Renault Mégane 1 1999(6cv) 1,9 DTI

Recherchez ici le modèle de votre PI suivant votre véhicule, et si vous ne trouvez pas, postez des photos dans le post prévu à cet effet

Modérateur: Les modérateurs

Renault Mégane 1 1999(6cv) 1,9 DTI

Messagepar Metalhead49 » Ven Mai 27, 2016 1:37 pm

Bonjour,

Je possède une Renault Mégane 1 génération de 1999(6cv), 1,9 DTI. Tout d'abord s'agit-il bien d'une haute pression ? (Je sais que la pression est de 0,93 bars selon la fiche technique trouvée sur Internet.

Edit: J'ai bien regardé et j'ai trouvé une étiquette "Delphi P.E.S. Cetasa". S'agit-il bien d'une pompe à injection ? J'ai aussi une pièce ronde sous le capot, d'un diamètre de 20cm environ sur laquelle est marqué BOSCH, située environ derrière le volant, mais je suppose que ça n'a rien à voir avec le système d'injection ?

Et de manière plus générale, un projet de rouler avec jusqu'à 50% d'huile recyclée en été avec cette voiture est-il viable sans modif ni endommager le véhicule ?

Merci par avance pour vos réponses.
Metalhead49
Nouveau
Nouveau

Re: Renault Mégane 1 1999(6cv) 1,9 DTI

Messagepar jonathanv8 » Mar Juil 05, 2016 10:06 pm

Metalhead49 a écrit:Bonjour,

Je possède une Renault Mégane 1 génération de 1999(6cv), 1,9 DTI. Tout d'abord s'agit-il bien d'une haute pression ? (Je sais que la pression est de 0,93 bars selon la fiche technique trouvée sur Internet.

Edit: J'ai bien regardé et j'ai trouvé une étiquette "Delphi P.E.S. Cetasa". S'agit-il bien d'une pompe à injection ? J'ai aussi une pièce ronde sous le capot, d'un diamètre de 20cm environ sur laquelle est marqué BOSCH, située environ derrière le volant, mais je suppose que ça n'a rien à voir avec le système d'injection ?

Et de manière plus générale, un projet de rouler avec jusqu'à 50% d'huile recyclée en été avec cette voiture est-il viable sans modif ni endommager le véhicule ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,
Non, il ne s'agite pas de Haute pression mais de Basse Pression !!
La pression d'injection n'est pas de 0.93 mais plutot de l'ordre de 180 bars sur les phases 1 puis 380 bars sur les phases 2
Sur la mégane DTI, j'ai bien DTI et rien d'autre, c'est forcement du BOSCH !!! la pompe injection est a gauche quand tu es face au moteur capot ouvert coté courroie distribution

Fait nous des photos de ton moteur et te dirait quelle chose ce situe a tel endroit (jai fais un post justement sur ce moteur et celle bagnole)
Utilise la fonction recherche en haut a droite et tu trouvera ton bonheur

Pour la réponse a ta question de rouler sans modif sur cette motorisation, je te dirais Hors de question sauf si tu as envie de changer de turbo ou de moteur tout les 4 matins !!!
En roulant en mono = injecteur qui s'encrasse = niveau huile moteur qui monte = turbo mal lubrifié du faite que l'huile moteur est dégradé a cause de l'huile végétale qui passe dans le carter moteur et la casse !!!

Comme te dirait le Vieux Macro, fait comme je te dis maintenant que comme j'ai fais avant :o :o :o

bonne soirée
Jv8
jonathanv8
Passionné
Passionné

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Juil 06, 2016 8:04 am

Faites plutot comme je vous dit maintenant que comme j'ai fais avant... Vous y gagnerez en temps et en argent

:o

Ben quoi Jonathan...Tu ne sais pas faire un copier coller :o :o
Image
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur

Messagepar jonathanv8 » Mer Juil 06, 2016 8:29 am

J'ai voulu faire plus court :o :o :o
jonathanv8
Passionné
Passionné

Messagepar cool-tech » Mer Juil 06, 2016 11:56 pm

Macromalhuile37 a écrit:...Ben quoi Jonathan...Tu ne sais pas faire un copier coller :o :o

il est vieux et malade...
jonathanv8 a écrit:....Non, il ne s'agite pas de Haute pression....

:o :o :o :o :o
cool-tech
Convaincu
Convaincu

Retourner vers Trouver la marque de votre pompe à injection