Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Ah bon ? Pourtant il me paraît plu gros que les joints toriques...il a dû gonfler alors ? en tout cas, je n'ai pas de joint de section carrée dans la pochette qui est la plus complète, celle du tuto de Gaston 13...
Donc, je résume, j'ai changé :
* le joint de la vis de débit
* le joint d'axe d'accélérateur
* le joint de ralenti accéléré
* le joint de couvercle
* le joint d'axe de régulateur centrifuge
* les deux joint de la soupape de régulation de pression
* le joint du couvercle du vérin d'avance
Je n'ai pas changé :
* le petit joint de l'axe dans le couvercle où on voit la vis ci-dessous
* Personne ne semble remplacer le joint du chapeau de la même photo s'il y en a un
* le joint de la vis "d'aération", personne n'en parle dans les tutos
* le joint de ces deux axes
* l'autre côté du vérin d'avance
* et ça ça doit être l'accès du réglage du calage d'ynamique à ce que j'ai compris, dons si je n'y ai pas touché, il n'y a pas lieu de le régler à mon avis...
Il me reste à faire la tête haute pression et le spi d'arbre...et remonter le tout bien sûr...
Dans la liste des joints que je n'ai pas changés, y en a-t'il à changer quand même malgré que Gaston 13 ne les cites pas dans son tuto sauf erreur de ma part ?
Sinon, je bute sur l'écrou de support de poulie...tant sur le repérage que sur le desserrage.
Il n'y a pas vraiment de place pour marquer son emplacement sur l'arbre, je vais prier qu'il y ait une clavette si j'arrive à le déposer...
N'ayant pas de clé à chocs, je n'ai pas réussi à le desserrer en tenant la pompe à la main, je vais utiliser un étau, la carcasse est-elle assez résistante ?
Et comment immobiliser l'arbre en rotation ?
Avec la pige (forêt de 9, je n'ai pas de 9.5) ou une clé à ergot que j'ai acheté du coup ? je ne vais quand même pas bloquer l'engrenage interne avec un tournevis ?
Si j'avais une clé à chocs et qu'il n'y avait pas de clavette, n'y aurait-il pas un risque de faire bouger le support sur l'arbre ?
Et à la dépose, c'est bien mais au resserrage ? Comment faire pour que tout ne bouge pas avec une clé à choc ? Et pour régler le couple de serrage ?
En tout cas, merci à vous pour vos conseils et de veiller sur moi...
Merci
Donc, je résume, j'ai changé :
* le joint de la vis de débit
* le joint d'axe d'accélérateur
* le joint de ralenti accéléré
* le joint de couvercle
* le joint d'axe de régulateur centrifuge
* les deux joint de la soupape de régulation de pression
* le joint du couvercle du vérin d'avance
Je n'ai pas changé :
* le petit joint de l'axe dans le couvercle où on voit la vis ci-dessous
* Personne ne semble remplacer le joint du chapeau de la même photo s'il y en a un
* le joint de la vis "d'aération", personne n'en parle dans les tutos
* le joint de ces deux axes
* l'autre côté du vérin d'avance
* et ça ça doit être l'accès du réglage du calage d'ynamique à ce que j'ai compris, dons si je n'y ai pas touché, il n'y a pas lieu de le régler à mon avis...
Il me reste à faire la tête haute pression et le spi d'arbre...et remonter le tout bien sûr...
Dans la liste des joints que je n'ai pas changés, y en a-t'il à changer quand même malgré que Gaston 13 ne les cites pas dans son tuto sauf erreur de ma part ?
Sinon, je bute sur l'écrou de support de poulie...tant sur le repérage que sur le desserrage.
Il n'y a pas vraiment de place pour marquer son emplacement sur l'arbre, je vais prier qu'il y ait une clavette si j'arrive à le déposer...
N'ayant pas de clé à chocs, je n'ai pas réussi à le desserrer en tenant la pompe à la main, je vais utiliser un étau, la carcasse est-elle assez résistante ?
Et comment immobiliser l'arbre en rotation ?
Avec la pige (forêt de 9, je n'ai pas de 9.5) ou une clé à ergot que j'ai acheté du coup ? je ne vais quand même pas bloquer l'engrenage interne avec un tournevis ?
Si j'avais une clé à chocs et qu'il n'y avait pas de clavette, n'y aurait-il pas un risque de faire bouger le support sur l'arbre ?
Et à la dépose, c'est bien mais au resserrage ? Comment faire pour que tout ne bouge pas avec une clé à choc ? Et pour régler le couple de serrage ?
En tout cas, merci à vous pour vos conseils et de veiller sur moi...
Merci
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Bonsoir
Comme il m'est arrivé la même mésaventure sur une Bosch de DW8 j'estime à 99.7 % qu'il n'y à pas de clavette
Déjà le trait que tu as fait au blanco ne sert à rien car il est trop large
il faut que tu démonte l'écrou en bout d'arbre et que tu fasse une rayure (pointe à tracer ou cuter) entre le filetage et cette flasque
C'est un montage conique il te faudra un arrache moyeu
Si tu met la pige tu est sur un point de compression donc quant tu utilisera l'arrache enlève la pige sinon l'arbre va retourner au point mort et là tu vas te faire une grosse frayeur
Sur le tuto il y a une erreur à ne pas commettre pour sortir le joint spi
il est marqué "méthode bourrin forcer avec un tournevis entre l'arbre et le lèvre du joint"
chose à ne surtout pas faire car tu risque de rayer l'arbre et cette rayure fera "éplucheur à patate " sur la lèvre du joint spi
La méthode des vis est très efficace
Bon courage
Comme il m'est arrivé la même mésaventure sur une Bosch de DW8 j'estime à 99.7 % qu'il n'y à pas de clavette
Déjà le trait que tu as fait au blanco ne sert à rien car il est trop large
il faut que tu démonte l'écrou en bout d'arbre et que tu fasse une rayure (pointe à tracer ou cuter) entre le filetage et cette flasque
C'est un montage conique il te faudra un arrache moyeu
Si tu met la pige tu est sur un point de compression donc quant tu utilisera l'arrache enlève la pige sinon l'arbre va retourner au point mort et là tu vas te faire une grosse frayeur
Sur le tuto il y a une erreur à ne pas commettre pour sortir le joint spi
il est marqué "méthode bourrin forcer avec un tournevis entre l'arbre et le lèvre du joint"
chose à ne surtout pas faire car tu risque de rayer l'arbre et cette rayure fera "éplucheur à patate " sur la lèvre du joint spi
La méthode des vis est très efficace
Bon courage
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
A fait pour bloquer l'arbre pour démonter l"écrou met les trois vis et tu trouveras un moyen de bloquer la rotation avec un fer plat ou un tournevis
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Merci pitchs,
En effet, pas facile de mettre la pige, ça force, donc au moment de retirer la flasque, l'arbre va tourner...
J'espère quand même être dans les 0.03 % de chance où il y a une clavette...
Bon, alors j'ai compris, je remets les trois vis sans la pige par exemple.
Je bloque en travers avec un gros tournevis et desserre l'écrou.
Comme c'est conique et que c'est dont rentré en force, l'arbre et la flasque ne devraient pas tourner en retirant l'écrou, ce qui me laissera le loisir de repérer l'alignement par gravage de l'arbre et de la flasque.
J'ai bon ?
Encore merci
En effet, pas facile de mettre la pige, ça force, donc au moment de retirer la flasque, l'arbre va tourner...
J'espère quand même être dans les 0.03 % de chance où il y a une clavette...
Bon, alors j'ai compris, je remets les trois vis sans la pige par exemple.
Je bloque en travers avec un gros tournevis et desserre l'écrou.
Comme c'est conique et que c'est dont rentré en force, l'arbre et la flasque ne devraient pas tourner en retirant l'écrou, ce qui me laissera le loisir de repérer l'alignement par gravage de l'arbre et de la flasque.
J'ai bon ?
Encore merci
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- jonathanv8
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Fait tes reperes a la pointes a tracer ou un vieux tourvenis sur la feraille
Ecoute non de dzeusssssssssssss
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Oui chef...
Pointe à tracer une fois l'écrou déposé...
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Bon, je vais attaquer ce gros écrou.
Etes-vous sûr que la flasque ne tournera pas sur l'arbre, ni l'inverse si je bloque celle-ci avec un tournevis le temps de la dépose ?
Et au remontage, après repérage, je serre doucement pour enfoncer la flasque sur l'arbre, en serrant l'écrou, rien ne va tourner ?
Parce que je n'aurai pas moyen de vérifier si ça s'est décalé une fois l'écrou en place et là, ce sera la catastrophe...
J'ai la tête HP à déposer aussi, en la retirant, il y a des ressorts derrière semble-t'il.
Ils vont tomber ou pas ?
C'est difficile à remettre en place ?
Merci
P.S. A Noël, je vais commander un compresseur je crois...
Etes-vous sûr que la flasque ne tournera pas sur l'arbre, ni l'inverse si je bloque celle-ci avec un tournevis le temps de la dépose ?
Et au remontage, après repérage, je serre doucement pour enfoncer la flasque sur l'arbre, en serrant l'écrou, rien ne va tourner ?
Parce que je n'aurai pas moyen de vérifier si ça s'est décalé une fois l'écrou en place et là, ce sera la catastrophe...
J'ai la tête HP à déposer aussi, en la retirant, il y a des ressorts derrière semble-t'il.
Ils vont tomber ou pas ?
C'est difficile à remettre en place ?
Merci
P.S. A Noël, je vais commander un compresseur je crois...
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Le boulon que tu appelle accés au calage dynamique ....Ne serait il pas un simple bouchon? il me vient une idée...En retirant ce bouchon n'aurais tu pas accés a un point de calage en rotation de l'arbre de la pompe???Qui permetrait en inserrant une tige (de diametre adequate) de positionner l'arbre...Ensuite au remontage du porte poulie,l'arbre immobilisé par ce point de calage tu n'aurais ainsi qu'a faire simplement coincider le porte poulie avec ton foret....J'ai pas la science infuse mais je me dit que bosch doit bien avoir un systeme pour caler ces arbres de pompe au bon endroit avant d'y remonter le porte poulie....
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Pfffff, j'en sais rien, trop d'incertitudes et pas assez d'outillage...(clé à chocs).
Je ne veux pas prendre plus de risques, je ne suis déjà pas très sûr de moi quant à tous les repérages et joints changés...
J'espère qu'il n'y a qu'un sens pour l'axe d'accélérateur une fois engagé dans la gorge de la pièce noire, qu'il n'y a pas un sens de mettre le bras articulé, à droite ou à gauche, que ça ne tourne pas à l'envers...
J'arrête là, j'ai tout remonté, j'y reviendrai si nécessaire...
Je vais remonter ça sur la camionnette, on verra bien, problème, il pleut, lol
Etant un peu anxieux de nature, j'ai comme l'impression que...
On verra bien.
Merci à tous pour votre aide, j'ai l'impression que c'est pas fini cette histoire...
Je ne veux pas prendre plus de risques, je ne suis déjà pas très sûr de moi quant à tous les repérages et joints changés...
J'espère qu'il n'y a qu'un sens pour l'axe d'accélérateur une fois engagé dans la gorge de la pièce noire, qu'il n'y a pas un sens de mettre le bras articulé, à droite ou à gauche, que ça ne tourne pas à l'envers...
J'arrête là, j'ai tout remonté, j'y reviendrai si nécessaire...
Je vais remonter ça sur la camionnette, on verra bien, problème, il pleut, lol
Etant un peu anxieux de nature, j'ai comme l'impression que...
On verra bien.
Merci à tous pour votre aide, j'ai l'impression que c'est pas fini cette histoire...
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
j'ai as eu le temps de tout lire,
MAIS ;
il te faut une pige du diamètre précis, 9.5 de mémoire.
1) tu pige la chape de la poulie
2) tu débloques l'écrou de la chape
3) tu desserre la vis de 10 perpendiculaire à l'arbre et tu vire le petit étrier en forme de "U"
4) tu resserre la vis de blocage de l'arbre
5) tu change le spi
6) tu mets la chape et la serre modérément
7, tu remets la pige, tu desserre la vis de blocage et la seulement tu bloques l'écrou de la chape
dans le tuto, je ne parle pas du certains joints en cuivre ou en alu car leur dépose n'est pas nécessaire pour faire le reste du boulot et il n'y a aucune raison qu'ils fuient si on n'y touche pas.
il n'y a pas vraiment de joint pour le haut du champignon des pompes turbo, c'est la membrane du correcteur qui remplit cette office.
MAIS ;
il te faut une pige du diamètre précis, 9.5 de mémoire.
1) tu pige la chape de la poulie
2) tu débloques l'écrou de la chape
3) tu desserre la vis de 10 perpendiculaire à l'arbre et tu vire le petit étrier en forme de "U"
4) tu resserre la vis de blocage de l'arbre
5) tu change le spi
6) tu mets la chape et la serre modérément
7, tu remets la pige, tu desserre la vis de blocage et la seulement tu bloques l'écrou de la chape
dans le tuto, je ne parle pas du certains joints en cuivre ou en alu car leur dépose n'est pas nécessaire pour faire le reste du boulot et il n'y a aucune raison qu'ils fuient si on n'y touche pas.
il n'y a pas vraiment de joint pour le haut du champignon des pompes turbo, c'est la membrane du correcteur qui remplit cette office.
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...et une Honda CX500
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Merci gaston13 mais j'ai déjà tout remonté...
Mais ça ne fonctionne pas, je vais y revenir...
Sinon, je n'ai pas compris ton explication, piger la chape, oui, débloquer l'écrou, pourquoi pas, mais c'est une douille normale, non ?
Sinon, macromalhuile37 avait raison alors, c'est bien pour bloquer l'arbre cette vis... Bravo !
Sinon, c'est bien la pige qui immobilise l'ensemble le temps de déposer le gros écrou, c'est serré fort cette chose là... Je pourrai mettre dans un étau si j'y retourne ?
Merci pour ce complément d'information.
Donc, j'ai tout remonté mais le moteur ne pétarade même pas...
Je n'ai pas rempli la pompe par le retour comme tu as recommandé, ni desserré les tuyaux d'injection parce que pas très accessible une fois tout remonté sur le Jumper...
Ai-je une chance d'insister pour que le gasoil arrive aux injecteurs ou suis-je obligé de la remplir pour amorcer l'ensemble ?
A l'origine, une panne d'arrivée de carburant (en plus de la fuite qui s'y ai greffée), du coup l'EV de stop (?) est alimentée en direct car clé codée HS.
Je n'ai pas remonté cette pièce :
Elle était située entre le corps et la vanne stop, c'est pas dû à ça mon problème ?
Si j'ai remonté tout ce que j'ai démonté à un poil de c*l près, ça doit péter quand même, non ?
A mon avis, le gasoil n'arrive pas encore aux injecteurs...
Merci pour vos idées.
Mais ça ne fonctionne pas, je vais y revenir...
Sinon, je n'ai pas compris ton explication, piger la chape, oui, débloquer l'écrou, pourquoi pas, mais c'est une douille normale, non ?
Sinon, macromalhuile37 avait raison alors, c'est bien pour bloquer l'arbre cette vis... Bravo !
Sinon, c'est bien la pige qui immobilise l'ensemble le temps de déposer le gros écrou, c'est serré fort cette chose là... Je pourrai mettre dans un étau si j'y retourne ?
Merci pour ce complément d'information.
Donc, j'ai tout remonté mais le moteur ne pétarade même pas...
Je n'ai pas rempli la pompe par le retour comme tu as recommandé, ni desserré les tuyaux d'injection parce que pas très accessible une fois tout remonté sur le Jumper...
Ai-je une chance d'insister pour que le gasoil arrive aux injecteurs ou suis-je obligé de la remplir pour amorcer l'ensemble ?
A l'origine, une panne d'arrivée de carburant (en plus de la fuite qui s'y ai greffée), du coup l'EV de stop (?) est alimentée en direct car clé codée HS.
Je n'ai pas remonté cette pièce :
Elle était située entre le corps et la vanne stop, c'est pas dû à ça mon problème ?
Si j'ai remonté tout ce que j'ai démonté à un poil de c*l près, ça doit péter quand même, non ?
A mon avis, le gasoil n'arrive pas encore aux injecteurs...
Merci pour vos idées.
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
C l enfer a réamorcer... Il est recommandé de les amorcer sur l établi en tournant la pompe a la visseuse. La il te faut impérativement défaire les tuyaux a l'entrée des injos, pomper avec une poire jusqu'à que ça crache au retour (partie basse-pression puis faire tourner jusqu'à avoir des goutes aux 4 injos (accéléré a fond) puis resserrer les durites haute przssion) tu peux déposer les bougies de préchauffage pour économise de la batterie. Tu vas en passer quelques Inès
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Ah bah d'accord...
Je ne vois pas comment pomper pour que ça ressorte par les retours...
Demain je vais essayer de remplir la pompe par le banjo de retour, il est vers le haut à l'arrière sur ma pompe je crois.
Desserrer les tuyaux aux injecteurs, je dois pouvoir.
Les bougies, je préfère ne pas y toucher, il y en a déjà une de cassée...
Pour la batterie, elle est en charge et je travaillerai sur la batterie d'une voiture moteur tournant...
J'espère au moins la faire péter, même si elle tourne comme une patate, ça me fera plaisir...
Merci
Je ne vois pas comment pomper pour que ça ressorte par les retours...
Demain je vais essayer de remplir la pompe par le banjo de retour, il est vers le haut à l'arrière sur ma pompe je crois.
Desserrer les tuyaux aux injecteurs, je dois pouvoir.
Les bougies, je préfère ne pas y toucher, il y en a déjà une de cassée...
Pour la batterie, elle est en charge et je travaillerai sur la batterie d'une voiture moteur tournant...
J'espère au moins la faire péter, même si elle tourne comme une patate, ça me fera plaisir...
Merci
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Tu n as pas de poire d amorçage ?
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
J'en ai une sur le filtre, un poussoir en caoutchouc, ça doit être ça...
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Effectivement. Tu débranches la durite de retour et tubpompes jusqu'à ce que ça déborde. A mon avis si tu as déjà pas mal insisté ça sera déjà amorcé.... Mais faut être sur. Ensuite la partie haute pression. Çapeut prendre un moment ne te decourage pas..
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
le tuto n'est peut être pas très clair : il ne faut pas remplir par le raccord de retour mais remplir par l'arrivée jusqu'a dégueulement par le retour
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
un chalouf non alumé qui debite du butane dans l'admission...Ca aide au reamorcage ...
- Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Merci à tous pour vos conseils...
Alors, l'arrivée c'est le banjo du devant et le retour celui de derrière ?
Et c'est quoi le tuyau caoutchouc qui arrive au chapeau ?
Du coup, j'ai ouvert le banjo arrière et ça a coulé...et en pompant, ça coulait encore plus, la pompe est donc amorcée ?
Du coup, on n'a pas ajouté de gasoil, ça semblait plein...
Le véhicule n'a pas roulé depuis trois mois, donc premiers essais, que dalle.
Start pilot, ça pète mais cale dès qu'on arrête.
Après, sans start pilot, ça pète une fois tous les 36 du mois et fume beaucoup blanc, peut-être noyé ?
Meilleurs résultats :
1/ Une fois elle a tenu le ralenti quelques instants en fumant blanc beaucoup et ça ne réagissait pas du tout à l'accélérateur.
2/ Une autre fois, j'ai pu accélérer quelques instants puis le moteur s'est coupé à la décélération.
En gros, ça ne démarre pas à chaque coup.
Ca ne tient pas le ralenti.
Et ça fume pas mal...
https://youtu.be/JbuvPErWnUk
Avez-vous des idées ?
Merci
Alors, l'arrivée c'est le banjo du devant et le retour celui de derrière ?
Et c'est quoi le tuyau caoutchouc qui arrive au chapeau ?
Du coup, j'ai ouvert le banjo arrière et ça a coulé...et en pompant, ça coulait encore plus, la pompe est donc amorcée ?
Du coup, on n'a pas ajouté de gasoil, ça semblait plein...
Le véhicule n'a pas roulé depuis trois mois, donc premiers essais, que dalle.
Start pilot, ça pète mais cale dès qu'on arrête.
Après, sans start pilot, ça pète une fois tous les 36 du mois et fume beaucoup blanc, peut-être noyé ?
Meilleurs résultats :
1/ Une fois elle a tenu le ralenti quelques instants en fumant blanc beaucoup et ça ne réagissait pas du tout à l'accélérateur.
2/ Une autre fois, j'ai pu accélérer quelques instants puis le moteur s'est coupé à la décélération.
En gros, ça ne démarre pas à chaque coup.
Ca ne tient pas le ralenti.
Et ça fume pas mal...
https://youtu.be/JbuvPErWnUk
Avez-vous des idées ?
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- morris
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Préchauffage+pompe sur le porte filtre a gasoil tout en demarrant
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