Transporteur 3 vw 1.6d

Recherchez ici le modèle de votre PI suivant votre véhicule, et si vous ne trouvez pas, postez des photos dans le post prévu à cet effet

Modérateur : Les modérateurs

sebontheroad
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : mar. mai 22, 2018 8:30 am

Transporteur 3 vw 1.6d

Message par sebontheroad »

salut ,
je prevois de rouler a l huile a patate avec mon t3 , modification ou pas selon nececité !
j ai une PI bosh dessus , c est une VE.
jai trouvé les caracteristique d une VE , mais jai du mal a interpreter et a savoir quelles valeurs correspondent a ma pompe

pompe d injection distributrice a piston axial
debit d injection par course :120mm3
pression max coté injection :1200/350 bars ??
mécanique
injection direct ou dans préchambre ??
4cylindres
vitese rotation max 4500min-1
puissance max par cylindre 25kw

et voici les references gravés sur la plaque de la pompe

NR 0 460 494 039
VE4/9F2100R48
066 130 107 H
011 448 426 44


avez vous des experiences avec ce type de pompe et vehicule
merci
bonne route
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par NeB »

Il est de quelle année ?
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
sebontheroad
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : mar. mai 22, 2018 8:30 am

Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par sebontheroad »

1985
sebontheroad
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : mar. mai 22, 2018 8:30 am

Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par sebontheroad »

j aimerais l'adapter , pourquoi pas en bicarburation si ya pas besoin de beaucoup de modif sur ce model ? on peut utiliser l echangeur du chauffage habitacle comme echangeur et le plonger dans le reservoir d huile vegetale ?
les durites les plus petites de LDR sont probablement celle qui sont connectées a l echangeur d huile moteur , ca serait la quil faudrait connecté un filtre go rechauffeur ?
la pompe aspire toute seule le diesel , est ce quil faut que je rajoute une pompe de prégavage ?

mais en attendant l hiver je supose que je peux rouler en mono , jusqua quel % je peux aller ? sachant que ca n est pas la canicule en normandie generalement !

merci
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par NeB »

Commence a 30 pourcent en mono et puis tu monte petit a petit. Si ta envie passe en double carburation. A mon avis ton moteur doit etre assez compatible avec l huile d autan qu'avec sa faible puissance il doit être souvent pleine charge. Ca ne doit pas fumer ni tousser.
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par Macromalhuile37 »

Je ne sais pas pour l'atmo...Mon gamin avait une golf 2 en 1.6TD 80cv...Il tournait facilement entre 50 et 80%...Cela dit...Il n'est pas devenu tré vieux sont moteur...
Image
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 804
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par k1200s1 »

Parce qu'il a écrasé l'auto ou le moteur a t'il cassé après cet épisode ?
Il allait pourtant du feu de Dieu à l'HV...
J'ai raté une étape,je pense .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
sebontheroad
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : mar. mai 22, 2018 8:30 am

Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par sebontheroad »

merci pour vos reponses , meme si l histoire de la golf2 td me fait un peu peur

pleine charge oui je crois ,, ya une rehausse en plastique sur le toit , il est amenagé camping car westfalia...donc ya du poid ..
jai une reserve d eau potable en plastique ... j hesite a la convertir en reservoir secondaire ...j vais ptetre avoir soif un jour et ca doit etre inlavable :-)
une idée pour un emplacement de reservoir HV sur le T3 ?
j avais lu ya quelque années qu'un reservoir en fer , c'est pas super pour l huile.

pour le rechauffeur , faudrait que je branche l echangeurLDR-carburant a la sortie de culasse d aprés certain post concernant les t3.

pour rechauffer ?
avez vous essayé le tuyaux dans le tuyaux ? un tuyaux en alu ou inox qui passe dans une durite de LDR ...
pas trouvé beaucoup d info sur ce forum , ca chauffe bien ?

sinon le chauffe durite maison , en fil de cuivre vernis enroulé ? ca tire pas sur la batterie quand on utilise le demarreur en meme temps ?

voila , ca fait deja beaucoup de question ...

ps- jai eu mon premier refus de don d huile , modif : ya deja un gas qui prend ; j vais continuer a chercher
au canada on me suppliait de prendre l huile , accumulé depuis des années
Avatar du membre
golfalhuile
Intéressé
Intéressé
Messages : 136
Enregistré le : dim. mai 20, 2012 7:16 pm

Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par golfalhuile »

Je vais poster ici ce que je t'ai répondu par mp, comme ça pourrait en intéresser d'autres ou simplement contribuer au forum.
Bonjour,

Ça fait des années que je n'étais plus venu sur le forum.
J'ai aussi vendu ma golf depuis.
Oui le 1600d atmosphérique indestructible.
Je l'ai fais bouffer plus de 1000 litres d huile usagée que je récupérait au parc à conteneur, sur 1 an ou deux.
J'ai fait aucune modif, je faisait juste les vidanges à temps sans oublier de changer le filtre à carburant de temps à autre.

Je mélangais plus ou moins d'huile avec le gasoil en fonction des températures.
Je n'en mettais pas quand il gèle. J'en ai déjà mis à 100% en été pour des longs trajets, aucun souci. Tu va le sentir au démarrage à froid, sans que ça soit réellement problématique.
Pour ta pompe, VE signifie que c'est une pompe rotative, ce qui est d'office le cas sur ton véhicule, on ne trouve des pompes en ligne que sur Mercedes et utilitaires. C'est une injection indirecte, les injection directe c'est seulement à partir des tdi avec gestion électronique.
Le reste on s'en fout pas mal (vitesse de rotation, pression d'injection,...), tant que c'est Bosch ça va bouffer de l'huile.

Comme dit précédemment, ton moteur étant peu puissant et déplaçant une grosse masse, tu sera souvent à haut régime et/ou pied au plancher donc bonne combustion de l'huile/gasoil. Il faut éviter de rouler en sous régime en fait parce que ça donne de la combustion incomplète ou moins bonne. Ce qui ne sera pas ton cas parce que en sous régime ton bolide n'avancera (presque) plus :o

Pour moi les systèmes de bicarburation c'est vraiment si on a accès à des tonnes d'huile usagée facilement et qu'on veux rouler à 100% tout le temps, ou bien pour des moteurs plus modernes qui ne sont pas du tout adapté à l'utilisation d'huile, mais où certains essaient quand même, à leurs risques et périls.
En mono tu aura suffisamment de quoi t'amuser. Par les températures actuelles de plus de 20 degrés, moi je taperai 2/3 à 3/4 d'huile dans le réservoir sans crainte. Ca fait peur au début, puis tu te rends comte que bah, ton moteur lui se rends compte de rien non plus :o c'est des incinérateurs les vieux diesels tu peux y bruler gasoil mazout de chauffage huile végétale huile de vidange ça s'en branle complètement ça te brûle tout.
sebontheroad
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : mar. mai 22, 2018 8:30 am

Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par sebontheroad »

génial , c est plutot rassurant ton post !! :lol: :lol:
sebontheroad
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : mar. mai 22, 2018 8:30 am

Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par sebontheroad »

pour l instant la pompe a injection a l air d avoir une sacrée frite , meme quand ya des bulles d aire dans la durite carburant transparente , ou qu il manque du gasoil dans le filtre ,, elle aspire pas besoin de poire d amorcage,
manque plus qu a trouver de l huile , filtrer et zouuuu
en attendant , j acheterai bien un peu d huile filtré,si vs en avez en trop : MP
je peux me deplacé ... je prevois un trajet normandie , nice
jai aussi des morilles secher a echanger (un délice) pour ceux et celles qui n accepte pas l argent (au cas ou )

ensuite il me faudra preparer le popo si je veux quil roule a l huile en hiver...

merci a tous , merci golfalhuile pour ton retour actif sur le forum.
sebontheroad
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : mar. mai 22, 2018 8:30 am

Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par sebontheroad »

je viens de faire 3000km , jai brulé 130 litres d huile filtré a 5 micron .
voila quelques observations :
jai fait les melanges dans le reservoir directement , moteur chaud le + souvent !
entre 20% et 90% d huile selon les distances et les endroits ou le vehicule dormait !
on ma dis de rouler a 100% sans modif alors je me suis pas trop mefié !

pour démarrer a 50% le matin , il me fallait insister 3-4 fois sur le demarreur ! alors par peur , je remettait du GO , 5-10 km avant de me garer pour descendre a 30%

sous le camion jai une ou des fuite(s) d huile, de plus en + importante : une flaque de 5 ou 10cm de diametre quand je m arrete
jai appelé un huileux qui ma dis qu on ne perdait de l huile que a l arrêt
jai des goutellette d huile sur le haillon aussi .
! mais en 3000km jai perdu seulement 1litre d huile lubrifiante, je crois a la jauge.
jai fait la vidange , pas de mousse-mayo , ptetre de la limaille de fer ou des mini bout de quelque chose !

c est possible que jai perdu en compression , quand je me gare en pente et que je laisse la 1 ere , le camion descend un peu et je dois mettre le frein a main

c est grave docteur ???
merci pour votre aide
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par Mutin »

sebontheroad a écrit :
sous le camion jai une ou des fuite(s) d huile, de plus en + importante : une flaque de 5 ou 10cm de diametre quand je m arrete
jai appelé un huileux qui ma dis qu on ne perdait de l huile que a l arrêt
jai des goutellette d huile sur le haillon aussi .


c est grave docteur ???
merci pour votre aide
Regarde si ca ne vient pas de ta PI ;-)
sebontheroad
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : mar. mai 22, 2018 8:30 am

Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par sebontheroad »

la fuite huile moteur viendrait plus d un joint spi !!!
la PI est toute propre !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par Macromalhuile37 »

La meme chose que la golf a Minimacro probablement le joint spy cote embrayage... Avant de demonter betement, changer remonter...Prends tes compressions pour te faire une idée de l'etat du moteur... un truc causant aussi sur ces moteurs: moteur tournant ouvre le bouchon de remplissage d'huile si ca souffle fort en te remontant de l'huile... tu est bon pour reconditionner le moteur...Ou en changer...la fuite au joint spy est trés probablement causée par un manque d'etancheité des segments qui mets le bas moteur sous pression et fait fuir l'huile par le joint le plus "faible".

Pour répondre a K1200s1...

Minimacro a eut des problemes de moteur avec sa G2 TD (similaires a ceux de notre ami sebontheroad) fuites d'huile perte de puissance en juillet aout 2017.... J'ai demonté et ouvert le moteur (1.6tdRA) apres prises de cotes des pistons cylindres segments...Tout était aux limites basses...Le prix des pieces etant exorbitant ...On a cherché un moteur d'occase...Quasiment introuvable ...Donc on lui a fait un swap gybride avec un moteur 1.9d de G3 sur lequel on a greffé sa PI du 1.6TD et le turbo...Et effectivement ce moteur ...Marchait trés fort( il accelerait plus fort que la passat tdi 140cv de sa mere) ...On n'a pas eut trop le temps de voir la fiabilité... Car le 17 septembre l'auto a terminé dans une rembarde de pont ...
Image
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par Mutin »

sebontheroad a écrit :la fuite huile moteur viendrait plus d un joint spi !!!
la PI est toute propre !
Oups désolé j'avais cru comprendre que c'etait une tache d'HV .... :occasion5:
sebontheroad
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : mar. mai 22, 2018 8:30 am

Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par sebontheroad »

les fuites d huile , je les avait avant de rouler a l huile-v !
là ce qui m inquiète c est que jai l impression de perdre bcp d huile et que en fait jai perdu "juste" un litre en 3000km ( cest deja bcp trop),,
mon haillon est repeint de gouttelettes d huile
yaurais ptetre de huile vegetale qui remplis le carter ??jai vu ça sur le post des problèmes mécanique possible
en tout cas pas de mayo-resine dans l huile de la vidange

golfalhuile , tu dis que galérer a démarrer c est pas un gros problème ? dans quelle limite ?
ça va pas encrasser les injecteur ?


pour la compression : jai pas d éclaboussure ni de souffle au bouchon d huile , pas de problème de démarrage , freins moteur fonctionne en roulant ,le moteur a seulement 135 000 km . et bonne nouvelle , suite a la vidange la fuite est plus petite , huile + visqueuse peut etre !
c est pas parce que je roule a 80 en tout cas ! pas de gros changement de ce coté là :lol: !

est ce quil faut toujours que je me trouve un compressiometre ???

j avais penser faire le joint spi arbre a came, en meme temps que la distri et siliconer le cache culbuteur qui mème neuf , fuit !
du coté du joint spi embrayage , pour l instant c est juste un suintement !

merci pour vos réponses et bonne route!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par Macromalhuile37 »

sebontheroad a écrit :les fuites d huile , je les avait avant de rouler a l huile-v !
là ce qui m inquiète c est que jai l impression de perdre bcp d huile et que en fait jai perdu "juste" un litre en 3000km ( cest deja bcp trop),,
mon haillon est repeint de gouttelettes d huile!
Effectivement c'est beaucoup trop...

sebontheroad a écrit :est ce quil faut toujours que je me trouve un compressiometre ??? !
Je te le conseilles vivement avant de te lancer dans les frais suivants
sebontheroad a écrit : j avais penser faire le joint spi arbre a came, en meme temps que la distri et siliconer le cache culbuteur qui mème neuf , fuit !
du coté du joint spi embrayage , pour l instant c est juste un suintement !
qui pourraient s'averer inutiles...sur un moteur rincé... Et non le moteur 1.6D VW n'est pas indestructible...Il reste solide...par rapport a certains de la meme epoque de conception... Et oui..Au dela de 75% les demarrages deviennent rés laborieux...en version turbo les injecteurs sont tarés plus haut...Ca va mieux... Mais le montage du filtre d'origine avec son clapet thermostatique agraphé avoue trés vite ses limites d'etancheité...
Image
sebontheroad
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : mar. mai 22, 2018 8:30 am

Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par sebontheroad »

j vais essayé de trouver un compressiometre ! si ça peut m eviter quelques heures de bricolage

vous avez une methode pour voir si de l'HV va dans l huile moteur ? mon HV ne sent pas trés fort !
sebontheroad
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : mar. mai 22, 2018 8:30 am

Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par sebontheroad »

vu que mes fuites ont diminué je vais reporter la mecanique a plus tard !!
jai aussi plein de problèmes de rouille a régler en urgence
je suis en train de regardé pour commandé des électrovannes !! connecteur !!
sur mon popo , la durite carburant est en 8mm exterieur !! doit etre en 6mm interierur ?

au niveau de la PI , est ce que je doit augmenter le diametre pour l huile ,? c a dire changer le connecteur de la PI ?
sachant que ne roulant pas énormément j vais devoir rajouté un additif ds mon huile , gasoil?? , essence?? , ethanol ???
anti bactérie , antifiegeant et fluidifiant !!!
en plus en cas de panne subite ,,pas rare avec de vieux vehicule comme ça :sad2: ,
ça doit etre plus facile de repartir aprés reparation , sans margarine ds les injecteur !!
Répondre

Retourner vers « Trouver la marque de votre pompe à injection »