Ferveur écologique

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Francky07
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:40 pm

Ferveur écologique

Message par Francky07 »

C'est époustouflant de voir toutes les ferveurs écologiques qui naissent depuis l'envolée du prix du pétrole... :(
Austin power
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 9:46 pm
Localisation : BRETAGNE

Message par Austin power »

Ben oui, ils sont comme ca les Francais...
Les mêmes personnes qui se foutaient de ma gueulle avec ma voiture GPL (le GPL c'est dangeureuuuuuuuux, ils l'on dit a la téléééééééééé béééé) sont tout d'un coup "tenté" par l'huile.

Minable!

D'autant que bien sur trier leur ordures, limiter leur conso d'eau et d'electricité ou des trucs du genre ca leur parais toujour aussi inutile. Avoir 3 poubelles dans sa cuisine, c'est pas pour eux ca, juste bon pour un "hippy" comme moi :(

ARGHHHHHHHH :evil:

Austin 8)
Rock'n Oil Baby !!!

MORT AU MICRONS !
Percheron
Intéressé
Intéressé
Messages : 140
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 1:12 pm
Localisation : Gironde

Message par Percheron »

En France, on sait bien que le porte-monnaie passe avant l'environnement.
Alors finalement, cette envolée des prix du pétrole c'est une aubaine pour notre planète. les gens seront forcés de faire un peu plus attention à leur façon de consommer, et à ce qu'il rejettent dans la nature.

Quand au GPL, tu n'es pas seul : moi aussi on s'est foutu de ma gueule pendant des années. Maintenant c'est moi qui rigole... :lol:
En cours d'autonomization
bréhatin
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Région nantaise (44-49)

Re: Ferveur écologique

Message par bréhatin »

Francky07 a écrit :C'est époustouflant de voir toutes les ferveurs écologiques qui naissent depuis l'envolée du prix du pétrole... :(
suis 100% d'accord....

chez les "nouveaux" (attention aucun sens péjoratif, j'en suis un :wink: ), c'est vrai que l'argument écologique est tres rarement le premier (voire même absent :cry: )... Dommage... mais que faire...?
Faut-il se réjouir de voir le nb d'huileux augmenter si c'est pour voir une explosion des ventes de bouteilles de 1L ??? j'en doute...
Les Inconnus, "19-20 Bretagne":

Pollution, je dis non.
Mais à la vie, je dis oui.
J'aie connu mon pays sous un soleil flambant,
Je l'aie revu depuis noyé de carburant.
Percheron
Intéressé
Intéressé
Messages : 140
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 1:12 pm
Localisation : Gironde

Message par Percheron »

Attention à ne pas faire de généralités : Ce n'est pas parcequ'on est nouveau sur oliomobile qu'on ne se soucie pas d'environnement.
Pour prendre un exemple ( un excellent exemple même :wink: ) : moi.
Certes cela ne fait pas très longtemps que je viens sur cet excellent site.
Mais si mes souvenirs sont bons cela fait à peu près 26 ans que je me bat pour le respect de l'environnement (j'ai du commencer vers 14 ou 15 ans et je continue).
Je ne pense pas être le seul dans ce cas, rassurez-moi..
En cours d'autonomization
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

D'autant que bien sur trier leur ordures, limiter leur conso d'eau et d'electricité ou des trucs du genre ca leur parais toujour aussi inutile. Avoir 3 poubelles dans sa cuisine, c'est pas pour eux ca, juste bon pour un "hippy" comme moi
Bah par chez moi, y en a à qui ça va faire drole, car dans pas longtemps, il vont ouvrir le robinet et y aura pas d'eau... On croit ca n'arrive plus ce genre de choses... et bien les premiers à gueuler, ce seront ceux qui remplissaient leur piscine et arrosait en douce la nuit. Fumier :evil:

En tout cas, Austin nous a fait une très bonne analyse :)
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Moi je suis venu sur oliomobile apres avoir lu un article sur l'huile et avoir fait des recherche sur google puis sur la section huile dans le forum auto!!
c'est grace a l'huile qu'ent venu le respect de la planete, pas qu'avant je voyais l'economie, mais je ne voyais pas toutes ces pratiques notamment les cause que sa a sur l'effet de serre!!
bréhatin
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Région nantaise (44-49)

Message par bréhatin »

Percheron a écrit :Attention à ne pas faire de généralités : Ce n'est pas parcequ'on est nouveau sur oliomobile qu'on ne se soucie pas d'environnement.
Pour prendre un exemple ( un excellent exemple même :wink: ) : moi.
entièrement d'accord, je suis dans le même cas...
et c'était le sens de mon message, pardon s'il a pu paraitre trop "général"... :wink:
pour ma part, mes préoccupation écolo sont antérieures à mon arrivée sur olio

@+
Les Inconnus, "19-20 Bretagne":

Pollution, je dis non.
Mais à la vie, je dis oui.
J'aie connu mon pays sous un soleil flambant,
Je l'aie revu depuis noyé de carburant.
gout'huile
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : mer. oct. 27, 2004 8:39 am

Message par gout'huile »

Moi je suis venu à l'écologie contraint et forcé suite à un "accident" survenu en Bretagne le 16 mars 1978.

J'avais 19 ans et on m'y a envoyé, en uniforme kaki et cheveux court !!!!

Si ma grande préoccupation de l'époque était les yeux des filles :oops: !!! après ce fut d'être un peu écolo.

"L'accident" s'appelait Amoco Cadiz.
bréhatin
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Région nantaise (44-49)

Message par bréhatin »

gout'huile a écrit : "L'accident" s'appelait Amoco Cadiz.
:cry: :evil: :evil:

qui n'avait pas compri ?

en effet, c une bonne raison pour deviendre écolo... on le serait à moins !
moi c plutot l'Erika... mais à chaque génération ses références :? :?
Les Inconnus, "19-20 Bretagne":

Pollution, je dis non.
Mais à la vie, je dis oui.
J'aie connu mon pays sous un soleil flambant,
Je l'aie revu depuis noyé de carburant.
hosflo
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:58 am
Contact :

Message par hosflo »

salut

il y a décidemment beaucoup de références moi c'est l'Erika mais aussi le Prestige, j'étais en vacances dans les Landes l'année du coulage...
les boulettes sur les pieds c'était vraiment pas fun ...

Mais c'est vrai que quand vous parlez GPL on vous prend pour un martien alors que le GPL c'est 50% butane 50% propane c'est ce qui brule dans les bouteilles qu'on relie aux cuisinières mais là aucune apréhension curieusement...

Comme quoi le pétrole cher c'est peut être pas une si mauvaise chose !

Florent
kakashi
Intéressé
Intéressé
Messages : 195
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 6:24 pm
Localisation : échoué sur la plage

Message par kakashi »

Tout a fait, l'idéal serait que tout soit cher, HVB, huile en bouteille, biodiesel, et que les hydrocarbures le soient encore plus ( genre deux euros le L )
Après ceux qui veulent pas payer n'ont qu'à cultiver et presser ( yen aura pas beaucoup qui le feront ! ) ou recycler de l'huile usagée ( taxes déjà payées une fois à l'achat ).
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »