L’AEE appelle l’UE à freiner les agrocarburants

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

L’AEE appelle l’UE à freiner les agrocarburants

Message par petroilette »

Alors que les institutions mondiales s’alarment de la hausse des prix alimentaires, l’Agence Européenne de l’Environnement relance la polémique sur l’objectif européen d’incorporation de agrocarburants en préconisant sa suspension.
Ici
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Et je suis d'accord avec eux, ca n'est pas avec des OGM plus productif ou des surface agricole plus grande qu'on va sauver la planete. L'avenir ce sont les champs de panneaux solaire, pas les champs de tournesol surexploité (et encore moins de betterave avec sa raffinerie à coté qui pollue encore plus).
En attendant je continu de rouler à la recyclé parce que je sais que de toute facon elle aurait degagé du CO2 en pourrisant toute seule dans son coin: j'appelle ca de la revalorisation de dechet.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Plus simplement, c'est la faute au prix du pétrole pas encore assez cher (mais ça va venir, vous inquiétez pas, juste encore un peu de patience).
Quand le prix du transport deviendra supérieur au prix de production sur place, chacun s'occupera de produire ou d'acheter son huile sur place. Et les pays lointains retrouveront leur autonomie alimentaire.
Toute la mondialisation est basée sur ce pied d'argile: le transport ne coûte rien par rapport à la marchandise!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
maxifred
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. avr. 22, 2008 11:34 am

Message par maxifred »

Quand le prix du transport deviendra supérieur au prix de production sur place, chacun s'occupera de produire ou d'acheter son huile sur place. Et les pays lointains retrouveront leur autonomie alimentaire.
ouaaa l argument moisi !!!!

c est ca en rentrant du boulot tous les soirs je vais aller dans mon garage faire mon huile pour demain. et la petite mamie a coté de chez moi elle en fera sur son balcon...
des milliard de metre cube d huile que tout le monde fera a partir d on ne sait pas quoi d ailleurs...

et grace a ca les africains ne s entretueront plus et tout le monde s aimera.

ou le monde impossible des bisounours huileux
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

pourtant il y a de fortes chances pour que ce soit vrai. Maxifred, j'ai lu certains de tes messages où tu défends l'E85, ne m'étant pas intéressé à ce carburant à ce jour je ne jugerai pas tes propos; par contre ce n'est pas en essayant de discréditer les huileux que tu feras avancer ta cause. Une argumentation positive est toujours plus efficace (sauf au JT de TFouane bien sur :o )
maxifred
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. avr. 22, 2008 11:34 am

Message par maxifred »

d accord avec bibendum..

mais a post leger / reponse légère de ma part ..
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

:o :o :o
Ca paraît effectivement un peu lointain pour le carburant...
D'autres produits agricoles devraient subir le même sort bien avant.
Je pense aux tomates chinoises ou aux cerises turques, toutes deux destinées à la conserve.
Qui vivra verra! :wink: :wink: :wink:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »