chevrolet blazer - stanadyne db 2829

Recherchez ici le modèle de votre PI suivant votre véhicule, et si vous ne trouvez pas, postez des photos dans le post prévu à cet effet

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
cougar72
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. sept. 02, 2014 8:00 am

chevrolet blazer - stanadyne db 2829

Message par cougar72 »

Salut
j'ai un chevrolet blazer avec une pompe rotative stanadyne db 2829 - 4878 tour minute

qu'est ce que ça vaux comme pompe ?


j'ai essayé de chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé

Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: chevrolet blazer - stanadyne db 2829

Message par joumpy »

T'as pas assez d'emmerdes mécaniques avec ce gouffre?
Les stanadynes ne sont pas réputées pour leur solidité...
Tu trouveras des infos sur les forums US et canadiens, éventuellement australiens
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: chevrolet blazer - stanadyne db 2829

Message par Pidum »

Qu'est-ce que j'aimerais rhuiler en americaine....

Ce son <3

https://www.youtube.com/watch?v=Q-CijBfrcFQ
paracels
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 1:20 am
Localisation : louannec 22700

Re: chevrolet blazer - stanadyne db 2829

Message par paracels »

bonjour
il doive connaitre les stanadynes il peuve te renseigner
http://www.autodiesel13.com/pompe-injec ... -8166.html
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: chevrolet blazer - stanadyne db 2829

Message par madguss »

Pidum a écrit :Qu'est-ce que j'aimerais rhuiler en americaine....

Ce son <3

https://www.youtube.com/watch?v=Q-CijBfrcFQ

clair!!! beau son!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
cougar72
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. sept. 02, 2014 8:00 am

Re: chevrolet blazer - stanadyne db 2829

Message par cougar72 »

merci pour vos réponses, j'étais pas là ces derniers jours, je reviens juste de rivanazzano en italie (vidéo en fin :!: )
joumpy a écrit :T'as pas assez d'emmerdes mécaniques avec ce gouffre? ......
ben non justement :o le moteur tourne comme une horloge, la boite est neuve et je ne fait que 12L pour 2 tonnes, le rêve quoi, avec un look qui vas bien à mon gout, et tout le monde qui te laisse le passage quand t'arrive....
Image
joumpy a écrit :Les stanadynes ne sont pas réputées pour leur solidité...
Tu trouveras des infos sur les forums US et canadiens, éventuellement australiens
c'est ce que j'ai cru comprendre
t'as des liens pour ces forums ?
Pidum a écrit :Qu'est-ce que j'aimerais rhuiler en americaine....
le son des essences sont beaucoup mieux - regarde la vidéo du bas - la mustang grise c'est cedric, il fait partie de notre team
paracels a écrit :bonjour
il doive connaitre les stanadynes il peuve te renseigner
http://www.autodiesel13.com/pompe-injec ... -8166.html
avec les prix qu'ils pratiquent je ne suis pas sur qu'il s'amusent à conseiller autre chose que du gasoil :oops:



cougar72
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. sept. 02, 2014 8:00 am

Re: chevrolet blazer - stanadyne db 2829

Message par cougar72 »

en australie,

craigcurtin a un Chevy 6.5L avec une DB2, il en est content "they are bulletproof"
il conseille juste de remplacer la pompe par une walbroor ou une mallory (en france on conseille de rajouter une pompe de gavage facet)
the DB2 is much more versatile (that the DS-4 -electronic innards) and can also be manually tuned up for better fuel flow etc if you want more grunt out of the motor.
you would just have to replace the standard fuel pump with something better like a walbroor one of the mallory pumps and the standard fuel filter with a WIX or somesuch and you will be in business
http://www.biofuelsforum.com/threads/10 ... -BD-or-SVO
cougar72
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. sept. 02, 2014 8:00 am

Re: chevrolet blazer - stanadyne db 2829

Message par cougar72 »

sur ce forum tigman1 explique comment régler la DB2
avance ton timing de pompe de 1/16 . tu loose les 3 nut de la PI et tu deplace vers le coté chauffeur de 1/16 . resultat ton 6.2 vas etre timmer pour le végé.
tu dois decaler les ligne de timing de la pompe vers le coté conducteur de 3 mm
tu regarde du coté chauffeur de ta pompe tu vas voir ceci.

Image


eu tournant doucement le moteur a la main tu vas voir apparaitre une vis au fond du trou . Tu tourne la vis dans le sens horraire de 1/4 de tour pour donner un peut plus de peche a ton moteur. 1/2 tour est un max si tu veut reser dans la zone de ne pas fumer a l'echapement.

tu ne casseras rien cette vis augmente le fueling aux injecteurs point , trop de fuel = boucanne noire,

ce moteur n'aime pas d'etre arreter dans la sauce, les segment sont fragile a coller en monocarburation . 30% max si tu as 2 reservoir dorigine comme moi 1 est pour les arret-depart et l'autre pour le melange que j'augmente a 50% parce que j'ai 2 reservoir . Mon camion precedent 1 reservoir 30% sans modifs.

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=44&t=12560
Répondre

Retourner vers « Trouver la marque de votre pompe à injection »