes propre idée je vous dirait tout sa des que j'ai la voiture=)

Re: zx 1,9 TD

MessagePublié: Dim Jan 26, 2014 1:14 pm
par un-_-lyonnais
salut a tous c'est bon j'ai la zx =D, je suis dégoûter le chauffage marche pas, bon je réparerai sa plus tard, je craies un nouveau topic ou pas ? ?

surtout merci d’être patient avec moi.

bon pour l'instant je mais 10% comme vous me lavez dit, après je doit acheter quoi comme pièce ? a votre avie ?

moi j'avais comme idée de mètre sa dans le réservoir directe du gasoile, http://www.ebay.fr/itm/Thermoplongeur-T ... 27dca3f3db mai sa chauff a 400° donc metre se thermostat la http://www.ebay.de/itm/12-Volt-10-A-Tem ... efid=store

et en mètre un autre en cas de sécurité

votre avie ?

merci

Re: zx 1,9 TD

MessagePublié: Dim Jan 26, 2014 2:12 pm
par Land Rover
Tu dépucèles to FAG et un serflex sur le switch noir de la PI

Déjà là tu commences à 30% et plus

Re: zx 1,9 TD

MessagePublié: Dim Jan 26, 2014 5:05 pm
par un-_-lyonnais
salut

c'est quoi un to FAG ?? et un serflex ?

mercie pour ton aide

( je galere a trouvais de l'huile eco huile a lyon il preine tout -_-")

Re: zx 1,9 TD

MessagePublié: Dim Jan 26, 2014 5:17 pm
par pascalbinon
FGO = filtre à gasoil
Serflex = attache colson ou serre-joint.

Entre nous, pour ce genre de question, google est ton ami !

Re: zx 1,9 TD

MessagePublié: Dim Jan 26, 2014 8:12 pm
par un-_-lyonnais
salut oui mai to fag sur google je trouve pas

merci

Re: zx 1,9 TD

MessagePublié: Dim Jan 26, 2014 8:17 pm
par pascalbinon
Dis euh, tu l'fais exprès ?
FAG (ok, j'avais tapé à côté des bonnes touches tout à l'heure), ça veut dire Filtre A Gasoil.
Capito ?