Salut
j'ai un chevrolet blazer avec une pompe rotative stanadyne db 2829 - 4878 tour minute
qu'est ce que ça vaux comme pompe ?
j'ai essayé de chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé
Re: chevrolet blazer - stanadyne db 2829
Posté : jeu. sept. 11, 2014 11:13 am
par joumpy
T'as pas assez d'emmerdes mécaniques avec ce gouffre?
Les stanadynes ne sont pas réputées pour leur solidité...
Tu trouveras des infos sur les forums US et canadiens, éventuellement australiens
Re: chevrolet blazer - stanadyne db 2829
Posté : jeu. sept. 11, 2014 6:51 pm
par Pidum
Qu'est-ce que j'aimerais rhuiler en americaine....
merci pour vos réponses, j'étais pas là ces derniers jours, je reviens juste de rivanazzano en italie (vidéo en fin )
joumpy a écrit :T'as pas assez d'emmerdes mécaniques avec ce gouffre? ......
ben non justement le moteur tourne comme une horloge, la boite est neuve et je ne fait que 12L pour 2 tonnes, le rêve quoi, avec un look qui vas bien à mon gout, et tout le monde qui te laisse le passage quand t'arrive....
joumpy a écrit :Les stanadynes ne sont pas réputées pour leur solidité...
Tu trouveras des infos sur les forums US et canadiens, éventuellement australiens
c'est ce que j'ai cru comprendre
t'as des liens pour ces forums ?
Pidum a écrit :Qu'est-ce que j'aimerais rhuiler en americaine....
le son des essences sont beaucoup mieux - regarde la vidéo du bas - la mustang grise c'est cedric, il fait partie de notre team
avec les prix qu'ils pratiquent je ne suis pas sur qu'il s'amusent à conseiller autre chose que du gasoil
Re: chevrolet blazer - stanadyne db 2829
Posté : mer. oct. 08, 2014 1:31 pm
par cougar72
en australie,
craigcurtin a un Chevy 6.5L avec une DB2, il en est content "they are bulletproof"
il conseille juste de remplacer la pompe par une walbroor ou une mallory (en france on conseille de rajouter une pompe de gavage facet)
the DB2 is much more versatile (that the DS-4 -electronic innards) and can also be manually tuned up for better fuel flow etc if you want more grunt out of the motor.
you would just have to replace the standard fuel pump with something better like a walbroor one of the mallory pumps and the standard fuel filter with a WIX or somesuch and you will be in business
sur ce forum tigman1 explique comment régler la DB2
avance ton timing de pompe de 1/16 . tu loose les 3 nut de la PI et tu deplace vers le coté chauffeur de 1/16 . resultat ton 6.2 vas etre timmer pour le végé.
tu dois decaler les ligne de timing de la pompe vers le coté conducteur de 3 mm
tu regarde du coté chauffeur de ta pompe tu vas voir ceci.
eu tournant doucement le moteur a la main tu vas voir apparaitre une vis au fond du trou . Tu tourne la vis dans le sens horraire de 1/4 de tour pour donner un peut plus de peche a ton moteur. 1/2 tour est un max si tu veut reser dans la zone de ne pas fumer a l'echapement.
tu ne casseras rien cette vis augmente le fueling aux injecteurs point , trop de fuel = boucanne noire,
ce moteur n'aime pas d'etre arreter dans la sauce, les segment sont fragile a coller en monocarburation . 30% max si tu as 2 reservoir dorigine comme moi 1 est pour les arret-depart et l'autre pour le melange que j'augmente a 50% parce que j'ai 2 reservoir . Mon camion precedent 1 reservoir 30% sans modifs.