Forum sur la quasiturbine
Modérateur : Les modérateurs
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Forum sur la quasiturbine
Salut,
je sais que le sujet de la quasiturbine a déja été traité mais je tiens à vous communiquer un lien vers un site/forum de soutiens de la quasiturbine en france.
http://imedialog.free.fr/modules.php?na ... file=index
Je pense que c'est un moteur d'avenir qui mérite de se faire connaitre et que peu de monde soutient on se demande pourquoi ??
Si vous vouler y participer on pourrait aider à faire passer l'idée ou tout du moins à ce quelle se répende en france.
Pour couper court à la comparaison avec les anciens moteurs rotatifs de citroën ou du moteur rotatif de chez mazda, je tiens à mettre en évidence l'originalité du rotor intégré dans ce moteur. Celui possède une géométrie variable qui luis permet d'obtenir de bien meilleur rendement c'est la l'interret de ce moteur. Le rotor est une sorte de carré articulé qui se déforme en losange ce qui permet de palier aux défauts des moteurs rotatif conventionnel.
Ce n'est donc pas simplement une petite évolution du moteur rotatif mais vraiment un nouveau concept qui mérite sont pesant de cacahuette.
On espérant que vous serrait nombreux à soutenir ce site et ce forum à mon goûit encore trés jeune mais qui pourra vous donner pas mal d'entrée nécessaire à une bonne information.
Ps:A mon sens et pour se rapprocher du sujet principal du site huile+quasiturbine ce serait de la boulette ...
je sais que le sujet de la quasiturbine a déja été traité mais je tiens à vous communiquer un lien vers un site/forum de soutiens de la quasiturbine en france.
http://imedialog.free.fr/modules.php?na ... file=index
Je pense que c'est un moteur d'avenir qui mérite de se faire connaitre et que peu de monde soutient on se demande pourquoi ??
Si vous vouler y participer on pourrait aider à faire passer l'idée ou tout du moins à ce quelle se répende en france.
Pour couper court à la comparaison avec les anciens moteurs rotatifs de citroën ou du moteur rotatif de chez mazda, je tiens à mettre en évidence l'originalité du rotor intégré dans ce moteur. Celui possède une géométrie variable qui luis permet d'obtenir de bien meilleur rendement c'est la l'interret de ce moteur. Le rotor est une sorte de carré articulé qui se déforme en losange ce qui permet de palier aux défauts des moteurs rotatif conventionnel.
Ce n'est donc pas simplement une petite évolution du moteur rotatif mais vraiment un nouveau concept qui mérite sont pesant de cacahuette.
On espérant que vous serrait nombreux à soutenir ce site et ce forum à mon goûit encore trés jeune mais qui pourra vous donner pas mal d'entrée nécessaire à une bonne information.
Ps:A mon sens et pour se rapprocher du sujet principal du site huile+quasiturbine ce serait de la boulette ...
audi 80 TDI de 1994 0% d'huile car elle roule pas
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yep !
l'ancien moteur rotatif, le wankel, a été abandonné car il vait du rendement, mais consommait trop ! .....
dans un moteur à piston, le piston ne travaille que 17% du temps ... le rendmeent de la quasiturbine atteindrait 98 % !!!!
incroyable, mais vrai !
cette "turbine" quasi parfaite, sert déjà en tant que turbine à vapeur (en sortie de réacteur à vapeur).
il existe aussi déjà des tronçonneuses à quasiturbine, bien plus puissantes et surtout qui evitent le mal de dos bien connu des bucherons !
je crois que les amerloques sont en train de racheter le brevet des canadiens, qui n'appréieraient pas ...
pour l'huile effectivement le crois qu'en combustion interne ce moteur a de l'avenir, d'après ce que j'ai lu ! ...
alors oui et bravo, soutenons ce projet, qui mettra enfin fin en partie au moteur à piston, bien trop gourmand !
rappelons au passage que le moteur stirling a un rendement lui de 40% ! ....
l'ancien moteur rotatif, le wankel, a été abandonné car il vait du rendement, mais consommait trop ! .....
dans un moteur à piston, le piston ne travaille que 17% du temps ... le rendmeent de la quasiturbine atteindrait 98 % !!!!
incroyable, mais vrai !
cette "turbine" quasi parfaite, sert déjà en tant que turbine à vapeur (en sortie de réacteur à vapeur).
il existe aussi déjà des tronçonneuses à quasiturbine, bien plus puissantes et surtout qui evitent le mal de dos bien connu des bucherons !
je crois que les amerloques sont en train de racheter le brevet des canadiens, qui n'appréieraient pas ...
pour l'huile effectivement le crois qu'en combustion interne ce moteur a de l'avenir, d'après ce que j'ai lu ! ...
alors oui et bravo, soutenons ce projet, qui mettra enfin fin en partie au moteur à piston, bien trop gourmand !
rappelons au passage que le moteur stirling a un rendement lui de 40% ! ....
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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Le projet est excellent, mais semble n'avancer qu'a pas de fourmis ... c'est bien dommage, caril semble y avoir du potentiel. Par contre avec de l'huile ... mazette j'y verrai plutot de l'alcool pour être plus proche du fonctionnement d'un modèle essence.
Mais Huile ou éthanol ... même combat non ?
Mais Huile ou éthanol ... même combat non ?
BX Dturbal Lucas : objectif 100%
Ford Transit 2.5D Lucas ... objectif 100% aussi.
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Mettez des fleurs dans votre moteur ... faites une fleur à notre planète.
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Re: Forum sur la quasiturbine
En effet, il n'a rien à voir avec le "Wankel", et semble bien plus évolué ! Mois aussi je soutiens cette inovation !derferic a écrit :Pour couper court à la comparaison avec les anciens moteurs rotatifs de citroën ou du moteur rotatif de chez mazda, je tiens à mettre en évidence l'originalité du rotor intégré dans ce moteur.
Et juste pour mémoire (et pour l'information des plus jeunes), c'est NSU (ancienne marque allemande de construction de motos et d'autos, absorbée par auto-union, puis par Audi) qui a installé ce moteur sous un capot automobile pour la première fois.
C'était en 1964,et la belle se nommait "Spyder Wankel".
Très peu diffusée, mais très appréciée, c'est sa descendante qui offrit la célébrité au moteur rotatif, la NSU "RO-80"
http://www.caradisiac.com/php/collectio ... nsu_ro.php
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Re: Forum sur la quasiturbine
Pour soutenir la cause de ce fabuleux moteur:
http://www.avaaz.org/fr/petition/Rempla ... iturbines/
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- morris
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Re: Forum sur la quasiturbine
Quel intérêt de déterrer un post de 8 ans pour nous mettre un lien qui ne marche pas?
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- herbert
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Re: Forum sur la quasiturbine
Pétition close
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
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Re: Forum sur la quasiturbine
Surtout que c'est lui qui a créer cette pétition et c'est son premier message ici ....morris a écrit :Quel intérêt de déterrer un post de 8 ans pour nous mettre un lien qui ne marche pas?
Il doit etre un peu lent ..... comme l'avancement du moulin