resultat de polution

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

resultat de polution

Message par lemust »

utilisation de l'acetonne sur un vieux camion 280 turbo Renault presenté au controle technique annuel
lors d'un 1° controle le vehicule presenté les resultats suivant
cycle d'opacité
1 4,59
2 4,64
la norme maxi admise et 3,0
apres avoir rajouté une tres bonne dose d'acetone
lors du 2° controle
cycle d'opacité
1 0,56
2 0,58
la futur norme prevue pour 2006 seras maxi 1,5
le resultat et tres interressant car l'opacité d'un Euro 4 actuel se situe au environ de 1 cela reste reveur sur les capacité de l'acetonne
un nouveau teste avec l'accord du personel des mines seras fait sur mon vehicule perso sur lequel j'utilise de l'huile recycle 20% et de l'acetonne 0,30%
et sur un autre vehicule ou je n'utilise que de l'acetonne
je vous indiquerais les mesures obtenue
ensuite je repasserais c'est 2 vehicules sans aucun aditif (ni huile ni acetonne ) pour avoir une realité de l'opacité
si ceci peut faire avancé le shmilblic est prouvé l'efficacité contre la polution je tiens les resultat a dispo pour créer un dossier costaud pour les detracteurs de l'huile ;
amitiers a +Paul
fd9
Motivé
Motivé
Messages : 364
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
Localisation : moselle est

Message par fd9 »

c'est sympa d'avoir des infos de ce type, mais y a une rubrique spécifique en post-it dans "carburant végétal"
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

slt
ben j'espere que les responsable du site le reclasserons la ou il faut because je ne savais pas et je penser que ca place etait là dans ecologie
mais je suis tout ce qui se dit avec un grand interet et merci encore a tous les animateurs du site
amitiers a + Paul
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »