chevrolet blazer - stanadyne db 2829

Recherchez ici le modèle de votre PI suivant votre véhicule, et si vous ne trouvez pas, postez des photos dans le post prévu à cet effet

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chevrolet blazer - stanadyne db 2829

Messagepar cougar72 » Jeu Sep 11, 2014 9:27 am

Salut
j'ai un chevrolet blazer avec une pompe rotative stanadyne db 2829 - 4878 tour minute

qu'est ce que ça vaux comme pompe ?


j'ai essayé de chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé

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Re: chevrolet blazer - stanadyne db 2829

Messagepar joumpy » Jeu Sep 11, 2014 12:13 pm

T'as pas assez d'emmerdes mécaniques avec ce gouffre?
Les stanadynes ne sont pas réputées pour leur solidité...
Tu trouveras des infos sur les forums US et canadiens, éventuellement australiens
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: chevrolet blazer - stanadyne db 2829

Messagepar Pidum » Jeu Sep 11, 2014 7:51 pm

Qu'est-ce que j'aimerais rhuiler en americaine....

Ce son <3

https://www.youtube.com/watch?v=Q-CijBfrcFQ
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Re: chevrolet blazer - stanadyne db 2829

Messagepar paracels » Ven Sep 12, 2014 2:04 am

bonjour
il doive connaitre les stanadynes il peuve te renseigner
http://www.autodiesel13.com/pompe-injec ... -8166.html
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Re: chevrolet blazer - stanadyne db 2829

Messagepar madguss » Ven Sep 12, 2014 9:25 pm

Pidum a écrit:Qu'est-ce que j'aimerais rhuiler en americaine....

Ce son <3

https://www.youtube.com/watch?v=Q-CijBfrcFQ



clair!!! beau son!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
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Re: chevrolet blazer - stanadyne db 2829

Messagepar cougar72 » Mar Sep 16, 2014 11:46 pm

merci pour vos réponses, j'étais pas là ces derniers jours, je reviens juste de rivanazzano en italie (vidéo en fin :!: )
joumpy a écrit:T'as pas assez d'emmerdes mécaniques avec ce gouffre? ......

ben non justement :o le moteur tourne comme une horloge, la boite est neuve et je ne fait que 12L pour 2 tonnes, le rêve quoi, avec un look qui vas bien à mon gout, et tout le monde qui te laisse le passage quand t'arrive....
Image

joumpy a écrit:Les stanadynes ne sont pas réputées pour leur solidité...
Tu trouveras des infos sur les forums US et canadiens, éventuellement australiens

c'est ce que j'ai cru comprendre
t'as des liens pour ces forums ?

Pidum a écrit:Qu'est-ce que j'aimerais rhuiler en americaine....

le son des essences sont beaucoup mieux - regarde la vidéo du bas - la mustang grise c'est cedric, il fait partie de notre team

paracels a écrit:bonjour
il doive connaitre les stanadynes il peuve te renseigner
http://www.autodiesel13.com/pompe-injec ... -8166.html

avec les prix qu'ils pratiquent je ne suis pas sur qu'il s'amusent à conseiller autre chose que du gasoil :oops:



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Re: chevrolet blazer - stanadyne db 2829

Messagepar cougar72 » Mer Oct 08, 2014 2:31 pm

en australie,

craigcurtin a un Chevy 6.5L avec une DB2, il en est content "they are bulletproof"
il conseille juste de remplacer la pompe par une walbroor ou une mallory (en france on conseille de rajouter une pompe de gavage facet)

the DB2 is much more versatile (that the DS-4 -electronic innards) and can also be manually tuned up for better fuel flow etc if you want more grunt out of the motor.

you would just have to replace the standard fuel pump with something better like a walbroor one of the mallory pumps and the standard fuel filter with a WIX or somesuch and you will be in business


http://www.biofuelsforum.com/threads/10 ... -BD-or-SVO
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Re: chevrolet blazer - stanadyne db 2829

Messagepar cougar72 » Mer Oct 08, 2014 2:36 pm

sur ce forum tigman1 explique comment régler la DB2

avance ton timing de pompe de 1/16 . tu loose les 3 nut de la PI et tu deplace vers le coté chauffeur de 1/16 . resultat ton 6.2 vas etre timmer pour le végé.


tu dois decaler les ligne de timing de la pompe vers le coté conducteur de 3 mm
tu regarde du coté chauffeur de ta pompe tu vas voir ceci.

Image


eu tournant doucement le moteur a la main tu vas voir apparaitre une vis au fond du trou . Tu tourne la vis dans le sens horraire de 1/4 de tour pour donner un peut plus de peche a ton moteur. 1/2 tour est un max si tu veut reser dans la zone de ne pas fumer a l'echapement.

tu ne casseras rien cette vis augmente le fueling aux injecteurs point , trop de fuel = boucanne noire,

ce moteur n'aime pas d'etre arreter dans la sauce, les segment sont fragile a coller en monocarburation . 30% max si tu as 2 reservoir dorigine comme moi 1 est pour les arret-depart et l'autre pour le melange que j'augmente a 50% parce que j'ai 2 reservoir . Mon camion precedent 1 reservoir 30% sans modifs.

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=44&t=12560
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