Renault Mégane 1 1999(6cv) 1,9 DTI

Recherchez ici le modèle de votre PI suivant votre véhicule, et si vous ne trouvez pas, postez des photos dans le post prévu à cet effet

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Metalhead49
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. mai 27, 2016 12:31 pm

Renault Mégane 1 1999(6cv) 1,9 DTI

Message par Metalhead49 »

Bonjour,

Je possède une Renault Mégane 1 génération de 1999(6cv), 1,9 DTI. Tout d'abord s'agit-il bien d'une haute pression ? (Je sais que la pression est de 0,93 bars selon la fiche technique trouvée sur Internet.

Edit: J'ai bien regardé et j'ai trouvé une étiquette "Delphi P.E.S. Cetasa". S'agit-il bien d'une pompe à injection ? J'ai aussi une pièce ronde sous le capot, d'un diamètre de 20cm environ sur laquelle est marqué BOSCH, située environ derrière le volant, mais je suppose que ça n'a rien à voir avec le système d'injection ?

Et de manière plus générale, un projet de rouler avec jusqu'à 50% d'huile recyclée en été avec cette voiture est-il viable sans modif ni endommager le véhicule ?

Merci par avance pour vos réponses.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Renault Mégane 1 1999(6cv) 1,9 DTI

Message par jonathanv8 »

Metalhead49 a écrit :Bonjour,

Je possède une Renault Mégane 1 génération de 1999(6cv), 1,9 DTI. Tout d'abord s'agit-il bien d'une haute pression ? (Je sais que la pression est de 0,93 bars selon la fiche technique trouvée sur Internet.

Edit: J'ai bien regardé et j'ai trouvé une étiquette "Delphi P.E.S. Cetasa". S'agit-il bien d'une pompe à injection ? J'ai aussi une pièce ronde sous le capot, d'un diamètre de 20cm environ sur laquelle est marqué BOSCH, située environ derrière le volant, mais je suppose que ça n'a rien à voir avec le système d'injection ?

Et de manière plus générale, un projet de rouler avec jusqu'à 50% d'huile recyclée en été avec cette voiture est-il viable sans modif ni endommager le véhicule ?

Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Non, il ne s'agite pas de Haute pression mais de Basse Pression !!
La pression d'injection n'est pas de 0.93 mais plutot de l'ordre de 180 bars sur les phases 1 puis 380 bars sur les phases 2
Sur la mégane DTI, j'ai bien DTI et rien d'autre, c'est forcement du BOSCH !!! la pompe injection est a gauche quand tu es face au moteur capot ouvert coté courroie distribution

Fait nous des photos de ton moteur et te dirait quelle chose ce situe a tel endroit (jai fais un post justement sur ce moteur et celle bagnole)
Utilise la fonction recherche en haut a droite et tu trouvera ton bonheur

Pour la réponse a ta question de rouler sans modif sur cette motorisation, je te dirais Hors de question sauf si tu as envie de changer de turbo ou de moteur tout les 4 matins !!!
En roulant en mono = injecteur qui s'encrasse = niveau huile moteur qui monte = turbo mal lubrifié du faite que l'huile moteur est dégradé a cause de l'huile végétale qui passe dans le carter moteur et la casse !!!

Comme te dirait le Vieux Macro, fait comme je te dis maintenant que comme j'ai fais avant :o :o :o

bonne soirée
Jv8
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Renault Mégane 1 1999(6cv) 1,9 DTI

Message par Macromalhuile37 »

Faites plutot comme je vous dit maintenant que comme j'ai fais avant... Vous y gagnerez en temps et en argent

:o

Ben quoi Jonathan...Tu ne sais pas faire un copier coller :o :o
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Renault Mégane 1 1999(6cv) 1,9 DTI

Message par jonathanv8 »

J'ai voulu faire plus court :o :o :o
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Renault Mégane 1 1999(6cv) 1,9 DTI

Message par cool-tech »

Macromalhuile37 a écrit :...Ben quoi Jonathan...Tu ne sais pas faire un copier coller :o :o
il est vieux et malade...
jonathanv8 a écrit :....Non, il ne s'agite pas de Haute pression....
:o :o :o :o :o
Répondre

Retourner vers « Trouver la marque de votre pompe à injection »