Un traitement pour les eaux usées et les bacs dégraissants

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur: Les modérateurs

Un traitement pour les eaux usées et les bacs dégraissants

Messagepar julien.j8s » Ven Fév 05, 2010 3:13 pm

Sans vouloir faire de pub, voici un article interessant

La société GANESHA BIO propose des solutions biotechnologiques pour détruire les graisses, désinfecter l’eau et les surfaces.



Permet de répondre à la règlementation et de limiter son impact sur l’environnement


Un procédé innovant de dégradation biologique

Un appareil breveté, appelé “Multibio”, injecte régulièrement des cultures de bactéries et nutriments dans le réseau d’eaux usées, en amont du bac à graisse. “Les bactéries agissent in situ. Elles sont capables de dégrader les graisses. Les produits issus de cette dégradation seront ensuite transformés en eau et dioxyde de carbone grâce à l’arrivée permanante d’air dans le bac via une pompe”. explique Jean-Michel Pergent, responsable du McDo de Verdun, un des pionniers avoir adopté ce procédé voilà maintenant 4 ans. L’eau rejetée est ainsi beaucoup plus propre, ce qui n’est pas pour déplaire aux collectivités pour qui le traitement des graisses au niveau des stations d’épuration représente une lourde charge. Depuis l’installation du Multibio dans son restaurant, aucune vidange n’a été réalisée.

Economique et Ecologique


Comme l’explique Pascal Feuardent, fondateur de la marque qui commercialise ces procédés, “Je suis contre l’abus, les choses coûteuses, compliquées et qui ne donnent pas toujours satisfaction. En revanche, je suis pour l’utilisation de techniques et de produits respectueux des personnes et de l’environnement”.

Mettant ses principes en pratique, l’autodidacte a créé les différentes gammes de la marque.

Les deux autres procédés mis en place, l’un pour la désinfection de l’eau, l’autre pour le traitement des volumes et de surfaces, fonctionnent au peroxyde d’hydrogène, composé d’eau et d’oxygène stabilisé, 100 % non toxique, 100 % biodégradable.

Injecté dans le réseau d’eau via une pompe de microdosage, cette substance élimine 100 % des micro-organismes et empêche la formation du tartre.

Diffusé par voie aérienne grâce à un atomiseur, l’ensemble des volumes et surfaces seront traités à 100 %.

“Quand on a la possibilité de faire mieux, sans que cela coûte plus cher, il faut le faire”



A propos de GANESHA BIO


GANESHA BIO est partenaire de la marque ENRENA sur les régions Ile de France, Champagne Ardenne, Pays de la Loire, Haute et Basse Normandie

http://ganesha-bio.agence-presse.net/20 ... raisseurs/
Vélo de route rouillé
Vélo tout terrain volé à Marseille
T3 bicarburé ressuscité
Peugeot Expert mono 100% qui claque trop :-)
Avatar de l’utilisateur
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2632
Inscrit le: Sam Aoû 19, 2006 12:55 pm

Retourner vers Questions écologiques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron