Fabriquez vous même votre lave-glace bio

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

sylvain
Intéressé
Intéressé
Messages : 115
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 11:11 am
Localisation : Tarn

Message par sylvain »

Sinon, il suffit d'utiliser de l'eau de pluie, elle est plus pure que celle du robinet.
Espace 2,1l TD 90% en été, 60% en hiver
406 1,9l TD 33% toute l'année
Huile de friture usagée 100% tournesol
damameri
Convaincu
Convaincu
Messages : 528
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 10:00 am
Localisation : près de Metz (dans le 54)
Contact :

Message par damameri »

Ma femme ne peut pas se passer du sèche linge à condensation, 2 h à 2400 W et ce 2 fois / semaines :(

En tout cas je récupère 1 litre d'eau déminéralisée à chaque cycle, que ce soit pour le fer à repasser, le lave glace (1/2 L alcool à brûler, 4,5 L eau de sèche linge, et quelques gouttes de ce que j'ai sous la main, par exemple de la lessive).

Pour ma défense, je produis ma lessive moi-même :

Faire bouillir 3 litres d'eau.
Râper 150 gr de savon de marseille (1/4 d'un bloc de 600 gr, vendu 4 € en magasin bio).
Mélanger le tout, et laisser refroidir.

@++
EricD :toothy4: le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
Image
Anonymous

Message par Anonymous »

sylvain a écrit : Bon ceci dit, à mon avis là on chipotte sur du détail eau bouillie ou pas bouillie :roll: est-ce vraiment fondamental? Sinon on peut aussi utiliser de l'eau de pluie.
De toute façon il suffit de rajouter quelques gouttes de vinaigre et le tour est joué.

sylvain a écrit : Là encore, pour faire la vaisselle ou laver les sols on utilise du savon noir, c'est efficace, l'eau de lavage peut servir ensuite pour arroser les fleurs par exemple. Au pire on peut la jeter, puisque le savon noir ne pollue pas :razz:
Et en + c'est trés bon contre les pucerons ! :mrgreen:
Pierolivier.
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »