Pour ne plus gratter sa voiture ...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Pour ne plus gratter sa voiture ...

Message par Pinpin »

Bonjour à tous !

N'ayant pas de garage pour ranger ma voiture, madame dort dehors ! Et comme tous les hivers, et ben il fait froid , et l'horreur le matin pour gratter les vitres ! En plus la glace , c'est froid !

Une astuce, plutot que d'utiliser des bombes qui polluent notre pauvre atmosphère, c'est de verser un peu d'eau sur le pare-brise et de mettre un coup d'essuie glace pour sécher la surface vitrée. Attention, ne mettre que l'eau tiède pour éviter les chocs thermiques !!!

Et le matin, ne faites pas comme baucoup de c....... qui accélèrent moteur froid ! Partez 5 min plus tot !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
franckhy19
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2004 2:10 pm
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Message par franckhy19 »

Le problème de ta tsechnique, c'est que par grand froid, ça regivre immédiatement !…

une autre astuce, plus efficace, c'est de nettoyer les vitres à l'aide d'un chiffon imprégné d'alcool ménager : ça fond et ne re-gèle pas, et ça préserve l'atmosphere…
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

:D :D Ma cops met tous les soirs une vielle nappe de table sur le par-brise...
Très efficace et peu polluant :lol: :lol:

Par contre ce qui m'agace, c'est le givre à l'intérieure cette fois :? ...
Bon, c'est bientot l'printemps :P ...
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Pareil avec du papier journal.
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

je n'ai pas de problèmes de regivrage. Un (ou plusieurs ) coup d'essuie glace et c'est sec !!!

L'alcool avant le boulot ... :? Déjà que je viens juste de sortir de l'école alors les soirées d'étudiants ... hummm , j'ai donc au boulot une réputation de gars qui ne boit pas que de la glace !!! haaa vive les études, et la vie étudiante !!!

Sérieusement, même si l'alcool ca doit etre super efficace, je suis bof. En plus ca doit piquer les doigts des papattes ... du pinpin !!

Pinpin
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Moi, je suis assez grand pour gratter en 15s :lol: 8) :wink:
Francky07
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:40 pm

Message par Francky07 »

Mais oui...en plus ça réchauffe de gratter, pendant que Titine finit de démarrer.
C'est bien ce qu'il y a de plus simple!
Parce qu'alors gaspiller de l'eau et l'énergie pour la chauffer pour remplacer une bombe... :-k
Always in a Land Rover.
Malodge
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 10:06 am
Localisation : yvelines

Message par Malodge »

Francky07 a écrit :Mais oui...en plus ça réchauffe de gratter, pendant que Titine finit de démarrer.
C'est bien ce qu'il y a de plus simple!
Parce qu'alors gaspiller de l'eau et l'énergie pour la chauffer pour remplacer une bombe... :-k
Ou autrement tu pisses dans une bouteille et tu degeles avec ca, en faisant gaffe de ne pas t'eclabousser :lol:

Mais c'est vrai que ca commence a bien faire cette annee l'hiver, le pire c'est le givre a l'interieur :twisted:
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Bah, même pas drôle les gars, il est où le stress d'être à la bourre ET de se rendre compte que la caisse est entièrement givrée ? "Merde merde merde"... Gratt gratt gratt... gla gla gla. :lol:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Malodge
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 10:06 am
Localisation : yvelines

Message par Malodge »

RiccOlio a écrit :Bah, même pas drôle les gars, il est où le stress d'être à la bourre ET de se rendre compte que la caisse est entièrement givrée ? "Merde merde merde"... Gratt gratt gratt... gla gla gla. :lol:
Parles pas de ca il y a quelques jours par un elan de bonte j'aide un peu ma femme a degivrer son pare-brise.
Je pars et en fait j'ai faillit rater mon train, juste le temps de descendre de la voiture et de courir sur le quai :?
Drault
Amateur
Amateur
Messages : 38
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 9:47 am
Localisation : environ de Blois 41

grattage de pare brise

Message par Drault »

j'ai essayer une vielle nappe: en plein vent Nord, elle s'envole et arrache mes essuies glaces
Du papier journal ?????: il reste collé au pare brise

De l'eau tiède ou chaude ????:regarder bien l'eau chaude géle plus vite que l'eau froide (une fois refroidie bien sûr) car elle a perdue de ses éléments.
j'utilise un carton rigide, genre calendrier grand format (en sous main),maintenu par mes essuies glaces et c'est très bien;
cordialement
j'utilise de hvb tournesol ou colza à 30% sur un cherokee jeep 2,5 TD depuis un an 12000kms et je n'ai aucun problème
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Juste comme ca, si l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide, à températures égales, c'est à cause de l'inertie de la transformation ! C'est un facteur très important en chimie. Je ne veux pas resortir les formules de calcul, parce que ca pique les boyaux de la tête et que c'est dimanche !!!

Merci
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

remarque l'interet de mettre un peut d'eau (tiede ou chaude) sur le parbrise cela permet de le changer assez souvent .!!!!!
le moindre dos d'ane ou autre secouse fait fendre ou exploser le parbrise le mieux c'est de mettre un peut d'alcool dans le lave glace et passer un peut de liquide de vaiselle avec une eponge et plus de buée et pas trop de givre et surtout aucun risque pour le parbrise
enfin si t'as des moyens plus important (un garage )
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Re: grattage de pare brise

Message par GROS LOUP »

Drault a écrit :j'ai essayer une vielle nappe: en plein vent Nord, elle s'envole et arrache mes essuies glaces
Coince là dans les portières de chaque côté, et surtout pas sous les essuis glace, c'est ce qu'j'fais et aucun prb... Et j'suis dans un endroit très froid (haut Doubs) où la glace sur le pare brise, il faut un marteau piqueur pour l'enlever :lol: :lol: :lol: ...
damameri
Convaincu
Convaincu
Messages : 528
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 10:00 am
Localisation : près de Metz (dans le 54)
Contact :

Message par damameri »

Un grand carton sous les essuie-glace, et plus de glace !

En cas d'oublie, j'ai un vaporisateur rempli d'alcool à brûler dans mes voitures.

@++
EricD :toothy4: le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
Image
Yannou
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 9:33 pm
Localisation : 68 Wintz - Colmar

Message par Yannou »

Image

Ca marche d'enfer, et c'est certainement plus rapide que de chercher de l'eau chaude :) . Et c'est pas cher du tout... Sinon en étant très à la bourre, j'ai une fois dégivré quelques cm² de chaque côté, mais c'est assez terrible pour conduire... à ne pas refaire.
N'empêche vous m'avez étonné avec vos méthodes, à la rigueur une bache ou truc comme ça, mais le reste je pensais pas que ça se faisait :)
405 breack grd 50% pour le moment, et quand y a de l'huile sous la main => Jetz geht's los!
glopi
Amateur
Amateur
Messages : 71
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:13 pm
Localisation : Vaucluse

Message par glopi »

salut
pour les raclettes, il en existe avec un moufle incorporer, mon frére m'en a donné un de la boutique renalt mais ça dois ce trouver ailleur! :wink:
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

Ha! c'est pour cela qui ont inventé les lunettes degivrante sur les SKODA dans les pays de l'est pour permettre de les pousser les mains au chaud pour les faire demarer Ha! voila je me disais bon sang mais c'est bien sur...!!!!!!
glopi
Amateur
Amateur
Messages : 71
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:13 pm
Localisation : Vaucluse

Message par glopi »

:lol: :lol: :lol:
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

lemust a écrit :Ha! c'est pour cela qui ont inventé les lunettes degivrante sur les SKODA dans les pays de l'est pour permettre de les pousser les mains au chaud pour les faire demarer Ha! voila je me disais bon sang mais c'est bien sur...!!!!!!
Tu sais ce que c'est le Trophée Lada???












Le premier qui arrive à démarrer a gagné!
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »