La fumée dune cigarette pollue autant lair que 10 voitures

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Tournediesel
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : ven. oct. 08, 2004 11:27 am
Localisation : Suisse

La fumée d'une cigarette pollue autant l'air que 10 voi

Message par Tournediesel »

Viva la Revoluciòn !
Austin power
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 9:46 pm
Localisation : BRETAGNE

Message par Austin power »

Une preuve de plus qu'il faut vraiment etre un abruti inconscient pour continuer de fumer et de faire chier tout le monde autour de soi :evil:
Petit anecdote: samedi soir je vais manger une crepe en ville avec ma ptite femme, ai failli en venir au mains avec les deux clients de la table d'a coté et ai fini par devoir changer de creperie pour pouvoir manger sans me faire intoxiquer...(j'avais commencé par leur demander gentillement si ils comptait fumer pendant tout le repas entre les bouchées ou alors si ca c etait que pour l entrée...la reponse: vas te faire foutre :shock: )

Austin 8)
Rock'n Oil Baby !!!

MORT AU MICRONS !
Vanden
Intéressé
Intéressé
Messages : 150
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:06 pm

Message par Vanden »

C'est pas du fossile au moins c'est du végétal et perso je pense pas que ça pollue plus que brûler des herbes ds son jardin ...
Pourquoi la combustion du tabac polurait plus que la combustion de la paille, bois ou toute autre mauvaise herbe ??!!

Chacun a le droit de faire ce qu'il veux qd même !
Etant donné que je fume je suis donc un abruti inconscient, Ok tu doit pas avoir d'amis fumeurs si tu leurs dit ça ...

ça te gène si je vie 10 ans de moins ? Pasque j'en ai conscience t'inquiète ... pour ton Pb de crêperie c'est au patron de faire quelque chose (zone fumeur et non fumeur / voir interdire de fumer ds sa crêperie). Moi perso le jour ou je peut plus fumer ds un bar (au moins ds une zone) j'y vais plus ... Mais je suis d'accord que les fumeurs non pas a intoxiquer les autres, la loi va bien de plus en plus ds ce sens il me semble. Mais il y a des endroits ou c'est difficilement envisageable (festival / concert / boite de nuit ...)
Austin power
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 9:46 pm
Localisation : BRETAGNE

Message par Austin power »

Vanden: ben mes amis fumeurs ils on appris a aller dans le jardin pour fumer quand je les invite a manger, c'est tout :lol:
Par contre quand je vais au restaurant et que je peut pas apprecier mon repas parce que des connards a la table a coté me balancent de la fumée et ben la je me fache.
Imagine, tu vas au resto, je me met a la table a coté et je pete comme un porc pendant tout le repas, apprecierai tu l'odeur?
Les fumeurs on bien sur le "droit de faire ce qu'ils veullent", seulement je ne leur accorde pas le "droit" de me faire respirer des fumées cancérigènes quand je vais au restaurant, c'est facile a compredre non?

Tu sais que tu vas vivre 10 ans de moin? Et tu continue? ben euh....si je te dit que tu es un peu couillon tu me trouve trop dur?C'est si dur que ca d'arrêter?(j'en ai aucune idée, ai jamais fumé...)

Je cherche surtout pas a me facher avec toi ou avec les fumeurs de ce forum, seulement j'ai regulièrement des problèmes avec une catégorie bien spécifique de fumeurs qui ne respectent rien ni personne d'ou ma réaction...

Austin 8)
Rock'n Oil Baby !!!

MORT AU MICRONS !
Mc GUYVER
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 6:54 pm
Localisation : saone et loire

Message par Mc GUYVER »

Austin power a écrit :Vanden: ben mes amis fumeurs ils on appris a aller dans le jardin pour fumer quand je les invite a manger, c'est tout :lol:
Par contre quand je vais au restaurant et que je peut pas apprecier mon repas parce que des connards a la table a coté me balancent de la fumée et ben la je me fache.
Imagine, tu vas au resto, je me met a la table a coté et je pete comme un porc pendant tout le repas, apprecierai tu l'odeur?
Les fumeurs on bien sur le "droit de faire ce qu'ils veullent", seulement je ne leur accorde pas le "droit" de me faire respirer des fumées cancérigènes quand je vais au restaurant, c'est facile a compredre non?

Tu sais que tu vas vivre 10 ans de moin? Et tu continue? ben euh....si je te dit que tu es un peu couillon tu me trouve trop dur?C'est si dur que ca d'arrêter?(j'en ai aucune idée, ai jamais fumé...)

Je cherche surtout pas a me facher avec toi ou avec les fumeurs de ce forum, seulement j'ai regulièrement des problèmes avec une catégorie bien spécifique de fumeurs qui ne respectent rien ni personne d'ou ma réaction...

Austin 8)
Je suis entièrement de ton avis.
moi, je vais même fumer avec les invités dehors :D
Eh oui, verboten de fumer dans la maison et dans la voiture.
Le respect de l'autre est une valeur qui disparaît peu à peu (fumeur/non-fumeur, sur la route, etc..).

Bla-bla-bla, arrête donc de fumer alors, etc..
Oui, merci des bons conseils !!
Maintenant, question ?
18 ans de mécanique auto a souffler des freins et des embrayages pleins d'amiante, travail actuel ou on fait fumer des diesels à longueur de journée pour voir s'il pollue, et bizarrement, a la vite médical du travail on te ressort le bla-bla de la clope, mais rien sur les risques du travail !!!

tchernobyl a tourner direct a la frontière aussi !!

Je me demande bien qui aura ma peau ??
La clope ? l'amiante ? la radio activité ? ou peut-être la dioxine de l'incinérateur qui a été fermé a 20km des chez moi, non pas qu'il polluait, mais par principe de précaution !!!

Je suis un peu débile parfois, j'essaie de me soigner, mais c'est dure !!! :oops:
fiboc
Motivé
Motivé
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:38 pm

Message par fiboc »

Vanden a écrit :C'est pas du fossile au moins c'est du végétal et perso je pense pas que ça pollue plus que brûler des herbes ds son jardin ...
C'est pas vraiment le tabac qui pose soucis, ce sont toutes les autres merdes qu'on trouve dans une cigarette :

La fumée de cigarette contient plus de 4000 produits chimiques dont au moins 50 sont des cancérogènes avérés (voir ci-dessous).
La combustion incomplète du tabac entraîne une production de fumée que l'on peut décomposer en deux phases :

- La phase gazeuse : CO, CO2, Composés organiques volatiles (aldéhydes, cétones, ammoniac,...)

- La phase particulaire (Goudrons sur lesquels est absorbée la nicotine) : Irritants: acroléines,... Métaux: nickel, cadmium,... Radicaux libres (quinones, époxydes,...), Nicotine

Mais aussi des substances cancérigènes : Hydrocarbures polyaromatiques (benzopyrènes), Dérivés nitrés hétérocycliques, Nitrosamines, Cétones


Source : http://www.cmp.u-nancy.fr/dossiers_CMP/ ... c_prod.htm
MOI
Amateur
Amateur
Messages : 98
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 6:23 pm
Localisation : Prosa Canavéis, Piémont, Arpitanie
Contact :

Message par MOI »

Je me demande si les fabricants de cigarettes fument!
elbreizhou
Amateur
Amateur
Messages : 93
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 11:53 am
Localisation : morbihan

Message par elbreizhou »

si vous lisez bien, le test est fait AU RALENTI...
essaye d'atteindre 90 à l'heure avec un moteur au ralenti...!
c donc une étude à la con de plus...
Vanden
Intéressé
Intéressé
Messages : 150
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:06 pm

Message par Vanden »

a Austin power :
Je trouve tout a fait normal d'aller fumer ds le jardin qd je vais chez des non fumeurs, ce que j'accepterait pas par contre c'est de me faire traiter d'abruti inconscient ou de couillon a chaque fois !
Austin power
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 9:46 pm
Localisation : BRETAGNE

Message par Austin power »

Bon, ok, excuse moi, dans mon premier post j'avais failli en arriver a me battre la veille avec des fumeurs, donc j'ai eu tort de mettre les termes "abruti inconscient" :oops:
pour le terme "couillon" j'ai encore tort,mais comment dois je appeler quelqu'un qui continue dans une habitude sachant que la dite habitude lui fait perdre pas mal de son esperance de vie et fait chier le monde autour de lui... :?:
Tu ne m'as pas répondu concernant pour ce qui est de la difficulté d'arrêter de fumer.(je ne moque pas de toi mais cherche a comprendre en posant cette question autour de moi)

Elbreizhou : je ne voit pas en quoi le fait que ca soit "au ralenti" rend le test moin valide. On trouve "normal" d'avoir mettons 10 ou 15 fumeurs dans un espace clos (genre boite de nuit), trouverai on "normal" d 'avoir 100 a 150 bagnoles "au ralenti" dans le meme espace??? :evil:

Austin 8)
Rock'n Oil Baby !!!

MORT AU MICRONS !
elbreizhou
Amateur
Amateur
Messages : 93
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 11:53 am
Localisation : morbihan

Message par elbreizhou »

beennn je voulais juste dire que comparer la fumée de clope à à la fumée d' un diesel au ralenti n'avait pas de valididité scientifique.
jme explique:la vocation d'une clope c d'etre fumée... celle d'une bagnole n'est pas rester à tourner au ralenti pendant une demie-heure, mais d'avancer ce qui implique de mettre le moteur en charge et donc de multiplier les émissions polluantes par 100 ou 1000(j'en sais rien exactement,mais ca doit etre à peut près ça) et du coup inverse les résultats de l'étude
donc dire que la clope pollue plus que la bagnole AVEC CE protocole c pas significatif

sinon j suis bien d'accord pour dire que le respect se perd et étant fumeur j'essaye de faire attention à pas trop enfumer le monde(si ma copine lit ça,elle me bute...)en tout cas des connards dans le genre que t as rencontré à la creperie mérite une bonne paire de baffes. en public si on me demande d'éteindre ma clope BEN JE LE FAIT. ou je vais dehors...

l'intérêt de Tobacco control et des chercheurs c de montrer que la clope est nocive, je suis D'ACCORD mais utiliser la science de manière détournée et artificielle pour vendre de la feuille de choux et se faire mousser ben je dis NON :protest:
et si demain TOTAL(ment) utilise cette étude pour dire que finalement ,vous voyez le disel ça polue pas tant que ça,on dit quoi?

en tout cas les deux fument trop ça c sur... :wink:
Vanden
Intéressé
Intéressé
Messages : 150
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:06 pm

Message par Vanden »

Austin power a écrit :pour le terme "couillon" j'ai encore tort,mais comment dois je appeler quelqu'un qui continue dans une habitude sachant que la dite habitude lui fait perdre pas mal de son esperance de vie et fait chier le monde autour de lui... :?:
Tu ne m'as pas répondu concernant pour ce qui est de la difficulté d'arrêter de fumer.(je ne moque pas de toi mais cherche a comprendre en posant cette question autour de moi)
Pour le terme a employé je pense que le terme générique "drogué" serait le plus approprié (bien que trop générique justement et plutôt mal vu) !
D'ailleurs en France on ne dit jamais overdose d'alcool mais on dit coma éthylique ayant entraîné la mort mais c'est exactement la même chose pourtant ! Ha non l'alcool est une drogue légale comme le tabac j'oublier ...
Je n'ai pas dit que ts les fumeurs été des drogués hein mais pour ceux qui fument depuis des années, qui on commencés jeunes, consomment de grosses qté et dont par exemple la mère fumée pdt la grossesse (voir pdt leur jeunesse) ont le plus de chances de développer une dépendance forte au tabac.
A l'inverse plus on commence tard, consomme des petites qté et moins on a baigné dedans étant jeune moins la dépendance sera forte ... (article ds science et vie).
D'autres paramètre (par exple psychologiques, mode de vie ... sont également a prendre en compte).

Donc arrêter peut être facile pour un et très dure pour l'autre ... il faut surtout en avoir vraiment envie. Pour ma part pas encore prêt pour l'arrêt

Mais je suis tous a fait d'accord sur le fait que les fumeurs n'ont pas a enfumer les autres.
Pour certains lieu ce n'est pas possible par contre on peut mettre en place ventilation, filtration et des espaces séparé (qd c'est possible).

Pour la pollution l'article ne m'a pas convaicu (je ne ni pas la présence de toutes sortes de particules cancérigène, irritantes, etc ) mais je doute que ce soit uniquement du au 5% qu'ils rajoutent et ds ce cas toutes combustion de végétaux séchés doit produire plus ou moins ces composés !
Austin power
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 9:46 pm
Localisation : BRETAGNE

Message par Austin power »

Pour la pollution l'article ne m'a pas convaicu (je ne ni pas la présence de toutes sortes de particules cancérigène, irritantes, etc ) mais je doute que ce soit uniquement du au 5% qu'ils rajoutent et ds ce cas toutes combustion de végétaux séchés doit produire plus ou moins ces composés !

Tu n'as pas tort sur ce point, d'ailleur j'ai meme vu assez recement une etude faite ne Thailande qui montre que les fummées d'encens dans les Temples Bouddhistes peuvent etre cancerigenes...

Austin 8)
Rock'n Oil Baby !!!

MORT AU MICRONS !
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

De toute manière il vont dire que ça c'est pas bien etc .... mais il continue à nous vendre du petrole !!!

l'herbe c'est pas bon, mais c'est mieux de faire dealer les jeunes des quartiers pour les foutre en taule !!!!

faut arréter !!! t'asd le droit d'acheter des clopes pleines de merde mais t'as pas le droit d'en faire pousser dans ton jardin !!!!

on peut aller loin comme ça marcher avec ses godasses sales c'est cancérigène, péter dans un slip en plastique c'est cancérigène, par contre mettre de l'amiante partout c'est cancérigène aussi ??
un peu d'huile de coude !!!!!
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

salut,

précision: je crois qu'il y a 60 000 décès par an de cancer du poumon essentiellement dû au tabac. Soit. Les fumeurs oublient aussi que leur fin de vie dûe au cancer du poumon a un coût non négligeable pour le milieu hospitalier donc pour nous tous (financier mais aussi écologique car une structure hospitalière est TRES polluante).
Malheureusement les taxes du tabac ne vont ni au ministère de l'écologie ni à celui de la santé.
C'est comme la ceinture de sécurité, ne pas la mettre c'est se mettre en danger mais cela peut être un surcout pour la société.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

la voiture tue et pollue, avec toutes les activités liées au lobby automobile (pneus routes marées noires etc), elle engendre guerres et famines. la vache aussi pollue ... :roll:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

je pense qu'un vache pollue moins qu'une voiture.
De toute façon tout pollue, reste à savoir ce qui pollue le moins tout en gardant un rythme de vie acceptable (et c'est avec ce dernier mot qu'on a beaucoup de difficulté à avancer car cela fait appelle à la notion de confort de chacun, donc...)
bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

Message par bencheux »

bonjour à tous, je ne suis pas là pour entrer dans la polémique fumeur/non-fumeur.

Je précise que je suis non fumeur malgré des années de tabagisme passif ( père gros fumeur: à la maison, en voiture,......)
Il est malheureusement décédé l'année dernière à 51 ans d'un cancer localisé aux poumon qui s'est généralisé ( métastases cérébrales). C'est sur que quand j'ai vu la vitesse à laquelle il s'est dégradé ( la chimio n'aidant pas), ça fait froid dans le dos.Dignostiqué bronchite pulmonaire en Avril, décédé en Septembre. :(

Malgré tout ce qu'on a pu lui dire, il n'a jamais rien voulu savoir, il était à 2 paquets /jours et fumais depuis l'age de 16ans.

Je n'ai jamais fumé mais pourtant je tousse comme le fait un fumeur ( raclements de gorge, sécrétion de mucus)mais le examuns ne montrent rien de dangereux....

Depuis, je ne supporte plus le tabac, je n'ai pas un seul cendrier à la maison et les invités le savent bien.
Beaucoup de gens de mon entourage arrêtent de fumer ( ou essaye de ralentir dans un premier temps) quand ils se rendent comptent qu'ils économiseraient 1500 euros par an (base d'un paquet à 4 euros par jour).
Autant se payer un beau voyage tous les 2 ans, non !!! Alors imaginez pour un couple de fumeur à chacun 1 paquet et demi, ça représente la bagatelle de 4500 euros par ans :shock:

Pour revenir au document à l'origine de ce post, ce qui me fait vraiment peur ( même si la voiture tourne au ralenti !!) c'est que les 3 cigarettes restent 10X plus nocivent que 30mn exposées aux gaz d'échappement concentrés d'une voiture diesel.......

Auriez-vous l'idée de vous enfermer dans votre garage avec votre diesel tournant au ralenti pendant 5 heures pour ceux qui fument 1 paquet et demi par jour..... :?: :? (30 cigarettes=10X30mn soit 300mn= 5h)
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
Vanden
Intéressé
Intéressé
Messages : 150
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:06 pm

Message par Vanden »

Je n'ai jamais dit que le tabagisme passif suffisait pour être dépendant ...
Par contre si tu te mettais a fumer (il n'y a aucun risque vu ta détermination) tu aurai toutes les chances de développer rapidement une dépendance forte au tabac (beaucoup plus vite que quelqu'un qui n'a pas subit ce tabagisme passif), enfin c'est ce que j'ai lu ...

Pour l'argent heu moi je suis entre 1.6 Kg a 2Kg maxi de tabac par an, et c'est super la Belgique (boite de 200g a 12,85 euros)/(60Km de chez moi).
Soit entre 8*12,85=102,8 euros et 128,5 euros par an ... bon y a les feuilles/tubes et un briquet de temps en temps (m'enfin chez moi j'utilise la gazinière) en plus, aller disons 200 euros/an maxi ...
Pour ceux qui sont plus au sud il y a Andorre c'est encore mieux !

D'autre par je suis persuader que brûler 2/3 feuilles de végétaux produits autant de merdes qu'une clope (alors un feu de jardin = entre 100 et 1000 paquets de cigarettes !)
Comme d'après l'article : 30 cigarettes=10X30mn soit 300mn= 5hentre
Un feu de jardin équivaut a brûler entre 2000 et 20000 clopes on a :
Un feu de jardin = respirer ds son garage son diesel au ralenti pdt 2000*5/30 = 13,88 jours !!! au mini et 133,88 jours au pire ...

Bon faudrait pas abuser non plus ...

Pour ce qui est arrivé a ton père c'est la que je peut me considérer comme "drogué" puisque je sais très bien que je multiplie par 10 ou 100 ? le risque que ça m'arrive mais je le fait qd même en toutes connaissances de causes ... mais je pense arrêter un jour qd même :wink:
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Oui ben je sait pas ce que sa represente mais ta conso n'a pas l'air trop importante, mais pour le feu de jardin le jour ou tu en fait un dans un bar a 22h sa enfumera autant que 2000clope mais sa n'arrivera jamais un feu de vegetaux dans un bar(a par si le bar lui meme brule) donc ta théorie n'est pas bonne!!!
bon courage pour arreter la clope, tu vera que meme 200EUR sa fait plaisir de les avoirs!!
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »