Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Recherchez ici le modèle de votre PI suivant votre véhicule, et si vous ne trouvez pas, postez des photos dans le post prévu à cet effet

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Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Cool, t'as réussi à user tes douilles ? Tu dois la rentabiliser ta péteuse... :lol:

Sûr qu'en usage amateur, pour cet outil là, Facom ne s'impose peut-être pas...
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Macromalhuile37 »

Les douilles classiques sur les clefs a choc... Tu les flingues en un temps record...Et ca se voit qu'elles ont été utilisées a la peteuse...Pas question de les faire prendre en garantie...Je dois approcher les 800pneus montés...j'ai 3 ou 4 douilles serie impact de chez berner...No souci... Mon gamin a une peteuse et des douilles impact de chez aliexpress ca le fait aussi ...Bon il en devisse un peut moins que moi...
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Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Oui, je n'y connais rien mais à mon avis ce sont des douilles spéciales en effet...
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Et voilà...qui c'est qui va piger le vilebrequin ? :lol:

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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Land Rover »

C'est l'outil recommandé ?
Tu as acheté ça où ?
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Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Oui, normalement 7014-TJ, quelque chose comme ça...
Une cinquantaine d'euros sur Vidaxl par exemple...
Pour chercher, tu peux taper : coffret calage PSA...
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Sinon, pour en revenir au desserrage / serrage d'une poulie, de vilebrequin, j'ai vu que les clés à chocs faisaient les deux et avaient un réglage du couple, on finit à la dynamo ?

Mais pour ce qui est de la poulie de pompe à injection, admettons que ça desserre mais pour le serrage, ça ne va pas les chocs ? Si on a besoin d'un réglage précis de la position de la poulie, ça ne doit pas aller...

J'en reviens donc à ma question :

Est-ce que la pige de la poulie de pompe suffit à la bloquer pour le serrage de l'écrou central ou faut-il utiliser une clé à ergots par exemple ?

Merci,

j'attends un peu que ça sèche dehors et j'y vais, lol
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Land Rover »

Diablo45480 a écrit :Oui, normalement 7014-TJ, quelque chose comme ça...
Une cinquantaine d'euros sur Vidaxl par exemple...
Pour chercher, tu peux taper : coffret calage PSA...
Merci
Suis tombé sur ça :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-c ... O10257.htm

Curieux , je n'y trouve pas le 2.5 TDI Sofim ?

Bon courage , j'ai connu ce genre de galère sous la pluie aussi ... :occasion5:
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Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Si tu tapes le numéro de l'outil, en effet tu peux tomber sur cet ensemble bon marché, l'outil est le même, au vu de sa référence.

Si tu tapes "coffret calage PSA", tu as ça :

Image

Avec la liste des moteurs, pour ma part, Citroën 2.5 TDI (DJ5TED), en fonction des sites de ventes, tu as de nombreuses informations plus où moins complètes où tu peux trouver ton moteur et la référence de l'outil cité:

Image

Voilà, et en effet, au vu de l'emplacement du trou de calage du vilebrequin, une clé Allen ou un foret ne suffiront pas sauf à déposer le démarreur, mais il y a déjà moult choses à enlever... :lol:
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Land Rover »

Ok , merci
Pour mon 2.8 TDI j'aurais besoin de ce kit
https://www.ebay.fr/itm/Iveco-Renault-2 ... xyBotTYB8L
Bon we ...
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Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Ah oui, effectivement...

Sinon, sur ce lien, tu as beaucoup d'informations sur mon coffret :

http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayIS ... 6000&ver=0

Bon week-end également
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Bon, voilà, la pompe est sortie... :o

1/ J'ai pas réussi à piger le volant moteur, le seul trou que j'ai trouvé si situait vers le haut du démarreur, l'outil 7014-TJ Diamètre 8 mm ne rentre pas dans le trou...j'ai essayé avec un diamètre plus petit, mais je butte toujours sur le volant, j'ai fait par le vilebrequin, 4 tours de poulie de pompe, toujours pas de trou en face...
J'ai fait sans, j'ai calé la pompe et l'AAC, repères sur courroie et basta...
J'ai même déposé le démarreur pour mieux accéder...
Quant au soi-disant deuxième trou derrière le moteur, là faut s’accrocher, je ne vois rien, je n'ai pas de pont, lol

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2/ Du coup, la dépose de la poulie de pompe ne pose pas de problème, la pige a suffit à la bloquer pour déposer les trois vis.
La pompe est bien fixée comme je le pensais, par les trois vis derrière la couronne et une au cul de la pompe.
Du coup, il n'y a pas de repère à faire, il n'y a qu'une position de la pompe sur son support...

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Image

Image

Voilà, maintenant, on en est à réfléchir si on met une pompe d'occasion, si on change les joints nous-même ou on le fait faire...

En gros, questions :

1/ Est-ce vraiment compliqué de changer les joints pour un bricoleur comme moi, normal, quoi... (enfin, presque... :occasion9: )

2/ Dans les pochettes de joints, le spie de sortie d'arbre n'y ait pas, faut-il le remplacer pendant qu'on fait ce travail ?

3/ Au vu des tutoriels, lors de la dépose du couvercle, ça semble minutieux au niveau des ressorts, est-ce vraiment merdique ou ça se fait tranquillement ?

Voilà, merci à vous pour vos avis. :notworthy:

P.S. il y a une queue de cochon coincée dans une bougie cassée, maintenant que c'est relativement accessible, avez-vous une solution pour que je la retire ?

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Vraiment merci pour votre soutien... :!:
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par papiroya »

Oui, c'est bien de changer le joint spy a y être.

C'est faisable, j'en suis a 3 PI rejointées, en suivant le tuto de gaston 13 ça aide bien.
2 PI qui tournent actuellement, et une non testée que j'avais fais pour le fun.
Le couvercle c'est un peu casse bonbon, surtout au premier coup, les deux fois suivantes je m'en suis sortit facilement.

Faut le prendre tranquille, ne pas hésiter à occuper beaucoup d'espace, perso je me prends la table de jardin entière.
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papiroya
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par papiroya »

Une petite astuce, les vis torx sont souvent bloquées, et dés qu'on les forcent, elles foirent.
Donc elles aiment bien prendre un bon coup de marteau pour les décoller avant de dévisser.
Et si ça foire quand meme, encoche au dremel, gros tournevis et coup de marteau en travers, ça part a tous les coups.
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Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Merci,

Apparemment je peux prendre une pochette pour pompe Bosch VE Turbo + 1 joint spi + 1 (ou deux ? j'ai un deuxième levier sur le côté) bagues d'axe d'accélérateur.

Quant au tuto de Gaston 13, malheureusement, les photos ne sont plus disponibles on dirait... Si quelqu'un a enregistré ce tuto avec les photos, je le veux bien en MP par exemple, merci d'avance.

Pour le moment, je n'ai trouvé que celui-ci de bien détaillé, c'est pas la même pompe, mais ça aide à y voir plus clair :

http://lambert.fred.pagesperso-orange.f ... h_V2.0.pdf

Ok pour les vis Torx, c'est noté, merci.

Sinon, une des raisons pour lesquelles j'hésite à le faire moi-même c'est que :

Est-ce que si je repositionne mal l'ensemble axe/ressorts sous le couvercle, cet ensemble qui a l'air d'être un peu embêtant à bien reposer, je m'en aperçoit de suite ?

Parce que j'ai peur que si je remonte mal cet ensemble et fait toute la repose de tout ce que j'ai dû déposer pour m'apercevoir que ça ne va pas, je risque de mettre le feu à la camionnette... :o

Lol, je prends tous les tutos liés à ma pompe le cas échéant, BOSCH 0 460 414 156

Encore merci pour votre aide :notworthy:
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Tibo1987 »

Attention a pas éponger le ressort en sortant le capot, le capot se lève puis se décale vers la partie hp, sortir le ressort avec une pince a bec fine
Si la pompe a une commande de stop, c est l enfer de reposer le capot, perso je coupe la pâte en interne de la pompe (et condamne la fonction stop)
Lors de la repose de la tête HP bien s assurer de faire coïncider le téton du levier de débit avec la bague correspondante sur le piston distributeur, y aller prodemment, vérifier depuis l intérieur de la pompe que c OK.
Une fois j'ai eu un problème en reposant la tête HP j'ai cassé le levier de débit, j'ai pensé qu'il fallait dévisser la vis de débit impérativement apres avoir reposé la tête HP. Je ne sais pas si d autres confirment ?
En gros ce serait dévisser la vis de débit, puis déposer le capot, puis la tête HP, changer les joints et remonter d abord la tête HP, vérifier le coulissement de la bague depuis la vue du capot, puis reposer le capot, et en dernier la vis de devit a serrer. Peut être que je tripe et que d autres n'ont pas eu ce problème ...
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Land Rover »

Bonjour , bravo
Une bougie cassée ? C'est donc un TD , pas un TDI qui est normalement équipé d'un Flammstart
Le support de la poulie de PI est-elle clavetée ?
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Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Bon, alors je vais essayer de répondre... :o

1/ Il y avait un système de stop lié à une clé codée semble-t'il...La clé étant HS, un garagiste a condamné ce système. Voici comment ça a été réalisé :

Pourquoi y-a-t'il un gros trou ici, le garagiste a-t'il retiré la vanne stop ?

Image

Et pour la partie électrique, il a fait ça :

Image

2/ Pour le modèle de moteur, je dis 2.5 TDI parce que d'après la carte grise, c'est bien ça...

Image

La référence sur la poulie de pompe le confirme :

Image

Et enfin, j'ai la RTA du 2.5 TD (en plus de celle du TDI), et sur ce dernier, la poulie de pompe se bloque par deux vis, or sur la mienne, rien de cela...Mais bien une pige de 9.5 à rentrer dans un trou...

Image

Je ne sais pas ce qu'est le flammstart, lol

Sinon, pour la poulie, il n'y a pas beaucoup de place entre le corps de la pompe et le support de poulie, mais je ne vois pas de trace de clavette, auquel cas, j'ai intérêt à faire un repère si je veux la déposer pour changer le joint spi.

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Voilà, merci pour vos conseils...
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Land Rover »

J'ai aussi viré l'antidémarrage , solénoïde alimenté en direct comme ta photo
Rien dans le trou de la PI non plus

Le TDI n'a pas 4 bougies pour chaque cylindre , mais une seule sur la tubulure d'admission , alimentée en gazole par une électrovanne : Flammstart
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Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Ok, merci, donc où la cosse est raccordée, c'est un solénoïde alimenté en permanence, merci.

Je commence à comprendre... :doubt:

Mon fils m'a dit que le moteur a été changé...

En gros, auparavant, au vu de la carte grise, c'était un TDI et il a été remplacé par un TD, d'où les bougies alors ?

Et je suis induit en erreur car il a posé la pompe du TDI sur le moteur TD.

Ca doit être ça si tu es sûr de tes dires...

Merci

Pfffff, quelle merde ce véhicule...
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