Voitures et environnement

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

bricofoy a écrit :oui heu ça par contre ça va pas être pour tout de suite je pense.....
2 ans voir 3 ans maxi pour la Citycats 2

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

ca va m'attirer quelques ennuis mais tant pis..Ca vaut le coup d'etre diffusé..
http://www.priorite.fr/spip.php?article1086
Image
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

oui et alors ? à part la recharge rapide, les bagnoles électriques qui se rechargent sur une prise ça fait quand même un bail que ça existe.....
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Oui mais, c'était très con de faire une hybride électrique qui ne se recharge pas par d'autre moyen que par du fioul...


Sinon, l'air comprimé engendre pas mal de frottements/déperditions de chaleur pour récupérer l'énergie méca. Sachant qu'en plus il faut compresser cet air pour le mettre dans la voiture, ce que ton calcul ommet...
L'hydraulique permet d'excellents rendements lorsque bien dimensionné !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

LauF a écrit :Oui mais, c'était très con de faire une hybride électrique qui ne se recharge pas par d'autre moyen que par du fioul...


Sinon, l'air comprimé engendre pas mal de frottements/déperditions de chaleur pour récupérer l'énergie méca. Sachant qu'en plus il faut compresser cet air pour le mettre dans la voiture, ce que ton calcul ommet...
L'hydraulique permet d'excellents rendements lorsque bien dimensionné !
oui mais avec l'hydrau tu n'a pas de stockage, donc une perte d'énergie énorme dans toutes les phases de décélération et de descente.

l'air se comprime et est donc facile à stocker, pas l'huile....

en plus qui dit hydrau dit matériel tres lourd, dont poids du véhicule important, et matériel onéreux, donc prix idem, etc etc

bref, moi l'hydrau dans une bagnole pour la transmission, j'y crois pas.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

j'ai dit combiné avec un autre moyen, brico, genre élec + supercondo...

Et puis, une BV, des cardans, ça pèse bien lourd tout ça. L'hydro, c'est juste pour aller du moteur aux roues, si t'as une traction ca représente pas tant que ça...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
benlamb
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 4:25 pm
Localisation : Talence (33)

Message par benlamb »

Salut,

Juste une petite question, puisqu'on parle de véhicules hybrides, savez pourquoi on ne trouve pas d'hybrides qui fonctionnent au mazout ? Ya t'il un frein technologique ou c'est juste un choix délibéré du constructeur ???

Merci
Mamouth
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:09 pm

Message par Mamouth »

Parce que c'est illégal ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Est ce illégal de recharger un vehicule electrique avec un petit GE qui marcherait a l'huile de patate???
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

à priori, si le GE est dans la voiture, ca risque d'être illégal pour tout carburant non autorisé dans une voiture

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
benlamb
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 4:25 pm
Localisation : Talence (33)

Message par benlamb »

benlamb a écrit :Salut,

Juste une petite question, puisqu'on parle de véhicules hybrides, savez pourquoi on ne trouve pas d'hybrides qui fonctionnent au mazout ? Ya t'il un frein technologique ou c'est juste un choix délibéré du constructeur ???

Merci
euh pardon, j'ai mal posé ma question...Il me semble que les seuls véhicules hybrides disponibles sur le marché sont équipés de moteur essence. Ma question était de savoir si ça existe avec un moteur diesel (j'ai dit mazout plus par habitude, diesel ça fait trop "propre"...). Et donc l'idée sous entendue, c'est si il existe des hybrides diesel-electrique, ça veut dire que ça peut aussi marcher à l'huile...

Donc, pourquoi n'y a t'il que des hybrides essence-elect, et pas des diesel-electrique ? vous me suivez ?
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Parce que le diesel, en gros dans les véhicules de tourisme c'est une spécialité française. donc PSA a dans ses cartons un hybride HDi-élec, prévu pour 2010 (sur base 307 -> sans doute 308 et C4...)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

oui puis aussi pour des histoires de cout, un diesel étant plus cher qu'un essence, avec le cout de l'hybridation en plus....
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
albator91
Amateur
Amateur
Messages : 93
Enregistré le : sam. avr. 22, 2006 10:31 am

Message par albator91 »

Ben c'est cool on avance.

Maintenant le fait de rouler à l'huile fait son chemin.

Apperement en Californie il y a un fournisseur qui transforme des bagnole pour rouler à la friture. Même Arnold a fait traffiquer son hummer. bon ok le hummer c'est pas cool pour notre planète même c'est déjà un début.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

C(est vrai que les grosses bagnoles c'n'est pas top pour la nature ..Mais la nature leur rend bien :lol:
Image
Image
albator91
Amateur
Amateur
Messages : 93
Enregistré le : sam. avr. 22, 2006 10:31 am

Message par albator91 »

C'est vrai que le diésel est plus cher à l'achat, mais tu en as pour ton pognon. (entretien, consommation etc ....)

Pour moi le projet diesel hybride c'est vraiment l'avenir.
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

albator91 a écrit :C'est vrai que le diésel est plus cher à l'achat, mais tu en as pour ton pognon. (entretien, consommation etc ....)

Pour moi le projet diesel hybride c'est vraiment l'avenir.
Je pense que les diesel récent sont moins fiable que les essence récente a causse de l’injection haute pression + Les turbos.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
albator91
Amateur
Amateur
Messages : 93
Enregistré le : sam. avr. 22, 2006 10:31 am

Message par albator91 »

Tout dépend ce que tu entend par récent.
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

albator91 a écrit :Tout dépend ce que tu entend par récent.
injecteurs pompes & common rail
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
albator91
Amateur
Amateur
Messages : 93
Enregistré le : sam. avr. 22, 2006 10:31 am

Message par albator91 »

Suis pas un pro, tu aurais des exemples à me fournir.

Moi j'ai un tdi et c'est super fiable. Un collègue avec son hdi il tourne a 50 % sans pb.
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »