tu vois, quand on veut, on peut se trouver des excuses, ou ne pas en etre fier et le faire quand même !
un peu comme le gars qui balance sa batterie dans un bois, il a surement mauvaise conscience sur le coup, mais 2 heures apres, il n y pense plus !
sur ce forum, je suis un surhomme, parfait, sans reproche, vraiment le gars bien !!

je pense que le français moyen n'a rien à vous envier, il fait ni pire ni mieux que vous, mais ne se sent pas le besoin de rentrer dans la caste écolo
je suis sur que j en fais autant que vous, mais ne me qualifie pas pour autant d'écolo, je suis juste un gars raisonnable
les ménages n'ont pas plus d'excuses que les entreprises, on achete du made in china, on bouffe des fraises en hiver, on laiss tourner le moteur pour avoir une voiture chaude le matin, on laisse les lumieres allumées, on éclaire le jardin la nuit ou je ne sais quoi encore parce que ça en matiere de pollution c'est pas quantifiable, comme le serait un sac poubelle
alors c'est pas une question de lobotomie, c'est encore une question de bon sens , ou de pouvoir d'achat (dans certain cas)
et les gars parce qu il recycle se croit écolos !
mon point de vue: arreter de se croire écolo et l'être vraiment, mais à ce moment là , croyez moi, on va en baver !!
suis-je prêt à l'accepter .... pas si sur !