anti-4x4 : c'est reparti !

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

je suis tres inquiet quand je lis certain post

le fait de developper les transports urbain ...etc ...!!!
encore faut t'il habiter dans des zones concernées pourquoi vouloir imposer une idéologie de ville a une idéologie de la campagne avec d'autre caracteristique (si faut faire une voie ferré expres ...? si j'ais pas le droit d'utilisé un 4/4 en hivers etc.....)
tout cela parceque un citadin pense que...!!!!!!
donc moi je pense que le fait d'imposer une taxe ne resoudras pas tout hors mi de rapporter du pognon a l'etat
quand au constructeur de voitures ne reve pas il sont conditionné par le pouvoir politique et le pouvoir petrolier a obliger de consomer alors ca serre a quoi de praliner une auto pour punir le proprio
et de repeindre l'auto apres pralinage bcp de caisse ont ete repeinte ( donc interet genial pour la polution) quand ta caisse a plein de rayure because dans la boue il y as des petit cailloux...!!!!
il faut donc la repeindre...!!!!!
et le rechauffement de la planete HA!!!!!!
on en as pas trop parler sur les medias (peut etre a cause de la grippe a BIERRE ou autre C P U ou autre preocupation)
l'hiver as été tres present NON...!!!!
alors faut pas toujours cautionner les idées detourner par les Medias et certain parti politique .... qui sont pas toujours des refferrences
Moi j'essaie de faire un maximun avec mes petits moyens et mes vielles caisses pas de frics pour investir et je polue pas avec ma vielle Merdeseche qui roule a 50% d'huile + de l'acetone + les aimants et CA MARCHE Pas de polution et economie
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

lemust a écrit : donc moi je pense que le fait d'imposer une taxe ne resoudras pas tout hors mi de rapporter du pognon a l'etat
quand au constructeur de voitures ne reve pas il sont conditionné par le pouvoir politique et le pouvoir petrolier a obliger de consomer alors ca serre a quoi de praliner une auto pour punir le proprio
et de repeindre l'auto apres pralinage bcp de caisse ont ete repeinte ( donc interet genial pour la polution) quand ta caisse a plein de rayure because dans la boue il y as des petit cailloux...!!!!
il faut donc la repeindre...!!!!!
et le rechauffement de la planete HA!!!!!!
d'où tires tu cette information sur la remise en peinture ???
On ne parle plus de taxe, mais que les voitures A l'AVENIR soient par réglementation, contraintes à un taux maximum de rejet. ça se fait pour les bâtiments (comme l'a expliqué vincent pour l'isolation) et personne ne s'en offusque...alors pourquoi ne pas appliquer les mêmes méthodes pour la pollution des voitures. Et ne me parle pas de revendeurs d'énergie, ils auraient pu également s'opposer à une hausse de l'isolation des bâtiments car c'est pour eux une perte commerciale...
Lewis
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 1:06 am
Localisation : Gap

Message par Lewis »

vincent128 a écrit :Les pouvoirs publics devraient appliquer la même logique aux véhicules qu'aux habitations, et interdire progressivement les véhicules les plus consommateurs.
Un petit peu sur le principe appliqué aux camions alors ? Les normes Euro (1, 2, 3, 4, et bientôt 5) qui visent à limiter les émissions des moteurs neufs.
Alors là, je suis entièrement d'accord, ça permettrait enfin de faire de vraies réductions de pollution.

Mais on retombe toujours dans le problème politique, il ne faut pas trop froissé ni les électeurs, ni les industriels (qui financent les partis !?). Les Etats-Unis ont eu de grands cyclones l'été dernier, il aura fallu ça pour qu'ils commencent a réagir (d'abord dans un souci économique mais ça va ensemble), que devront nous attendre comme catastrophe en Europe pour une vraie prise de conscience ?
Image
Image
Image
Bucheron
Motivé
Motivé
Messages : 276
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
Localisation : Dans une forêt d'IdF...

Message par Bucheron »

Lewis a écrit :
vincent128 a écrit :Les pouvoirs publics devraient appliquer la même logique aux véhicules qu'aux habitations, et interdire progressivement les véhicules les plus consommateurs.
Un petit peu sur le principe appliqué aux camions alors ? Les normes Euro (1, 2, 3, 4, et bientôt 5) qui visent à limiter les émissions des moteurs neufs.
Alors là, je suis entièrement d'accord, ça permettrait enfin de faire de vraies réductions de pollution.[...]
Les normes Euro [1 à 5] existent déjà pour les véhicules particuliers (la 5 est en application depuis janvier 2006)...
Mais elles ne concernent pas l'émission de CO2 ! (donc la consommation)
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Oui c'est surtout les NOx qui sont concerné, c'est pour tout les moteurs, tracteurs aussi.

Et c'est bien une norme sur les emissions de CO2 qui devrai etre imposer par l'Europe, sa permeterais de voir les voitures de trop grande puissance d'etre interdites sur la route, cad gros 4x4 de luxe, Berline (limousines plutot) de grosse puissance, voiture de course, porsche, lamborghini et autre ferrarie et j'en passe. Mercedes a meme fait un modele qui n'est pas homologué sur route je crois.
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

Bucheron a écrit :
Lewis a écrit :
vincent128 a écrit :Les pouvoirs publics devraient appliquer la même logique aux véhicules qu'aux habitations, et interdire progressivement les véhicules les plus consommateurs.
Un petit peu sur le principe appliqué aux camions alors ? Les normes Euro (1, 2, 3, 4, et bientôt 5) qui visent à limiter les émissions des moteurs neufs.
Alors là, je suis entièrement d'accord, ça permettrait enfin de faire de vraies réductions de pollution.[...]
Les normes Euro [1 à 5] existent déjà pour les véhicules particuliers (la 5 est en application depuis janvier 2006)...
Mais elles ne concernent pas l'émission de CO2 ! (donc la consommation)
Tu es tout à fait sûr que la norme Euro V est en application? Tu as vérifié ton information? Parce que moi, avec une petite recherche, je trouve que la future date d'application n'est pas encore fixée mais serait entre 2008 et 2010...

Effectivement, les normes Euro s'appliquent aussi aux véhicules particuliers, mais pour le moment elles ne concernaient que les polluants à effet "immédiat" : hydrocarbures, CO, NOx, et particules : http://www.auto-innovations.com/site/fr/gnorme-eu.html (les explications dans le NB sur les valeurs limites de C02 en 2008 et 2010 sont fausses : il s'agit de valeurs moyenne de l'ensemble de svéhicules neufs, et il ne s'agit que de valeurs cibles : engagement volontaire des consztructeurs pour le premier, valeur cible de la commission européenne pour le second.)
Plus d'infos ici : http://www.euractiv.com/Article?tcmuri= ... nksDossier

Ainsi on peut encore faire un moteur fortement consommateur d'énergie pourvu qu'il émette peu de ces polluants...

On a longtemps concentré la lutte sur les polluants dont l'émission dans l'atmosphère cause des problème de santé ou d'environnement immédiats pour l'homme et la nature. Il est maintenant urgent de limiter aussi le CO2, qui est également un polluant, dans la mesure où il augmente l'effet de serre et contribue au dérèglement climatique.
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
Lewis
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 1:06 am
Localisation : Gap

Message par Lewis »

Merci pour les précisions concernant les normes Euro, j'avais pas pris le temps de regardé ça en détails. :wink:

Au fait, c'est bien la norme euro 4 qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2006, et euro 5 devrait d'ici 2010.
http://www.europe.gouv.fr/europe_7/euro ... s_235.html
Et on y voit aussi que :
Les émissions de dioxyde de carbone (CO2 - gaz à effet de serre) des véhicules ne sont pas concernées par les directives citées. En revanche, le Conseil européen a donné son assentiment à l'accord conclu fin 1999 entre la Commission et les constructeurs européens d'automobiles pour une réduction d'environ 25% au regard de la moyenne actuelle des émissions de CO2 des voitures neuves en 2008. A cette date, la moyenne des rejets des voitures à essence devra être de 140g de CO2 par km, ce qui correspond à une consommation de 6 litres aux 100 km environ. Pour les voitures à moteur diesel, cette limite de rejet correspond à une consommation de 5,2 litres aux 100 km.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Bonjour,

De sortie hier soir sur Versailles, j'ai vu un 4*4 garé avec tagué sur la porte gauche à la peinture " Pollueur " !

Franchement c'est dommage que je n'avais pas d'appareil photo car l'image était superbe. Je l'aurais bien partagé ! Je me suis arrêté tout de même pour contempler ! C'est philosophique !

En un mot : Merci =D>
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
mars06
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:01 pm

Message par mars06 »

désolé mais je ne partage pas ton avis, pose toi les bonnes questions :lol:
tu as trouver non alors :roll:
tu as toi aussi un véhicule si oui, maintenant que tu connais l'huile tu fait le malin.
c'est petit :wink:
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Non, depuis que je conduis, j'ai toujours pris le temps de faire chauffer ma voiture, sans taper dedans comme beaucoup le font. D'avoir une conduite coulée, c'est à dire de ne pas accélérer comme un fou aux feux pour finalement freiner 50mètres plus loin. De doubler sur la nationale, pour finalement gagner 1 min ou se retrouver à 30 Km au feu avec celui que j'avais doublé !

Je ne fais pas de petits trajets, que ce soit en ville comme en campagne. Dans un rayon de 8 Km , je prends mon vélo même pour les courses, quand ce n'est pas trop lourd ! Hiver comme été je vais au boulot en vélo ( 5.6 Km aller ) et ça grimpe !

Je me suis mis à l'huile pour amplifier ma "non participation à la pollution mondiale"

Et puis je ne vais pas relancer le débat, car il est tout à fait constructif.

90% des 4*4 est ce que j'appelle des "4*4 de Parisiens" C'est à dire un 4*4 qui ne fera que de la route et par bonheur franchira un trottoir dans sa vie ! Tout ca pour imposer son fric et son physique sur la route.

Combien de conducteur 4*4 utilisent rien que 30% de la capacité de leur 4*4 ?

Je vais être vexant, sans être méchant, mais ... Gros pneux, p'tite queue !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Malodge
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 10:06 am
Localisation : yvelines

Message par Malodge »

Bah moi hier j'ai utilise 98% de la capacite tout terrain de la clio de mon boulot.

Un conseil ne vous garez pas dans un chemin terreux lorsqu'il a pas mal plu les jours d'avant!

C'est pas un 4*4, poutant elle etait pralinee jusque sur le pare brise :lol:
pced17
Motivé
Motivé
Messages : 290
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 7:03 pm

Message par pced17 »

Moi j'ai un 4x4 je l'utilise que pour faire des sorties tout terrain sa sert a rien d’avoir un 4x4 pour aller sur l’autoroute
Moi je dit se lui qui a un 4x4 avec des pneus de route c pas un vraiment 4x4 :wink:
Un vrais 4x4 tu n’as pas peur de faire de rayure ni de bosse :D
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier :evil:

voila a quoi sert un 4x4

http://normandieoffroad.info/modules/co ... G_0811.JPG


Les mecs comme lui il n’y en as pas beaucoup en France

http://normandieoffroad.info/modules/co ... CF0876.JPG
Safrane 50% (Pi Bosch)
ZX Turbo D 50% (Pi Bosch)
4X4 Niva 100% gazole (Pi Bosch)
205 60% (Pi Bosch)


http://www.normandieoffroad.info/index.php
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Je suis tout à fait d'accord !

Bien que je ne sois du tout pour les 4*4 routiers, je suis un mordu du célébre DEFENDER de chez Land rover. J'ai même failli en acheter un, un injection indirecte, dans l'optique de le passer à l'huile de colza. J'ai déjà traverser plusieurs fois le maroc, je veux tirer jusqu'en Guinée. Parce que 15 / 20 litres aux 100 ... Et pour l'huile pensez que je me suis déjà renseigner par mes copains marocains ! Ce serait pas mal comme opération : " Le tour du monde à l'huile "

Les 4*4 oui mais du moment que l'on ne défonce pas la nature, a part quelques chemins définis, oui ! Mais du vrai ! Respect de la nature, des gens, faune et flore, et surtout courtoisie !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
pced17
Motivé
Motivé
Messages : 290
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 7:03 pm

Message par pced17 »

Pinpin a écrit :
Les 4*4 oui mais du moment que l'on ne défonce pas la nature, a part quelques chemins définis, oui ! Mais du vrai !

En tous terrain on ne défonce pas tous car on roule à 30km maxi :duckie:
Safrane 50% (Pi Bosch)
ZX Turbo D 50% (Pi Bosch)
4X4 Niva 100% gazole (Pi Bosch)
205 60% (Pi Bosch)


http://www.normandieoffroad.info/index.php
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Pinpin a écrit :Les 4*4 oui mais du moment que l'on ne défonce pas la nature, a part quelques chemins définis, oui ! Mais du vrai ! Respect de la nature, des gens, faune et flore, et surtout courtoisie !
Et je rajouterai seulement dans certains endroits autorisés, et dans le cadre d'une sortie de club...par ex.. et non en sauvage.

J'me suis un peu renseigné, c'est ce qu'ils préconisent dans les rassemblement Jeep, où ils font des circuits sur des chemins autorisés et en accord avec les communes......voir également quelques anciennes carrières aménagées...
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

Pinpin a écrit : Bien que je ne sois du tout pour les 4*4 routiers, je suis un mordu du célébre DEFENDER de chez Land rover. J'ai même failli en acheter un, un injection indirecte, dans l'optique de le passer à l'huile de colza. J'ai déjà traverser plusieurs fois le maroc, je veux tirer jusqu'en Guinée. Parce que 15 / 20 litres aux 100 ... Et pour l'huile pensez que je me suis déjà renseigner par mes copains marocains ! Ce serait pas mal comme opération : " Le tour du monde à l'huile "
La virée africaine à l'huile, ça déjà été fait, mais que ça ne t'empêche pas de te lançer!

Vu sur le site de RMF :
Nous sommes descendus en Mauritanie en récupérant des huiles de fritures très variées, ça sentait parfois le caramel (fritures de beignet), nous étions parfois contraints de mettre 5 litres de gasoil en fin de réservoir pour que le moteur arrête de brouter.
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
shadock
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 7:40 pm

Message par shadock »

Bonsoir,

Je suis effaré quand je lis certains posts !! C'est pour bientôt le Goulag pour les possesseurs de 4X4 ??

Ce qui ressort de ces posts et ce qui dérange surtout ces personnes, c'est que les 4X4 coûtent cher et que ce sont des gens riches qui les conduisent.... c'est vraiment intelligent comme raisonnement !!

Ce genre d'action idiote discrédite complétement l'écologie. L'autre jour même le présentateur JP Pernault du journal de 13h sur TF1 les traitaient d'excités écolos !!! une personne indiquait dans ce reportage que son assurance lui avait payé une peinture neuve pour sa voiture car celle-ci avait été rayée à de nombreux endroits ... (les assurances augmenteront encore leurs tarifs !!! ) :roll:
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !!!
Cuisine à l'huile depuis 1991 Renault 19 moteur 1.9 L Pompe Lucas 215 000 Km
Malodge
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 10:06 am
Localisation : yvelines

Message par Malodge »

shadock a écrit : Ce qui ressort de ces posts et ce qui dérange surtout ces personnes, c'est que les 4X4 coûtent cher et que ce sont des gens riches qui les conduisent.... c'est vraiment intelligent comme raisonnement !!
Ah premiere nouvelle, on ne doit donc pas comprendre les choses de la meme facon, ce sont les pros 4*4 qui essaient de faire passer ce message completement faux.

Tous ceux qui sont intervenus, en tout cas une tres grosse majorite, c'etait pour dire qu'ils sont contre les 4*4 inutiles.

Qu'entend-t-on par inutile?
C'est simple, ce sont les 4*4 qui ne sont pas achetes pour leur fonction 4*4 comme on peut le voir dans beaucoup de nos campagnes mais les 4*4 achetes pour le fun dirons nous.
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Et oui, en général ce sont des personnes riche qui ont les 4*4, mais comme l'a dit Malodge ce n'est pas la personne que l'on critique mais son 4*4 monté en 20pouce slick, tailler pour tapper le 320 (porsche cayenne je crois) sur autoroute, aussi le simple 4*4 180cv qui passe presque inaperçu mais qui ne quite pas non plus sa route natale.

Apres on est sur le sujet des 4*4 et encore une fois je le redis, tout véhicule disproporioner tel un 4*4 de 200cv sur autoroute ou une BMW, audi, 607 de 250cv sur la meme autoroute, ils sont dans le meme cas. On s'en fou que leur proprietaire soit riche, ils sont juste egoiste pour ceux qui savent que sa crée une pollution qui provoque un rechauffement et simplement d'autre qui ne se sont jamais posé la question et personne leur a dit.

Faut arreter de nous prendre pour des jaloux, desireux d'avoir une voiture que le voisin ou le fils a papa qui travail dans la meme boite.
shadock
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 7:40 pm

Message par shadock »

C'est bien tout ça, mais si vous êtes logiques il faut tager ou bouser aussi toutes les Porsche Ferrari etc.. qui ne vont jamais sur les circuits et qui consomment plus qu'un 4X4, les gens qui achetent des monospace et qui n'ont pas d'enfant, les gens qui roulent à longueur d'année avec un fourgon aménagé camping car et qui ne partent en vacances avec qu'une fois par an , les grosses Berlines qui consomment autant qu'un 4X4 etc ....

Ce n'est pas avec ce genre d'action ridicule que vous agirez efficacement pour l'écologie, bien au contraire, il y aura un sentiment de rejet de la population envers vous.
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !!!
Cuisine à l'huile depuis 1991 Renault 19 moteur 1.9 L Pompe Lucas 215 000 Km
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »