Plus de train au diesel?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Malodge
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 10:06 am
Localisation : yvelines

Message par Malodge »

Ils sont bien gentils ces chiffres mais c'est un GROS hoax qui circule depuis quelques temps.
Cela dit il est vrai qu'ils ont des "avantages" qu'ils defendent appremant, ce qui reste d'ailleurs logique ou humain.
En gros un conducteur de TGV a 4 ans de la retraite, c'est moins de 3000€/mois primes comprises (900€ environs).
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Mouais, mon "ex ...futur belle mère" :lol: voullairt me pistonner à l'époque :roll: ... Et j'peux t'assurer que les avantages que je pouvais avoir (et ceux des autres que j'ai pu constater) étaient proprement scandaleux :shock: :evil: :evil: heureusement pour moi j'ai pu échapper à ses griffes :lol: ...
Percheron
Intéressé
Intéressé
Messages : 140
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 1:12 pm
Localisation : Gironde

Message par Percheron »

Tu as raison, Malodge. Il s'agit d'un hoax qui circule depuis plusieurs années et qui revient de temps en temps.
Alors avant de balancer des bêtises, allez vérifier sur Hoaxbuster.com.

Gros loup, ce n'est pas parceque ton ex future belle mère est détestable que tous les employés SNCF le sont.

D'autre part, à la SNCF c'est comme partout, il y a des petits et des gros salaires. Ils ne sont pas tous conducteurs de TGV...
En cours d'autonomization
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Ah :shock: Ben alors vous devez avoir de très bonnes places (très) bien payées (z'ètes des bons gros fonctionnaires bien nourris ou quoi ??? C'est souvent eux qui réagissent comme vous) ...Pour ne pas vous rendre compte de la misère dans laquelle certains sont.... Je l'ai dis et je le répète... même les petites mains sont grassement payées et bénéficient de conditions très loins d'être en rapport avec les entreprises privées... J'ai bossé un temps le long des rails... pour le compte d'une autre boite
(privée celle là) et ce que j'y ai vu est vraiment lamentable...
Anonymous

Message par Anonymous »

Evidemment qu'à la SNCF comme ailleurs il y a une échelle des salaires.
Mais chaque employé à son niveau peut faire vivre sa famille.
Ce n'est pas le cas de tous les salariés ni de tous les indépendants/commerçants/agris qui, en plus doivent commencer par investir et continuer par risquer.
Sans compter évidemment ceux qui n'ont pas de travail...

Cette montée en nombre des travailleurs pauvres m'effraie et si elle devait perdurer n'augurerait rien de bon pour la paix civile.
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

<<Cette montée en nombre des travailleurs pauvres m'effraie et si elle devait perdurer n'augurerait rien de bon pour la paix civile.>>

J'suis content de te l'entendre dire (ou voir ) Rétroloc :wink: la situation actuelle est exactement comme tu l'a bien décris... et ça m'effraie moi aussi :(
Percheron
Intéressé
Intéressé
Messages : 140
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 1:12 pm
Localisation : Gironde

Message par Percheron »

RétroLoc' a écrit : Cette montée en nombre des travailleurs pauvres m'effraie et si elle devait perdurer n'augurerait rien de bon pour la paix civile.
Nous sommes d'accord. Et j'ajouterai le travail précaire.

Et pour Gros Loup : non je ne suis pas un "bon gros fonctionnaire bien nourri" comme tu dis.
En cours d'autonomization
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

:shock: Ah...sur ton avatar le percheron à l'air bien nourri pourtant :lol:
Si t'es passionné de ce genre de bestioles... j'peux t'avoir quelques renseignements sur leur utilisation pendant les guerres Napoléoniene... Ils étaient très utilisés (malheureusement) pour tracter l'artillerie vers les champs de batailles...
fd9
Motivé
Motivé
Messages : 364
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
Localisation : moselle est

Message par fd9 »

GROS LOUP a écrit :Ah :shock: z'ètes des bons gros fonctionnaires bien nourris ou quoi ???
les bons gros clichés ont vraiment la vie dure!
mais quelle ignorance!
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

on se calme svp sinon :blackknight:
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

C'est hors-sujet mais dans la continuité de vos derniers propos : http://www.generation-precaire.org/
saluons l'organisation d'un réseau et de manifs plus que difficile à mettre en place de part la nature même de la précarité.
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Bah..! arrètons nos querelles de clochers :roll: ... J'ai un ami qui disais toujours (a propos du niveau social de chacun) Dans la vie il y a une brouette...et quelqu'un dans la brouette... puis quelqu'un qui pousse la brouette et enfin un autre qui donne l'ordre de pousser la brouette :? ...
J'sais pas vous..!! Mais moi j'crois que j'suis en train de pousser la brouette :lol: :lol: Vous remarquerez que : Même si je m'apitoie sur mon sort :? ... J'suis pas du tout pressé de monter à mon tour dans la brouette :lol: :lol: ...
PS : Vous devinez pas où il faut la vider la brouette..??? :lol:
orsowe
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. nov. 16, 2005 5:16 pm

Message par orsowe »

GROS LOUP a écrit :Mouais, mon "ex ...futur belle mère" :lol: voullairt me pistonner à l'époque :roll: ... Et j'peux t'assurer que les avantages que je pouvais avoir (et ceux des autres que j'ai pu constater) étaient proprement scandaleux :shock: :evil: :evil: heureusement pour moi j'ai pu échapper à ses griffes :lol: ...
C'est quoi les avantages???
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Allez j'vais en citer juste un petit (j'te vois venir)... La retraite à 50 piges... perso, j'en ai pour mini jusqu'à 65...je répète mini 65 ans... je vais donc travaillé au moins 1,5 fois + (en réalité beaucoup + en nbr d'heures). Et j'ai fais un boulot certainement beaucoup + dur (voir dangereux) que la plupart des cheminots.
De toute façon j'serai p'tèt mort avant la retaite (et quelle retraite??)...la moyenne des décès :( des gens de mon boulot est une des + basse.
fd9
Motivé
Motivé
Messages : 364
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
Localisation : moselle est

Message par fd9 »

- Il n'ont pas tous la retraite à 50ans (et encore faut-il tenir compte du nombre d'annuités pour savoir quelle retraite et à quel taux)
- a quel age ont-ils commencés? donc combien d'annuité?
- a supposé que vous ayez tous les 2, le cheminot et toi, commencé à 14 ans, cela 50-14=36ans à comparer à 65-14=51 et 51/36= 1,42 environ (et pas 1,5)
- pour ce qui est du nombre d'heures, les 50 ans c'est pour les roulants et je te met au defi de faire plus d'heures qu'un roulant (heures de conduite+heures loin de chez soi)

Pour ce qui est de toi, c'est facile de tout dire sans rien dire!
Ce sera mon dernier post sur le sujet (à l'attention des modérateurs qui vont se sentir obligés d'intervenir bientot)

Si je fais comme toi, qu'est ce qui m'empêche de dire:
- mon boulot est plus dangereux que le tiens (si, je te promet)
- il est moins bien payé (si je te jure!)
- ma retraite c'est pas avant 68ans (si, j'ai commencé tard parce qu'en plus il demande plus d'études)
- et encore elle sera pas à taux plein!
- c'est pas grave parce que l'espérance de vie des gens de mon boulot est inférieur à 68 ans donc je la verrai jamais
- le boulot en plus est moins interessant que le tiens
- (encore une couche) Et je fais que baffouer tous mes principes en polluant à mort toute la journée
- le pire c'est que j'ai du me faire pistonner par mon beau père pour l'avoir
- et je suis pas en dans la brouette, mais dessous, la roue en plein sur la carotide!

Voila, viens me contredire par des arguments sérieux et vérifiables, ou même par des vieux fakes d'internet, c'est pas grave t'as aucune chance j'ai pas tout dit!

Tout cela pour dire quoi? Quand on ne sait pas on se tait!

merci de prendre se message en considération.
Modifié en dernier par fd9 le mer. janv. 11, 2006 1:45 pm, modifié 2 fois.
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

J'veux pas raconter ma vie fd9 ...ça me regarde. Mais j'pourrais moi aussi afficher une liste très longue... et comparer avec les bien tristes conditions de certains dont je suis le témoin (encore en vie), je ne le ferai pas, car ce débat rique de devenir particulièrement glauque ... même en gardant une certaine retenue... Voilà. A+
Malodge
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 10:06 am
Localisation : yvelines

Message par Malodge »

fd9 a écrit :- Il n'ont pas tous la retraite à 50ans (et encore faut-il tenir compte du nombre d'annuités pour savoir quelle retraite et à quel taux)
- a quel age ont-ils commencés? donc combien d'annuité?
- a supposé que vous ayez tous les 2, le cheminot et toi, commencé à 14 ans, cela 50-14=36ans à comparer à 65-14=51 et 51/36= 1,42 environ (et pas 1,5)
LA sncf ne recrute pas apres 30 ans, justement pour faire le nombre d'annees mini, sauf probablement cas exeptionnels particulierement bien pistonnes.
- pour ce qui est du nombre d'heures, les 50 ans c'est pour les roulants et je te met au defi de faire plus d'heures qu'un roulant (heures de conduite+heures loin de chez soi)
Bah nous dirons que les heures passees loin de chez soi ne comptent pas, en tout cas on m'a jamais compte les heures d'hotels dans mes precedents jobs:lol:

Pour le defi, je dirai un conducteur de camions, genre des journees pour certains de plus de 10 heures, des nuits passees dans les camions, des semaines de 5 jours et plus et pas de retraite a 50 ans!

Voila juste un avis comme ca, de toutes facon c'est le genre de sujet qui fera toujours se facher dans les reunions de famillle donc sur un forum....
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

le plus terrible c'est que l'on paye le train meme si on ne le prend pas avec nos impots
meme si ils font des erreures de gestions meme si les gerants ne sont pas a la hauteur ils ont le droit a une mutation avec avancement ( j'en parle en connaissance de cause)(mon pere dans la SNCF)
et je deplore aussi que vous soyez relativement tous contre les Camions qui polue bcp moins qu'un 4x4 les euro 4 actuelement sont inferieure a 1 pour l'opacité
question transport Routiers les responsables sont souvent le consomateur qui veut de suite le produit
et le stokage du produits dans les camions (je suis Routiers international donc je peut en parler serieusement)
et ce que rapporte l'import export des marchandises...!!!!!
alors on comprend pourquoi tout passe par la routes la TVA les taxes sur le GO les peages les restos bcp de gens vivent grace au transport Routiers alors.....!!!!!!!! que faire....????
amitiers et je ne suis pas du tout vexer pour la reflextion sur mon autre post a+ Paul
bioman14
Intéressé
Intéressé
Messages : 129
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 10:40 pm
Localisation : dans la lune

Message par bioman14 »

ouais effectivement le debat "fonctionnaire trop privilegié" me fille la nausée.
je le dit tout de suite et on en parle plus :
je suis fonctionnaire , technicien de maintenance biomedical dans un hopital. et je ne connais que cette fonction publique la.

la question n est pas de savoir si les agents de la sncf sont archiprivilegies ou si la sncf est mal gerée, mais si le transport ferroviere est le moyen le moins polluant de transporter des voyageurs ou des marchandise. et la je crois pas que quelqu un puisse contredire.
a partir de la, j estime qu un soutient financier à la sncf est souhaitable par les impots car cela releve du service publique d avoir des atouts qui n ont pas de valeur marchande :
-moins polluant
- disponible pour ceux qui ont la qualite de ne pas avoir de voiture
- moins dangereux que ce soit pour les passagers ou pour le transport de marchandise et meme pour les produits dangereux. je ne suis pas convaincu par les argument de "le must". combien d accident de train? et meme s il deraillait, des mesures organisationnelles permettraient de reduire encore le risque specifiquement pour les produits dangereux.
mais il faut peut etre developpé l analyse de risque du transport ferroviere de produits dangereux???
d 'un autre coté , le transport par la route:
-peut parraitre moins cher, mais effectivement c est le contribuable qui paie l infrastructure routiere à prix d or, pour quelque chose qui peut etre conciderer comme relevant du service publique ( et encore c est contestable) mais qui pose plus de pb qu il n en resout.
un camion (de produit dangereux) qui fini dans une maison le long d une nationnal, ça doit faire des degats.
un train qui deraille , il n y a pas d habitation à moins d une certaine distance (pour pas dire une distance certaine). les trains ne circulent en ville qu a tres faible allure, donc risque de deraillement a proximité d habitation negligeable.

on peut avoir la meme demarche pour edf (et pas contre). le service publique rendu est surement bien meilleur que si c etait privée. les privileges de leurs agents peuvent choqués, mais je prefere ceux la , aux benefices mirobolants des actionnaire sur le dos des (consomateurs + travailleurs). comparer avec les usa ou la grande bretagne ou ce que vous voulez.
si j'écris une bétise, dites le moi, mais poliment et gentillement, je suis tres suceptible...
numero6
Intéressé
Intéressé
Messages : 147
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 11:32 pm
Localisation : Paris 17°
Contact :

Message par numero6 »

bioman14 > =D> :thumbleft:
Mes pieds > mon vélo > le bus > le train > la ouature à l'huile
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »