2 ans voir 3 ans maxi pour la Citycats 2bricofoy a écrit :oui heu ça par contre ça va pas être pour tout de suite je pense.....
Mica
Modérateur : Les modérateurs
oui mais avec l'hydrau tu n'a pas de stockage, donc une perte d'énergie énorme dans toutes les phases de décélération et de descente.LauF a écrit :Oui mais, c'était très con de faire une hybride électrique qui ne se recharge pas par d'autre moyen que par du fioul...
Sinon, l'air comprimé engendre pas mal de frottements/déperditions de chaleur pour récupérer l'énergie méca. Sachant qu'en plus il faut compresser cet air pour le mettre dans la voiture, ce que ton calcul ommet...
L'hydraulique permet d'excellents rendements lorsque bien dimensionné !
euh pardon, j'ai mal posé ma question...Il me semble que les seuls véhicules hybrides disponibles sur le marché sont équipés de moteur essence. Ma question était de savoir si ça existe avec un moteur diesel (j'ai dit mazout plus par habitude, diesel ça fait trop "propre"...). Et donc l'idée sous entendue, c'est si il existe des hybrides diesel-electrique, ça veut dire que ça peut aussi marcher à l'huile...benlamb a écrit :Salut,
Juste une petite question, puisqu'on parle de véhicules hybrides, savez pourquoi on ne trouve pas d'hybrides qui fonctionnent au mazout ? Ya t'il un frein technologique ou c'est juste un choix délibéré du constructeur ???
Merci
Je pense que les diesel récent sont moins fiable que les essence récente a causse de l’injection haute pression + Les turbos.albator91 a écrit :C'est vrai que le diésel est plus cher à l'achat, mais tu en as pour ton pognon. (entretien, consommation etc ....)
Pour moi le projet diesel hybride c'est vraiment l'avenir.