Re: Suzuki Vitara 1.9 TD avec XUD9
Posté : mer. avr. 19, 2017 11:42 am
Il y a toujours un risque à acheter sur photos et dire du vendeur.
Il m'est arrivé d'acheter une pompe à injection Lucas alors que j'avais bien vérifié auprès du vendeur.
Le mec qui n'y connaissait rien avait chopé une photo de pompe à injection sur internet et sur la photo c'était marqué Bosch.
Son garagiste lui avait dit que le tas de ferraille était la pompe à injection, donc pour lui c'était du Bosch. Le fait que ça ne ressemble pas à la photo ne l'avait même pas effleuré!
Alors le numéro de série: LOL
Comme tu as un turbo, il te faut le modèle avec LDA (le champignon sur le dessus).
Si possible, éviter le modèle avec capot inviolable car ça fait plus de boulot.
Il vaut mieux que ça vienne d'un moteur XUD9 SD si tu veux ne pas avoir les réglages à reprendre (turbo, ralenti et richesse), mais ça se fait aussi un réglage: le ralenti te prend 1 minute, la richesse 1 heure (faut essayer à chaque fois) et le turbo encore plus long parce qu'il faut monter dans les tours à chaque essai.
Il m'est arrivé d'acheter une pompe à injection Lucas alors que j'avais bien vérifié auprès du vendeur.
Le mec qui n'y connaissait rien avait chopé une photo de pompe à injection sur internet et sur la photo c'était marqué Bosch.
Son garagiste lui avait dit que le tas de ferraille était la pompe à injection, donc pour lui c'était du Bosch. Le fait que ça ne ressemble pas à la photo ne l'avait même pas effleuré!
Alors le numéro de série: LOL
Comme tu as un turbo, il te faut le modèle avec LDA (le champignon sur le dessus).
Si possible, éviter le modèle avec capot inviolable car ça fait plus de boulot.
Il vaut mieux que ça vienne d'un moteur XUD9 SD si tu veux ne pas avoir les réglages à reprendre (turbo, ralenti et richesse), mais ça se fait aussi un réglage: le ralenti te prend 1 minute, la richesse 1 heure (faut essayer à chaque fois) et le turbo encore plus long parce qu'il faut monter dans les tours à chaque essai.