Un lave-linge qui fonctionne sans détergent !

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Mamouth
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:09 pm

Un lave-linge qui fonctionne sans détergent !

Message par Mamouth »

{Déplacé par Pétro}

Les chinois ont inventés un lave-linge qui fonctionne sans aucun détergent, en utilisant un procédé d'électrolyse :

http://www.maison-ecolo.com/inf/actu.cgi?id=2685

Il coûte assez cher (700 €), mais en outre de ne pas utiliser de lessive (quoique, il y a aussi des procédés avec lessive), il obtient des très bonnes notes aux tests d'efficacité d'économies d'énergies, de lavage, et d'essorage (AAB).
nico_nantes
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 12:21 am
Localisation : orvault (44)

Message par nico_nantes »

je trouve que cette innovation est excellente!

dommage pour nos noix de lavage... on en aura plus besoin! :)
Dans la vie, l'essentiel est de porter sur tout des jugements a priori. Il apparaît, en effet, que les masses ont tort, les individus toujours raison... Boris VIAN
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Oui, on attend l'homologation et les premiers tests en france.
Le petite doute que j'ai, c'est qu'il ne faudrait pas monter la T°C que l'on utilise normalement à la place d'utiliser de la lessive.
A voir bientôt.

Mica
nico_nantes
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 12:21 am
Localisation : orvault (44)

Message par nico_nantes »

c'est vrai que l'electrolyse demande une température élevée normalement!

le tests seront dispos où ?
Dans la vie, l'essentiel est de porter sur tout des jugements a priori. Il apparaît, en effet, que les masses ont tort, les individus toujours raison... Boris VIAN
lechar
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 10:45 am
Localisation : Bordeaux

Message par lechar »

j'avais vu ça y'a quelques semaines, c'est une bonne nouvelle !! moi j'utilise ECOVER comme lessive, donc question conscience, ça va :)
Damned !!
clio 1.9D 1993 PI BOSCH | 189900 =>10% ; 190300 => 20% ; 190500 ==> 30% ; 194100 ==> 90%|(260 000 actuellement)
GaGadget
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : ven. oct. 29, 2004 9:31 am
Localisation : Montrouge (92)
Contact :

Message par GaGadget »

Ca fait des années que je vois des machines à laver sans savon Daewoo ( coréen ) en vente en Corée. Impossible de se les procurer en france. Le principe est basé sur un flux ionisé et d'un bulleur d'air.

La machine était commercialée il y a dix ans, ma tante a toujours la sienne et puis d'un coup stop ! Bizare non ? Et là, on redécouvre le principe inventé récemment par les chinois qui en fait a déjà été découvert par les coréens qui en fait a déjà été découvert par ...

La machine est toujours en vente en France mais dépourvu de son ionisateur :
http://www.solarsud.com/cata_electromenager.htm

Quant à l'électroménager avec les entrées d'eau chaude et d'eau froide séparées ( principie généralisé en Asie par exemple ), j'attend toujours sa venue mais on me répond : "ah non monsieur, l'eau doit être chauffée à l'intérieur de la machine de manière élecetrique", "comment je fais pour utiliser mon chauffe-eau solaire ?" réponse : "gni O_o ?"

La France est à la bourre dans TOUS LES DOMAINES mais personne ne le sait, chuuuttt.
Mégane Classic 1.9D Bosch Mono 66%

Le Coupe-Chou Club http://coupechouclub.cultureforum.net/
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

Je suis en train de me renseigner sur le chauffe eau solaire et j'ai entendu dire qu'il possible de trouver des machines avec alimentations séparées mais que le prix est exorbitant :?

Si je trouve des renseignement plus précis je les communiquerai ici :)

Sinon il est possible d'alimenter la machine à partir d'un robinet thermostatique, il faut juste pas oublier de régler la température du robinet en même temps que le programme de la machine :D
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »