coup de gueule!

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

coup de gueule!

Message par z650 »

j'ai encore entendu d'enorme atrocité ce soir a la radio et j'en ai un peu plein le c..
Marre qu'on se foute royalement de notre poire ,
il existe aujourd'hui des tas de solutions a nos problemes de pollution et pourquoi tellement de priorités !!!
j'ai ce soir une espece de haine contre toute cette ****** qui nous gouverne ou chacun pense plus aux euros qu'a notre avenir et surtout celui de nos enfants .
je pense qu'on arrive a un stade ou chacun doit mettre les bouchés double pour prouver qu'on peut consommer autant en polluant moins .
Modifié en dernier par z650 le sam. janv. 14, 2006 11:57 pm, modifié 1 fois.
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
olivierd
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 10:59 pm
Localisation : 78 nord - Renault Grand espace de nov 1998, 2.2 DT, 252 000 km
Contact :

Message par olivierd »

Tu précises stp?

Extrait de chanson des cowboys fringants :
...que
la moitié de mon salaire me sert à gagner le cash nécessaire
qu'il me faut simplement pour aller travailler"


à méditer, non? c'était la suite...
Le forum du Solaire : http://forum.apper-solaire.org/index.php
Un forum sur l'Espace http://www.proustandco.org
En pause depuis cet hiver, mais j'attends de recycler pour continuer.
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

bon j'etais un peu enervé ce soir la , j'sais plus pourquoi !
y'a des trucs revoltant , souvent .

sinon y'avais aussi Trust en chanson :
t'as bien raison de bosser 8 heures ,
ton salaire , c'est l'salaire de la peur ....
haaaaaaaa c'etait bien Trust !!!
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Percheron
Intéressé
Intéressé
Messages : 140
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 1:12 pm
Localisation : Gironde

Message par Percheron »

Tu perds ton sang-froid :headbang:
En cours d'autonomization
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

repense a toutes ces années de sevices .....
do mi , re la sol , sol , si bemol ...
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
olivierd
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 10:59 pm
Localisation : 78 nord - Renault Grand espace de nov 1998, 2.2 DT, 252 000 km
Contact :

Message par olivierd »

J'aime bien ton sloggan : Roulez bio, roulez gratos!!
Le forum du Solaire : http://forum.apper-solaire.org/index.php
Un forum sur l'Espace http://www.proustandco.org
En pause depuis cet hiver, mais j'attends de recycler pour continuer.
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

:wink: :wink:

en plus c'est vrai !!
la plupart du temps , le bio c'est gratos !!
suffit de voir mon potager !! :wink:
ou mes arbres fruitier !! :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
bioman14
Intéressé
Intéressé
Messages : 129
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 10:40 pm
Localisation : dans la lune

Message par bioman14 »

j aime bien trust mais:

le bio est forcement plus "couteux" (en travail) puisque qu il demande plus de main d oeuvre, ou se preoccupe d autres choses que de la rentabilité financiere.
il faut assumer d avoir à payer un prix juste à ce que l on consomme.

le pb ne vient pas des politiques "tous pourris", qui ne cherche que le moyens le plus simple pour etre elus et qui donc flatte nos plus bas instincts .

lorsqu une majorité de citoyen auront compris tous les enjeux environnementaux , les meme politiciens reverront leur priorité, et prendrons les decisions qui conviennent à nos yeux. le tout pas par conviction mais par pragmatisme, pour etre elu...

ALORS, AFFUTER VOS ARGUMENTS ET DISCUTER AUTOUR DE VOUS.
si j'écris une bétise, dites le moi, mais poliment et gentillement, je suis tres suceptible...
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

le bio est forcement plus "couteux" (en travail) puisque qu il demande plus de main d oeuvre
Voici une idée préconcue pas facile à éliminer. Qu'est ce qu'une culture bio? C'est une culture qui a demandé le moins d'intervention possible.
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Message par Craben »

Je confirme Monom ! L'oncle de ma copine est agriculteur bio depuis quelques années après avoir était agriculteur non bio et il est évident qu'il apprécie plus son métier maintenant qu'il est Bio, il est moins stressé par les déboires financières et passe plus de temps dans ses champs :wink: Il fait les arbres fruitiers et m'a fourni cette année en graines de tournesol BIO :!: Je n'ai pas grand chose à ajouter là-dessus parce que je ne connais pas toutes ses pratiques mais sachez que le BIO c'est le top :D
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
bioman14
Intéressé
Intéressé
Messages : 129
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 10:40 pm
Localisation : dans la lune

Message par bioman14 »

monom a écrit :
le bio est forcement plus "couteux" (en travail) puisque qu il demande plus de main d oeuvre
Voici une idée préconcue pas facile à éliminer. Qu'est ce qu'une culture bio? C'est une culture qui a demandé le moins d'intervention possible.
il me semblait que ce que la petro-chimie fait dans les champs de culture industrielle , c 'est la mimine du paysan qui le fait, donc plus couteux surtout en travail, j avais precisé. mais je suis loin d etre "un gars de la terre" alors....
qu un agriculteur bio soit mieux "dans ces baskets" me semble logique, mais c est pas pour cela qu il a moins de travail qu en agri industrielle.

en magasin, les produits bio sont tout de meme un peu plus chers.
mais je trouve cela normal, et les defend des que je peux.

aujourd hui, si on attend que le marché financier nous rendent les produits environnementalement acceptables, on sera mort avant....

je pense donc qu il vaut mieux defendre l idée que nous sommes en train de "cramer " les ressources planetaires à un rythme infernal, et qu à long terme il vaut mieux payer un peu plus cher des produits compatibles avec le renouvelement naturel des resources naturelles.
si j'écris une bétise, dites le moi, mais poliment et gentillement, je suis tres suceptible...
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

Attention à ne pas confondre "bio" qui est un label commercial et écolo qui est une façon de penser (qui engendre aussi un certain commerce éthique).
Les deux se rejoignent souvent mais pas toujours.
Exemple: la tomate bio au mois de janvier cultivée dans des serres espagnoles chauffées au mazout et remontée en france avec des camions.
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

bioman14 a écrit :j aime bien trust mais:

le bio est forcement plus "couteux" (en travail) puisque qu il demande plus de main d oeuvre
Idée reçue. Ca dépend de la production et des modes de culture.
Pour un éleveur de vaches, passer en bio diminue par deux ses heures passées sur le tracteur...
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

On se rejoint vincent
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
bioman14
Intéressé
Intéressé
Messages : 129
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 10:40 pm
Localisation : dans la lune

Message par bioman14 »

vincent128 a écrit :
bioman14 a écrit :j aime bien trust mais:

le bio est forcement plus "couteux" (en travail) puisque qu il demande plus de main d oeuvre
Idée reçue. Ca dépend de la production et des modes de culture.
Pour un éleveur de vaches, passer en bio diminue par deux ses heures passées sur le tracteur...
pouvez vous detailler , svp, pour que je comprenne. merci.
si j'écris une bétise, dites le moi, mais poliment et gentillement, je suis tres suceptible...
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Pour un agri bio, lorsqu'il cultive un champs, il passerat une fois voir 2 fois grand max dans son champ, jusqu'à la récolte. Les bêtes de cet agri passeront toute l'année (ou presque) en prairie. Et le complément alimentaire lui aura demandé moins de boulot qu'à un agri conventionnel. Voila c'est un début d'explication bioman
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

monom a écrit :Pour un agri bio, lorsqu'il cultive un champs, il passerat une fois voir 2 fois grand max dans son champ, jusqu'à la récolte. Les bêtes de cet agri passeront toute l'année (ou presque) en prairie. Et le complément alimentaire lui aura demandé moins de boulot qu'à un agri conventionnel. Voila c'est un début d'explication bioman
c'est exactement ça !!+1 :wink: :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
bioman14
Intéressé
Intéressé
Messages : 129
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 10:40 pm
Localisation : dans la lune

Message par bioman14 »

merci

mais pourquoi ne le font ils pas tous?
est ce parce qu ils ne savent plus faire autrement qu avec petro-chimie??
si j'écris une bétise, dites le moi, mais poliment et gentillement, je suis tres suceptible...
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »