alternatiba

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
wojtek
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 2:28 pm

alternatiba

Message par wojtek »

Bonjour

Des citoyens à travers le pays organisent des villages alternatiba, évènements regroupant et mettant en relation toute initiative permettant de limiter notre impact sur le climat.

Je pense qu'il serait très pertinent de faire connaître pendant ces rencontres l'utilisation de l'huile de friture comme ressource d'énergie et de présenter des véhicules en bicarburation.

Souvenez-vous, un jour ou rien n'aurait put vous prévenir que cela allait se produire, vous avez apprit que les moteurs diesels pouvaient carburer à l'huile végétale. Votre vision de la voiture en fût alors complètement bouleversée. Pour ma part, c'était sur le Larzac en 2003.

Ici le lien du site

https://alternatiba.eu
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: alternatiba

Message par pascalbinon »

Non mais vas-y, dis le à tout le monde, et puis tu viendras te plaindre que plus personne n'accepte de te refourguer ses déchets culinaires...
Putain les mecs, arrêtez de vous prendre pour des sauveurs ou de vous sentir investi d'une mission quoi !!
wojtek
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 2:28 pm

Re: alternatiba

Message par wojtek »

Salut Pascal

Eh bien oui, j'aimerais pouvoir le dire à tout le monde et je pense qu'il se passera alors des chose intéressantes.

J'en ai déjà fait la promotion avec visite sous le capot et pour le moment, personne n'a encore franchi le pas à ma connaissance.

Les cultures humaines sont ainsi élaborées : nous recevons un savoir que nous transmettrons après l'avoir confronté à notre vécu. C'est peut-être ça la mission dont nous sommes investis.

Tu es là-dedans mon pote !

Et je ne suis pas partisan de la théorie du pré-carré.

Bises
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: alternatiba

Message par Nicoo »

Salut salut,
j'ai vite parcouru le site internet d'Alternatiba.. ce n'est pas très clair.. bon à priori c'est une bande de hypies qui roulent en tandems.. donc pas besoin de rouler à l'huile pour eux.
Quand à partager notre savoir c'est un peu inutile, les voitures que nous utilisons sont polluantes (ho oui Seygo) obsolètes et ne sont plus fabriquées depuis 15 ans.
Chacun a le choix depuis toujours de consommer moins = polluer moins (si tu cherches des solutions tu les trouve rapidement avec internet).. notre société ne va pas dans ce sens et les gens ne sont pas prêts à changer ces habitudes que nous dictent les médias qui vivent grace à la pub grace aux entreprises..
Rouler à l'huile.. ça attire toujours un peu les moqueries.. hohoho ta voiture sans le barbecu.. bon et bien va acheter ta dacia 4x4 construite à 3000km elle polluera moins (logique) et ton banquier pourra prêter de l'argent à la graisse.. comme quoi ça reste dans le gras.
Allé laissez rouler les hypies en tandems subventionnés.. ça fera des belles histoires à raconter à TF1. Ça changera de la guerre ou du malheur dans le monde. :occasion7: :occasion9:
wojtek
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 2:28 pm

Re: alternatiba

Message par wojtek »

Salut salut,

Salut à toi Nicoo

j'ai vite parcouru le site internet d'Alternatiba.. ce n'est pas très clair.. bon à priori c'est une bande de hypies qui roulent en tandems.. donc pas besoin de rouler à l'huile pour eux.

Donc Socrate est un chat ?

Quand à partager notre savoir c'est un peu inutile, les voitures que nous utilisons sont polluantes (ho oui Seygo) obsolètes et ne sont plus fabriquées depuis 15 ans.

Ca ne me convainc toujours pas à garder jalousement cette partie de solution.

Chacun a le choix depuis toujours de consommer moins = polluer moins (si tu cherches des solutions tu les trouve rapidement avec internet).. notre société ne va pas dans ce sens et les gens ne sont pas prêts à changer ces habitudes que nous dictent les médias qui vivent grace à la pub grace aux entreprises..
Rouler à l'huile.. ça attire toujours un peu les moqueries.. hohoho ta voiture sans le barbecu.. bon et bien va acheter ta dacia 4x4 construite à 3000km elle polluera moins (logique) et ton banquier pourra prêter de l'argent à la graisse.. comme quoi ça reste dans le gras.

Mais bon sang, c'est exactement ce que les beatniks d'alternatiba annoncent !

Allé laissez rouler les hypies en tandems subventionnés.. ça fera des belles histoires à raconter à TF1. Ça changera de la guerre ou du malheur dans le monde.

Alors le mieux est de ne rien proposer ?

Tu sais, Nicoo, si tu as des arguments irréfutables sur l'inutilité ou la nullité de cette proposition, je ne pourrais qu'être en accord avec toi mais ce mélange de aquoibonnisme et de moquerie ne va pas dans le sens de la préservation du bien commun, tel qu'un cadre de vie vivable (je ne trouve pas d'autre mot) pour ceux qui nous suivrons.

Si d'autres personnes souhaitent réagir à ce post de façon constructive ou déconstructive, bienvenue à leurs commentaires, s'il devait se trouver des personnes souhaitant exprimer de la mauvaise foi, je ne prendrais pas la peine de répondre.

Salut
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »