Plus de train au diesel?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

bon on se calme sinon je ferme.

En général certaines cathégorie de fonctionnaires en font moins, je pense plus aux conseil généreaux, la SNCF, et les mairies. Ils ont des avantages c'est sur (j'ai une amie , dans le privé il y en a aussi, peut être moins important à poste équivalent, mais après chacun ses choix.

Pour les administration pour être servis rapidement le seul conseil c'est vous vennez 5minutes avant la fermeture, comme ça dossier vite traité. Voilà.
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
orsowe
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. nov. 16, 2005 5:16 pm

Message par orsowe »

A choisir je préfére une reduction sur le gaz et l'éléctricité que sur le train!

Parce que les agent EDF ont ces avantages,mais ca chiffone personne bizarement en ces temps de hauses sur les moyens de chauffage.
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Tiens, La bonne copine qui bosse bien placée à EDF chauffe électrique plein pot :? ... de -15° a l'extérieure, quand tu rentre chez elle t'es obligé de te f.....a poil :lol: tellement il fait chaud :lol: ... euh chez moi :oops: ...il doit faire entre 16 et 18° (a l'intérieur) seulement :? ...
Ah au fait, elle roulait pour le compte d'EDF en Clio électrique... ben ses commentaires...elle trouve ça pas mal, voir plus agréable qu'une voiture normal... ils les revendaient, mais il y avait 800 balles/mois de location de batteries :? ...
bioman14
Intéressé
Intéressé
Messages : 129
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 10:40 pm
Localisation : dans la lune

Message par bioman14 »

orsowe a écrit :A choisir je préfére une reduction sur le gaz et l'éléctricité que sur le train!

Parce que les agent EDF ont ces avantages,mais ca chiffone personne bizarement en ces temps de hauses sur les moyens de chauffage.
que le prix de l nrj augmente est un des moyens les plus efficaces pour en diminuer la consomation et donc les effets nephastes sur l environnement. nous ne payons pas le prix des degats causés au plus important patrimoine de l humanité qu est notre environnement.
VIVEMENT L NRJ CHERE.
bon je sais , c est exageré et contestable d un point de vu social mais tout à fait vrai d un point vu "marché de l nrj".
si j'écris une bétise, dites le moi, mais poliment et gentillement, je suis tres suceptible...
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

-peut parraitre moins cher, mais effectivement c est le contribuable qui paie l infrastructure routiere à prix d or, pour quelque chose qui peut etre conciderer comme relevant du service publique ( et encore c est contestable) mais qui pose plus de pb qu il n en resout.
Bah vu la gueule de notre gouvernement et la merde dans laquelle ils sont, même si on prenait tous le train, on continuerait de payer plein pot pour les routes :evil:
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

:lol: :lol: :lol: Pas grand choses à redire :? ...
orsowe
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. nov. 16, 2005 5:16 pm

Message par orsowe »

bioman14 a écrit :
orsowe a écrit :A choisir je préfére une reduction sur le gaz et l'éléctricité que sur le train!

Parce que les agent EDF ont ces avantages,mais ca chiffone personne bizarement en ces temps de hauses sur les moyens de chauffage.
que le prix de l nrj augmente est un des moyens les plus efficaces pour en diminuer la consomation et donc les effets nephastes sur l environnement. nous ne payons pas le prix des degats causés au plus important patrimoine de l humanité qu est notre environnement.
VIVEMENT L NRJ CHERE.
bon je sais , c est exageré et contestable d un point de vu social mais tout à fait vrai d un point vu "marché de l nrj".
Sauf que la comme toujours c'est l'usager de base qui paye.C'est comme l'arrêt de la distribution des sacs plastiques en grande surface,trés bonne idée mais il faudrait aussi qu'elles arrêtent de nous innonder les boites aux lettres de prospectus (encre et papiers)
Mais la plupart des gens adorent les prospectus c'est presque leur livre de chevet.Sous le couvert d'une "action écologique"on nous fait encore payer des sachets....toujours en plastique.
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

Même si les prospectus continuent je préfère la grande distribution sans les sacs plastiques aux caisses, j'vois pas où est le problème, pourquoi tu rales ??? réjouissons-nous, le reste suivra peut-être. C'est un premier pas !

orsowe a écrit :Sous le couvert d'une "action écologique"on nous fait encore payer des sachets....toujours en plastique.
qui te fait payer encore des sachets en plastique ????
orsowe
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. nov. 16, 2005 5:16 pm

Message par orsowe »

Les grandes surfaces mon cher!(sans parler des sacs pour les surgelés et oui!)Sous pretexte qu'ils sont payants on les réutilises.

Aux caisses sont disponibles des sachets (verts chez Carr....)plastiques "recyclables" à différent tarifs suivants la taille.

Moi je veux bien participer au recyclage mais qu'on nous en donne les moyens.Le système a trois poubelles dans la cuisine faut de la place.
Pourquoi serais-ce toujours le client qui doit mettre la main au porte monnaie?
Les grandes surfaces et leurs sachets recyclables c'est pour se donner une image "ecolo".(les enseignes gigantesques des centres commerciaux qui restent allumées jour et nuit ca dérange personne non plus! aprés on nous demanderas de baisser le chauffage de 1°C pour le réchauffement de la planéte)

Les prospectus moi ca me dérange:
_de payer pour les éliminer alors que je n'ai rien demander.
_de les payer de nouveau (leur fabrication et distribution étant répércutée sur le prix des marchandises)
-d'avoir à faire le tri de mon courrier afin de ne pas jeter une lettre coincée dans cet amoncellement de conneries.(j'ai pas vraiment besoin qu'on me dise ce que je dois acheter)
-de me faire passer pour un pollueur parce que j'utilise 5 sachets par semaines.

Que la tarifications au kilo d'ordure rejettées se généralise dans les communes et on verra si les gens seront toujours aussi impatients de recevois leurs prospectus favoris!
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

question naïve : as-tu apposé un autocollant "pas de pub svp merci", c'est en général assez respecté.

pour l'achat d'un sac plastoc réutilisable, ce qui semble être pour toi économiquement insoutenable, je me permets de te conseiller de fouiller chez toi voir si tu n'as pas un sac en tissu ou autre et de l'utiliser pour faire tes courses. Si tu n'en trouves pas tu dois pouvoir récupérer assez facilement un cageot ou un carton qui pourrait te servir pour remporter tes courses jusqu'à chez toi.

PERSONNE ABSOLUMENT PERSONNE ne t'oblige à acheter des sacs platiques, les alternatives peu onéreuses existent, faut pas pousser !
Pourquoi serais-ce toujours le client qui doit mettre la main au porte monnaie?
parce que c'est lui qui pollue en grande partie, personne ne t'oblige encore une fois à acheter chez carrefour. Beaucoup d'alternatives existent, faut fouiller
orsowe
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. nov. 16, 2005 5:16 pm

Message par orsowe »

J'ai pas attendu qu'on supprime les sachets pour mes servir de caisses que je laisse dans mon coffre.

C'est le principe que je conteste.Libre à toi de payer des choses qui devrait à mon sens être gratos pour le client...

Je trouve que la politique de faire culpabiliser les citoyens de base sur leur impact pour l'environnement marche à fond la caisse!

Payez et vous aurez le droit de polluer,c'est comme ca que je vois la chose.Les mesures doivent êtres prises en amont et pas en fin de chaine.
Toujours au sujet des grandes surfaces et des fabricants de produits,les quantitées faramineuses d'emballage qui paye à nouveau pour le traitement

Dans ma commune je paye pour le traitement des eaux usées alors qu'il n'existe aucune station d'épuration.Les gens s'en foutent completement mais en attendant le pognon il pars ou?

Quand à l'autocollant stop pub,il n'y en aurais pas ca serait pareil.Les personnes qui distribuent les prospectus (quand c'est pas le facteur!service public ca aussi?)prétendent être surveillées par les sociétés émétrices.

J'essaie à ma facon de participer à l'action écolo en utilisant l'eau de pluie et celle de mon puit.Je jardine sans produits chimiques.Pratiquement la totalité de mon éclairage et en basse consommation.

Ma motivation est aussi financière comme beaucoup d'autre qui prefere argumenter "ecolo".
Je reste persuadé que l'un ne va pas sans l'autre de toute facon.
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

Il y a déjà des remarques au sujet des autocollants stop pub non respectés, mais il faut dire qu'il sont en grande partie malgré tout respectés (un imprimé pour se plaindre auprès du distributeur est en ligne sur le ministère de l'écologie je crois)
La gratuité à des effets pervers
Libre à toi de payer des choses qui devrait à mon sens être gratos pour le client...
qu'est-ce qui devrait être gratuit, je ne te comprends plus là...

pour les mesures prises en amont je t'invite à nous rejoindre au CNIID (www.cnidd.org) pour faire pression sur les distributeurs.

bravo pour tes actions.

Je ne suis pas contre des contraintes (interdictions ou mettre la main au porte-monnaie) car ces une solutions à l'heure actuelle pour faire bouger les choses MAIS je n'oublie pas non plus et reconnait le rôle primordiale de l'éducation et de l'information. L'un n'empêche pas l'autre
Malodge
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 10:06 am
Localisation : yvelines

Message par Malodge »

orsowe a écrit : Quand à l'autocollant stop pub,il n'y en aurais pas ca serait pareil.Les personnes qui distribuent les prospectus (quand c'est pas le facteur!service public ca aussi?)prétendent être surveillées par les sociétés émétrices.
Cet auto-collant qui a une version ademe permet aussi de faire remonter une information de non respect de celui-ci.
http://www.ademe.fr/stoppub/form_declaration.asp

Sinon je pense aussi que de faire payer pour les ordures en fonction du volume ou du poids serait deja un bon debut.
Bon par-contre connaissant les francais, les parkings des grandes surfaces deviendraient vite de vrais depotoires
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

concernant les sacs plastics , je trouve ça un peu honteux !!
Il existe des sacs a base de mais , qui sont parfait et se degrade en quelques heures dans le sol .
Je n'en ai vu aucun , dans aucun magasin !! c'est pas incroyable ça ??
Sa arrange bien les magasins de ne plus fournir de sacs , sa leur coute plus 1 rond , pourtant les prix n'ont pas baissé pour autant !!!!! :roll:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

Percheron a écrit :Et rien pour les milliers de camions qui traversent le continent...
Consternant.
Notez que je n'ai rien contre les camions, mais j'estime que leur utilisation devrait rester pour la desserte locale.
Pour les transports internationaux, il y a le train.

je suis a 1000% d'accord avec toi , sauf sur le fait que tu n'a rien contre les camions !
pour ma part , je ne les supporte plus !!
ils nous pourrissent la vie .
Je suis en pleine campagne , et devant chez moi , ne passe presque personne , mais dés qu'il s'agit d'aller quelque part , c'est INFERNAL !!
et c'est de pire en pire !!!
Je ne fais plus que mes longs trajets le dimanche ou , enfin , je n'en vois presque plus et je suis enchanté .
TOUS LES CAMIONS SUR DES TRAINS !! voila la solution !!!
Avec taxe a payer pour ceux qui abime nos routes !!!
Interdiction de rouler sous la neige , par verglas , par brouillard ...
Bon c'est de l'utopie :cry: :cry:
Je ne supporte plus ces *** ****** ****** ***** de camions pourris :twisted: .
arrrrrrrrrr
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Z650 le sac à base de maïs est hors de propos. Il faut se passer du sac tout simplement. L'agriculture ne pourrat pas pas être la solution à tout.
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

Z650 pourquoi tant de haine la haine ne resoud pas tout

on pourais parler de la surconsomation des motos ainsi que de la polution
et pourtant j'aime tout ce qui est mecanique

pourquoi te laisser a toi tout seul la route les camions les autos les motos les train et les avions et les boats helas ils en faut alors essayons de les rendrent moins poluant

pour les bahuts deja d'enorme progrés ont été fait puisque un euro 4 polue bcp moins qu'un 4X4 c'est pas une raison je suis d'accord mais..

aussi la consomation divisé par 4 c'est pas negligeable non plus
mais comme disais mes profs peut faire bcp mieux quand il veut

mais faut changer tellement de choses que l'on ne sais pas par qu'oi faut commencer....!!!!! sans rancune mais si tu deteste les milles pattes

faut quand meme qu'un bahut te le porte meme le minimum désolé....!!!!!
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

un 40 tonnes consomme entre 25 et 50 litres au cent !!! :roll: :roll:
et combien d'accidents ? materiels , et transport de matieres dangereuse .
je donnais simplement mon avis .
amicalement .
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Anonymous

Message par Anonymous »

z650 a écrit :je suis a 1000% d'accord avec toi , sauf sur le fait que tu n'a rien contre les camions !
pour ma part , je ne les supporte plus !!
ils nous pourrissent la vie .
Mais c'est toi (au sens large) qui les fais circuler !

Quand tu as le choix entre deux tabourets de bois l'un à 9,50 et l'autre à 10E et que tu choisis le moins cher sans savoir qu'il arrive de Suède et non du Jura, à cet instant même tu fais partir un camion à travers tout le continent.
Il n'y a plus de marquage national mais même en alimentaire les produits Polonais ou Danois ne manquent pas sur nos étals.
Le train? Quand on sait qu'il lui faut 15jours pour traverser le continent on comprend qu'il soit réservé aux gros pondéreux sans valeur.

C'est pas en barrant les rues qu'on fait prendre le bus aux automobilistes.
De même c'est avec un train attractif, efficace et compétitif qu'on attirera "naturellement" les petits frets.

Compétitif !
Un train c'est 1000 billets-voyageur, 1 seul chauffeur, un matériel subventionné amorti sur des millions de kilomètres, un trajet facile et court, une énergie subventionnée à bon compte... et pourtant chaque voyageur paie plus cher que si chacun conduisait sa voiture personnelle d'occasion. Dans laquelle on peut monter à 5 et ne payer qu'une fois !
Cherchez l'erreur !
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

Z 650
ce n'est pas une attaque en regle contre toi mais je voudrais que tu soit moins haineux envers des gens qui travail tres dur je sais c'est pas rigolo d'etre derriere un bahut je te comprend tres bien et je respecte ton point de vue ...!!! MAIS...!!!!!

pour ton info les nouveaux bahut pour 460 CV je consomme environ une 15 litres / 100 donc tu vois c'est quand meme moins goinffre...!!!!

Amitiers et crois moi je ne t'en veut pas du tout c'est un plaisir de discuter avec toi a + Paul
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »