Catastrophe écologique au canada!!

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

bioman14
Intéressé
Intéressé
Messages : 129
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 10:40 pm
Localisation : dans la lune

Message par bioman14 »

HEU MEISTER D, tu es d ou en paca .moi , je suis sur draguignan et j ai beau surveillé le post de la region , je ne sais toujours pas ou trouver de l huile en gros bidon voire agriculteur.
a+ par mail si tu veux
MeisterD
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 7:53 pm
Localisation : PACA

Message par MeisterD »

bioman14 a écrit :HEU MEISTER D, tu es d ou en paca .moi , je suis sur draguignan et j ai beau surveillé le post de la region , je ne sais toujours pas ou trouver de l huile en gros bidon voire agriculteur.
Moi, je suis sur Mandelieu, près de Cannes (savais pas que Draguignan était sur la Lune :D ).

Il est clair que les activité agricoles de la région ne sont pas orientées vers le produit qui nous intéresse. A moins qu'un jour on s'amuse à rouler à l'huile de pépin de raisin, ou aux huiles essentielles de lavandin... (imagine le prix au litre !!!).
Bref, la seule ressource viable dans la région reste le recyclage d'huile de friture (c'est pas les restos et barraque à frites qui manquent par chez nous, surtout l'été !).
Et je suis un mauvais huileux : ma chignole boit du SP95... (en attendant les véhicules à air comprimé !)

Pour en revenir aux rendement éoliens, ok, EDF à les moyens de se payer les études et d'investir dans les secteurs qui lui paraissent rentables. Mais je pèse mes mots : qui LUI PARAISSENT RENTABLES.
Or, la donne pourait changer. L'ouverture du marché de l'énergie permettra à tout un chacun de choisir son fournisseur d'électricité. Et les crénaux laissés libres par les mastodontes de l'énergie pourraient bien se voir peuplés par des société plus modestes.
Un autre paramètre à prendre en compte est que la centralisation des moyens de production d'énergie est un modèle archaïque que la Nature elle même pourait nous obliger à réviser. Exemple : les tempètes de 1999 et autres qui privent des régions entières d'énergie pendant les jours voire des semaines. Sans parler des blakouts possibles suite au disjonctage (en cascade, parfois) de réseaux entiers.

Pour "le jour d'après", c'est un film catastrophe, il faut faire peur et que ça rentre dans le format 2h... Mais il justifient une glaciation rapide pour avoir retrouvé des mamouths congelés, l'estomac garni d'herbe bien fraiche...
Dans la vie il faut qu'ça glisse...
bioman14
Intéressé
Intéressé
Messages : 129
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 10:40 pm
Localisation : dans la lune

Message par bioman14 »

MeisterD a écrit : A moins qu'un jour on s'amuse à rouler à l'huile de pépin de raisin, ou aux huiles essentielles de lavandin... (imagine le prix au litre !!!).
ouaa trop classe, roulez à l huile essentiel de lavandin, dans une mercos sur la croisette. :D :D :D
ça pourrait convaincre des stars
MeisterD
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 7:53 pm
Localisation : PACA

Message par MeisterD »

bioman14 a écrit :...ça pourrait convaincre des stars
Tu m'étonnes ! Vachement plus classe que de sentir la frite :D :D :D
Dans la vie il faut qu'ça glisse...
kakashi
Intéressé
Intéressé
Messages : 195
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 6:24 pm
Localisation : échoué sur la plage

Message par kakashi »

Vous plaisantez mais c'est ce genre de concept à la con qui fait parfois fureur.
Le diesel de la jet-set : 95% colza, 5% huile de café, laurier, etc .


Au fait : ça fait quoi de mettre des huiles essentielles dans le reservoir, ça se sent ? QQ1 a deja essaye ?
MeisterD
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 7:53 pm
Localisation : PACA

Message par MeisterD »

kakashi a écrit :Au fait : ça fait quoi de mettre des huiles essentielles dans le reservoir, ça se sent ? QQ1 a deja essaye ?
Fait une recherche, il y a un post sur le sujet...
Dans la vie il faut qu'ça glisse...
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »