Forum sur la quasiturbine

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
derferic
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : lun. janv. 03, 2005 1:24 pm
Localisation : Sartrouville

Forum sur la quasiturbine

Message par derferic »

Salut,
je sais que le sujet de la quasiturbine a déja été traité mais je tiens à vous communiquer un lien vers un site/forum de soutiens de la quasiturbine en france.
http://imedialog.free.fr/modules.php?na ... file=index

Je pense que c'est un moteur d'avenir qui mérite de se faire connaitre et que peu de monde soutient on se demande pourquoi ?? :twisted:
Si vous vouler y participer on pourrait aider à faire passer l'idée ou tout du moins à ce quelle se répende en france.

Pour couper court à la comparaison avec les anciens moteurs rotatifs de citroën ou du moteur rotatif de chez mazda, je tiens à mettre en évidence l'originalité du rotor intégré dans ce moteur. Celui possède une géométrie variable qui luis permet d'obtenir de bien meilleur rendement c'est la l'interret de ce moteur. Le rotor est une sorte de carré articulé qui se déforme en losange ce qui permet de palier aux défauts des moteurs rotatif conventionnel.
Ce n'est donc pas simplement une petite évolution du moteur rotatif mais vraiment un nouveau concept qui mérite sont pesant de cacahuette.

On espérant que vous serrait nombreux à soutenir ce site et ce forum à mon goûit encore trés jeune mais qui pourra vous donner pas mal d'entrée nécessaire à une bonne information.

Ps:A mon sens et pour se rapprocher du sujet principal du site huile+quasiturbine ce serait de la boulette ... :razz:
audi 80 TDI de 1994 0% d'huile car elle roule pas
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

yep !

l'ancien moteur rotatif, le wankel, a été abandonné car il vait du rendement, mais consommait trop ! .....

dans un moteur à piston, le piston ne travaille que 17% du temps ... le rendmeent de la quasiturbine atteindrait 98 % !!!! :shock:
incroyable, mais vrai !
cette "turbine" quasi parfaite, sert déjà en tant que turbine à vapeur (en sortie de réacteur à vapeur).
il existe aussi déjà des tronçonneuses à quasiturbine, bien plus puissantes et surtout qui evitent le mal de dos bien connu des bucherons ! :wink:
je crois que les amerloques sont en train de racheter le brevet des canadiens, qui n'appréieraient pas ...

pour l'huile effectivement le crois qu'en combustion interne ce moteur a de l'avenir, d'après ce que j'ai lu ! ...

Image

Image

Image

alors oui et bravo, soutenons ce projet, qui mettra enfin fin en partie au moteur à piston, bien trop gourmand !

rappelons au passage que le moteur stirling a un rendement lui de 40% ! ....
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
derferic
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : lun. janv. 03, 2005 1:24 pm
Localisation : Sartrouville

Message par derferic »

ah pas bète l'idée de mettre des images ... j'aurai du y penser ... content de voir que tu soutiens l'idée .. j'espère que d'autres huileux nous suivront..
audi 80 TDI de 1994 0% d'huile car elle roule pas
Vladimir
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : lun. sept. 20, 2004 11:02 am
Localisation : DbR - 13 - Lambesc
Contact :

Message par Vladimir »

Le projet est excellent, mais semble n'avancer qu'a pas de fourmis ... c'est bien dommage, caril semble y avoir du potentiel. Par contre avec de l'huile ... mazette j'y verrai plutot de l'alcool pour être plus proche du fonctionnement d'un modèle essence.
Mais Huile ou éthanol ... même combat non ?
BX Dturbal Lucas : objectif 100%
Ford Transit 2.5D Lucas ... objectif 100% aussi.
----------------------------------------
Mettez des fleurs dans votre moteur ... faites une fleur à notre planète.
franckhy19
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2004 2:10 pm
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Forum sur la quasiturbine

Message par franckhy19 »

derferic a écrit :Pour couper court à la comparaison avec les anciens moteurs rotatifs de citroën ou du moteur rotatif de chez mazda, je tiens à mettre en évidence l'originalité du rotor intégré dans ce moteur.
En effet, il n'a rien à voir avec le "Wankel", et semble bien plus évolué ! Mois aussi je soutiens cette inovation !

Et juste pour mémoire (et pour l'information des plus jeunes), c'est NSU (ancienne marque allemande de construction de motos et d'autos, absorbée par auto-union, puis par Audi) qui a installé ce moteur sous un capot automobile pour la première fois.

C'était en 1964,et la belle se nommait "Spyder Wankel".
Image

Très peu diffusée, mais très appréciée, c'est sa descendante qui offrit la célébrité au moteur rotatif, la NSU "RO-80"
Image

http://www.caradisiac.com/php/collectio ... nsu_ro.php
derferic
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : lun. janv. 03, 2005 1:24 pm
Localisation : Sartrouville

Message par derferic »

Si le projet vous bote n'hésiter pas à vous inscrire sur le forum pour manifester votre soutien.....
audi 80 TDI de 1994 0% d'huile car elle roule pas
alains
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. juin 18, 2013 3:22 am

Re: Forum sur la quasiturbine

Message par alains »

Pour soutenir la cause de ce fabuleux moteur:

http://www.avaaz.org/fr/petition/Rempla ... iturbines/
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Forum sur la quasiturbine

Message par morris »

Quel intérêt de déterrer un post de 8 ans pour nous mettre un lien qui ne marche pas?
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Forum sur la quasiturbine

Message par herbert »

Pétition close
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Forum sur la quasiturbine

Message par Mutin »

morris a écrit :Quel intérêt de déterrer un post de 8 ans pour nous mettre un lien qui ne marche pas?
Surtout que c'est lui qui a créer cette pétition et c'est son premier message ici ....

Il doit etre un peu lent ..... comme l'avancement du moulin :o
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »