Certains huileux sont des gros cons !

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Anartoka
Amateur
Amateur
Messages : 99
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 1:03 pm
Localisation : Caen

Certains huileux sont des gros cons !

Message par Anartoka »

Vu ce week-end à lidle CAEN, sur le parking, un pack de 20 bouteilles d'HVB d'1L vide sur la miniscule pelouse. Il y a une poubelle à 20m....

Il y a donc vraiment des connards de huileux qui ne voyent que l'aspect économique de la chose.

'tain ça m'enerve, le mec je le trouve, je lui fais boire son huile.
http://www.anartoka.com et on y parle d'HVB :)
Percheron
Intéressé
Intéressé
Messages : 140
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 1:12 pm
Localisation : Gironde

Message par Percheron »

Et fais lui manger les bouteilles, comme ça pas de problème de recyclage...
En cours d'autonomization
titi1000
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 7:44 am
Localisation : Présipauté de Groland

Message par titi1000 »

les bouteilles, je les lui fait manger, mais pas par la bouche...
Xantia 1.9TD 1993, pompe Bosch. Commence sa nouvelle vie avec un peu d'huile.
elooping02
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 4:22 pm
Localisation : Picardie

Message par elooping02 »

Ouais, encore des mecs qui comprennent rien.
C'est comme sur les parking de grandes surfaces, on regarde autour de soit, et on s'apercoit, qu'il y a des sacs plastique dans les arbres, des emballages vident, etc...
Et non loin des Macdo, c'est terrible aussi, les personnes qui balancent leurs emballage d'hamburger avarié par la fenetre de leurs voitures.
Parce qu'il ne savent pas mettre ca dans un sac, et le vider chez eux.
Non seulement, ils bouffent mal, mais en plus ils polluent.
Pffffffff
Triste France...
Aucun savoir vivre, aucun respect...
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Allez, au vues de vos réactions pour quelques papiers et bouteilles d'huile vides, j'vais vous gâcher la soirée et même le reste de la semaine... :lol:

Jettez un oeil la dessus... :?

http://img14.imageshack.us/my.php?image ... 0878sb.jpg

La photo un peu floue (c'est une photo de photo, j'ai pas de scan), montre le fond d'un gouffre en Franche comté, 127 mtr de profondeur plein pot depuis la surface avec parfois des sections de 15 mtr de diamètre, c'est donc un gros gouffre, le spéléo que l'on peut voir (en combi jaune) à les pieds dans une rivière (souterraine) qui ressort à quelques km de là... A la célèbre résurgence de la Loue, donc une rivière à fort débit, L'accès de l'abime est interdite par "arrèté préfectoral"....Et pour cause, à la fin de la 1ère guerre mondiale 14/18, les autorités n'ont rien trouvé de mieux que de benner des centaines voir quelques milliers de tonnes d'obus, dont certains très dangereux chargé avec des gaz de combats (gaz moutarde voir pire) ils semblent tous désamorcés mais l'explosif qu'ils contiennent est toujours bien présent... Pour vous rendre compte de la quantité bazardé dans le trou, ils on construit une voie ferrée jusqu'à l'entrée et on distingue encore un gros socle en béton au bord du gouffre construit pour déverser les vagonnets... J'y suis descendu 3 fois, dont une fois ou je n'ai pus atteindre le fond à cause des mises en charge en période de crues (le niveau monte d'une quarantaine de mtr) le débit est impressionnant et l'eau ressort tel quel à la résurgence non filtrée bien sûr. :(
elooping02
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 4:22 pm
Localisation : Picardie

Message par elooping02 »

Euh, dit moi, c'est pas un peu dangereux de faire de la speleo dans ce gouffre?
Sinon, c'est franchement degueu de polluer un tel site...
Et de polluer tout cours...
Mais ta photo, et ton histoire, c'est le gouvernement qui à agit.
Alors que les bouteilles d'huile, et les papiers ce sont des personnes qui n'ont pas de savoir vivre...
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

La descente du gouffre du "Jardel", c'est ainsi qu'il se nomme, est réservée aux spéléos avertis dont je fesais partie il y a plusieurs années, les dimensions du puit et surtout le fait qu'il soit éclairé par le jour sur plus de 100mtr et aussi la répercussion du bruit de la rivière sur les parois font que les prétendants à une descente ne sont pas nombreux, il impressionne les débutants, et les obus qui gisent en paquet, sur quelques étroites vires, prèt à tomber dans le vide n'arrangent rien...
Quant aux obus, la plupart contiennent de la mélinite, plutot stable dans le temps mais l'eau omniprésente n'affecte pas cet explosif (j'ai une anecdote à ce sujet)... Donc il faut effectivement marcher sur des oeufs quand on touche le fond, pour ma part j'ai choisi le plus gros pour me poser (il devait faire au moins 1,80mtr de long)...C'est très impressionnant, on croirait se retrouver dans une poudrière/ rebut /dégueu de l'humanité... Les plus inquiétants sont bien sûr ceux à l'ypérite (gaz de combat) on les reconnait à leurs têtes d'amorçage bizare... Tout ces obus rouillent lentement, un jour une carcasse rouillée laissera s'échaper le "sulfure d'éthyle dichloré" franchement pas terrible pour les cours d'eau ... Le problème c'est que tout le monde s'en fout, sous prétexte que c'est sous terre, personne ne voit rien, de toute façon l'armée à apposé son veto "secret défense"... Si tu sort un seul de ses obus pour sensibiliser l'opinion, sûr que tu te retrouve en tôle.... :(
Les papiers des Macs do sont très secondaires, bon sang réagissez.
PS: je jette toujours mes détrtus à la poubelle. :wink:
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Un lien sur la source de la Loue où ressort l'eau du Jardel, (elle est mélangée à d'autres affluents souterrains, ce qui explique le débit + important)

http://esiblote.club.fr/index22.htm

Vous remarquerez que les touristes présent ont l'air charmés par cet endroit magique... Bien sûr, aucun renseignements sur les panneaux expliquent dans quoi l'eau est passée avant d'aboutir là... Les habitants en aval ne savent même pas, en plus le conseil général du département avait déclenché une grande campagne pour la qualité et la propreté des cours d'eau, à grand renfort de pubs (très cher) sur les panneaux et magazines... Mais sur les obus du Jardel...Rien..!!
Anartoka
Amateur
Amateur
Messages : 99
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 1:03 pm
Localisation : Caen

Message par Anartoka »

Faut aller taguer sur le site (panneau - route) en plaine saison pour prévenir ....
Le blablabla ne sert à rien, seul l'action direct paye.
http://www.anartoka.com et on y parle d'HVB :)
Anonymous

Message par Anonymous »

Tu connais les Decreuse alors si tu étais spéléo franc comtois :D
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

S'lut Exodus,

Pour moi la spéléo c'est loin, mes dernières virées souterraines remontent à au moins 20 ans, les Decreuse...ça me dis quelque chose effectivement...mais désolé j'me souviens plus...
qech
Intéressé
Intéressé
Messages : 122
Enregistré le : sam. oct. 09, 2004 11:07 am
Localisation : 42
Contact :

Message par qech »

elooping02 a écrit :Ouais, encore des mecs qui comprennent rien.
C'est comme sur les parking de grandes surfaces, on regarde autour de soit, et on s'apercoit, qu'il y a des sacs plastique dans les arbres, des emballages vident, etc...
Et non loin des Macdo, c'est terrible aussi, les personnes qui balancent leurs emballage d'hamburger avarié par la fenetre de leurs voitures.
Parce qu'il ne savent pas mettre ca dans un sac, et le vider chez eux.
Non seulement, ils bouffent mal, mais en plus ils polluent.
Pffffffff
Triste France...
Aucun savoir vivre, aucun respect...
pour en revenir sur les "McDo", passé un temps, Quick faisait une pub vantant les mérites de ces emballage biodégardable, du genre : "nos carton mettent 2 jours pour se biodégrader, et il se trouve qu'en Franbce, il pleut beaucoup !". Limite s'ils disaient pas qu'il fallait jeter leur cartons dans la rue !!! :evil:
ovnicrash
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : lun. sept. 05, 2005 5:51 pm
Localisation : 41 (Loir et Cher)
Contact :

Re: Certains huileux sont des gros cons !

Message par ovnicrash »

Pour revenir à ce sujet, je pense qu'il faudrait faire passer un "examen d'entrée" sur olio pour les nouveaux membres, et éviter que certains ne viennent que pour le côté financier. Ou alors lors de l'inscription, on fait une petite leçon d'écologie avec un questionnaire derrière qui doit être rempli sans fautes pour être admis sur le forum.
Qu'en disent les modérateurs?

Guillaume
Anartoka a écrit :Vu ce week-end à lidle CAEN, sur le parking, un pack de 20 bouteilles d'HVB d'1L vide sur la miniscule pelouse. Il y a une poubelle à 20m....

Il y a donc vraiment des connards de huileux qui ne voyent que l'aspect économique de la chose.

'tain ça m'enerve, le mec je le trouve, je lui fais boire son huile.
mars06
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:01 pm

Message par mars06 »

ho lala dit moi , toi tu a le droit ! oui ! , alors c'est peut être grace a des personnes qui ont un esprit ouvert sur un monde que tu ne connait pas , mais tous s'aprend. :wink:
MaDaMeToUrNeSoL
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 7:33 pm
Localisation : 62

Message par MaDaMeToUrNeSoL »

y'a 2-3 mois, mon mari a trouvé une vingtaine de bouteille d'huile d'1 litre en pleine campagne, c'est dégueulasse... :(
Pareil, le jour ou je voie un gars qui fait ça, il passera un sale quart d'heure!

après, interdire l'accés à olio, ou même limiter l'accés, suis pas pour... et c'est ptéte en voyant ce genre de post qu'ils réagiront... :roll:
bientôt golf à 100%
je soutiens valenergol
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

Meme chose au colrijht a Gembloux ( belgique )

==> c'est honteux !
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
Avatar du membre
flateric
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:12 am
Localisation : Belgique, province de Namur

Message par flateric »

Ne fût-ce qu'une inscription payante par SMS découragerait les mauvais sujets !
Dacia Duster 1.5 dCi 110 cv 4WD
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

:? J'vous trouve bien peu conciliant, j'pense perso qu'il faut au contraire les laisser venir dans des forums comme celui ci (qui est très cosmopolite d'un point de vue écolo...ce que j'trouve extraordinaire :P ), et qu'ils se rendent compte par eux même de leurs erreurs :roll: ...
Maintenant si ils recommencent :evil: :evil: ...il faut les villipender :lol: :lol:
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

A mon avis c'est bien difficile de faire changer ceux-là ! Et si jamais ils viennent ici, c'est pour piller Oliomobile de ses conseils techniques, sans partage ni évolution de leur pensée ! Hélas, hélas...

Je pense que la citoyenneté, le respect de l'environnement (le respect, tout court ?), sont des notions à intégrer dès la petite enfance... y sensibiliser les gens plus tard pourquoi pas mais devant l'ampleur de la tâche, vu que les gens concernés n'en ont rien à foutre, je ne suis ni courageux ni volontaire pour les aider.
Modifié en dernier par RiccOlio le sam. févr. 25, 2006 3:24 pm, modifié 1 fois.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
mars06
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:01 pm

Message par mars06 »

formidable! on vient de découvrire que nous ne somme pas seule :lol:
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »