Suite chasse....

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

whitehorse82
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 9:12 pm
Localisation : Montauban

Message par whitehorse82 »

Salut a tous. Moi je suis ouvertement pour la reintroduction du loup en france car il y a sa place. Si il n'est plus la c'est juste parce que certain l'ont exterminer. Donc a nous de le faire revenir. Et pour les berger qui se plaigne je pense qu'ils devraient réfléchir un peu. En espagne et en italie le loup ayant toujours été présent ils cohabite tres bien avec les berger locaux. En france le probleme c'est juste que nos berger on perdu et oublié la culture du loup (et de l'ours). De plus la plupart des attaque de troupeaux est due a des chiens errant et non a des loup. Des études on meme montré que la seule présence d'un chien patou suffisait a stopper net les envie d'attaque du loup. alor messieur les berger faites un petit investissement qui sauvera peu etre votre troupeau. bonne journée a tous. a bientot
pour un parc automobile a l'huile et a l'essence de betterave!!!!
Malodge
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 10:06 am
Localisation : yvelines

Message par Malodge »

whitehorse82 a écrit :...
De plus la plupart des attaque de troupeaux est due a des chiens errant et non a des loup...
J'ai en effet vu il y a bien 15 ans, en bretagne, une bonne dizaine de motons les trippes a l'air.

Et sauf erreur de ma part il n'y a plus de loup en bretagne depuis tressssss longtemps.
Malodge
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 10:06 am
Localisation : yvelines

Message par Malodge »

Ah au fait s'il y a un truc qui m'enreve particulierement, ce sont les pressions politiques exercees par les chasseurs sur les potlitiques en place.
A chaque election je me dis mais merde on devrait creer un parti anti chasse pour montrer a ces politicards que nous pouvons nous aussi etre tres nombreux.
stitch
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 7:13 pm
Localisation : 54

Message par stitch »

Slt à tous
Gros loup
Le "lâcher de viandards", je plaisantais… :lol:
Je vois que finalement tu es plutôt "pro" chasse… mais anti-chasseur…
Les loups, perso, j'ai rien contre… mais je suis aussi conscient que c'est facile d'être pour, quand t'es pas berger dans les Alpes ou les Pyrénées… encore que l'idée du chien, j'ai vu un reportage dessus et ça a l'air éfficace…
Hier soir, en "surfant" avec ma fille dans Encarta junior 2006, on est tombé sur un article : le loup : 1er animal domestiqué par l'homme!! :shock:
Les exemples de chasseurs douteux, c'est parlant… mais c'est des exemples… ça ne permet pas de remettre en cause l'activité… la chasse
Je peux même ajouter des exemples perso… en 15 ans de promenades quotidiennes avec mon BA, j'en ai côtoyé quelques uns de tes chasseurs peu respectueux… je sais ce que c'est que se planquer en attendant que les plombs cessent de pleuvoir… je me suis fait braquer un flingue sur le bide…
J'ai également rencontré un garde chasse qui lui était un mec bien… un jour que j'étais chez lui, une personne est venu ramener un chevreuil qui venait de mourir d'un accident de la route… je me souviens qu'il a donné plusieurs coup de téléphone à des chasseurs pour échanger le chevreuil contre une bague (un tir en moins) pas un n'a accepté…
C'est sur que ça peut paraître choquant, mais bon, ça peut se comprendre aussi…
La chasse, ça procure un plaisir… à certain en tous cas
Pour les sociétés de chasse, je connais pas de près mais j'imagine que c'est comme les clubs de foot… les cons ça fait quand même des entrées… alors…le fric est roi… faut que ce soit rentabilisé

La divagation des chiens… :oops: je veux bien… mais j'ai du mal à voir ou elle commence…
Rappeler un chien à 30m pas de pb devant un garde chasse… mais devant un chevreuil qui broute et qui se barre… là, l'instinct reprend le dessus… tu peux rien faire… sauf ne plus le lâcher, mais la au contraire, ça doit augmenter son agressivité… alors, tant qu'il n'y avait pas de casse… je "fermais" les yeux…
De toute façon, il est mort depuis 6 ans… je suis sur qu'il y a des chevreuils qui le regrettent… :lol: :lol: :lol:

Les renards, avec ceux que je vois éclatés sur la route… c'est vrai qu'il y a pas besoin de les tirés…
Les photos, t'es gentil… j'ai essayé… mais la seule fois ou j'aurais pu… comme un gros blaireau…j'avais plus de batterie…
Les repères "mitraillette"… tu me prends pour quelqu'un d'autre… j'ai rien de rambo…
J'ai jamais tiré sur un animal… sur un carton, je veux bien…
Quand aux armes à feu… encore un beau bouc émissaire… c'est pas l'arme qui est dangereuse… c'est le mec qui est au bout…
L'arme à feu, ce fut une découverte importante pour l'humanité… après, c'est l'usage qui dérive et est discutable…
:wink:


Nico,
Pour le nombre de morts, c'est sur… j'exagérais un peu… les accidents aux tiers OK aussi
Mais les nuisances causées, là, ça se discute…rien que les détritus laissés derrière soi, les capsules de canettes… avalées parfois par les vaches en broutant… (elles en meurt, je crois)

En fait, je voulais juste dire que beaucoup d'arguments qui m'ont été opposés, sont aussi valable pour la pêche…
Maintenant, je veux bien qu'il y ait quelques différences, mais, à part la présence d'armes dans un cas, elles ne sont pas si grandes que ça…

Pour les chiens… je ne connaissais pas la technique dont tu parles… mais ça ne m'étonne pas que des abrutis y aient pensé… mais c'est pas plutôt pour la chasse à courre??
En plus, c'est peut être pas bon pour le flair… un chien de piste, ça s'entraîne…
:wink:


Et puis en "vrac"

OK pour les attaques de chiens…
Les pressions politiques... c'est comme pour les gosses, c'est normal de réclamer…
Ce qui me choque, c'est qu'elles aient autant d'effet…
Nos hommes politiques ça devraient être des "aiguilles de boussoles"... (toujours garder la direction qui les a fait élire)... à la place, on a des girouettes qui tournent au gré des voix...
Remarque, y en a aussi des constants, mais là, on a pas de bol, c'est pas les bons...
:wink:

@+
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

Il n'y a malheureusement pas que les chasses à coure qui recquièrent l'aide canine. Je me demande d'ailleurs si le chien n'est pas la deuxième arme indispensable du chasseur. La pressence de chasseurs près de chez moi est en général décelée aux aboiements de chiens. J'ai rarement vu de chasseurs sans chien.
Tu parles des capsule de bières, et les "capsules" de cartouches, il en traine encore un bon nombre après leur passage...

je pense qu'un pêcheur est contemplatif devant la nature car il est statique, en attente, le cul posé sur un tabouret. (il peut même piquer un roupillon, ça ne change pas grand chose...)
Le chasseur, lui, est hyper éveillé, il traque, combat, fait la guerre en somme. Pour moi ça reste deux attitudes complètement différentes !
(et je ne suis ni l'un ni l'autre, c'est juste de cotoyer les uns et les autres qui me fait penser à ça)
stitch
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 7:13 pm
Localisation : 54

Message par stitch »

slt,
ben si, la chasse à courre, c'est le seul cas ou le chien peut être considéré comme une arme... Pour le reste, le chien sert à "lever" le gibier et à le rapporter une fois mort... sinon, il n'est pas sensé y toucher...
Enfin, je peux encore dire des conneries... je suis pas chasseur et plus pêcheur depuis 10 ans...
Les capsules de cartouche, je me doutais bien que tu me répondrais ça...
peut être que la différence de taille permet à la vache de ne pas l'ingérer... ou peut être que c'est pareil... en fait je ne sais pas...
Mais j'ai plutôt l'impression que ce qui dérange plus les gens, c'est les armes à feu...
@+
:wink:
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

c'est sûr ! c'est le problème principal ! (qui démontre tout de même une grande différence de mentalité entre le péchou et le chassou)
Malodge
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 10:06 am
Localisation : yvelines

Message par Malodge »

Finalement ce n'est pas la peine de reintroduire les loups, un couple a deja passe la barriere du rhone.

A ce train la dans quelques annees ils seront partout ou des espaces assez grands existent.
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Comme tu dis, pas besoin de le réintroduire, ces bestioles sont capables de parcourir de grandes distances...

En 93/94 ...(j'sais plus trop) ils ont abattu dans les Vosges, une femelle qui venait du Mercantour (preuve ADN à l'appui). A remarquer que cet animal était déjà protégé par la loi...
Malodge
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 10:06 am
Localisation : yvelines

Message par Malodge »

Les traces retrouvees montreraient qu'il s'agit d'un couple venant d'italie.
mars06
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:01 pm

Message par mars06 »

bonjour , a quand la réintroduction du tyranosor rex :oops: :oops:
Malodge
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 10:06 am
Localisation : yvelines

Message par Malodge »

mars06 a écrit :bonjour , a quand la réintroduction du tyranosor rex :oops: :oops:
Il a disparu de facon naturelle, sans intervention humaine a quelque niveau que ce soit donc hors sujet.
mars06
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:01 pm

Message par mars06 »

bonsoir , rien ne prouve que l'homme n'existait pas, d'ailleur il était ou :?
des lachers de brontausor ça doit avoir de la gueule, tu imagine , va donnée un coup de pied a vélociraptor, 100kg 60km/h un truc comme ça , a tiré ça doit pas être facile avec un arc et des flèches :oops:
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

ça part en sucette :D :D :D :D
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
Malodge
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 10:06 am
Localisation : yvelines

Message par Malodge »

francois36 a écrit :ça part en sucette :D :D :D :D
Ah tu crois qu'en lancant des sucettes la bestiole courra apres :cry: :P
minus
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 12:23 pm

Re: Suite chasse....

Message par minus »

salut,

D'ailleurs je suis aussi contre la chiasse loisir, a ca les chiasseurs repondent qu'ils permettent de limiter les populations d'animaux. Et bien reintroduisons les loups ou autres predateurs du genre, l'equilibre se fera de lui-meme!
[/quote]

Personnelement j'ai jamais entendu un vrai chasseur qui sait pourqoui il le fait me dire "qu'ils permettent de limiter la populations d'animaux" Tu est certainement tombé sur des chasseurs, qui chassent sans réellement savoir pourquoi. C'est une de leur raison mais pas la premiére. Du moins par chez moi!

J'ai travaillé avec des chasseurs pour organiser une aprés midi nature pour des enfants, pendants que leurs parents rammassaient des déchets dans les bois (un site ou les gens de la ville viennent avec des remorques et jettent toutes leurs ordures : frigo, cuisisniére etc) on en a rempli une benne de 36 métre cube d'objet encombrant.

Bref, j'ai réussi a convaincre quelques chasseurs à m'aider, ce sont les plus vieux des chasseurs, ils connaissent autant la flore que la faune et la foret comme leur poche et marche avec leurs pieds n'ont pas de véhicules . Les plus jeunes eux chassent pour tirer comme des abrutis et exploser les chemins avec leurs gros 4*4 (je me permet de le dire) et à mon avis rentre dans la catégorie des chasseurs que tu connais Malodge

Toutes les forets qui sont en régénérations naturelles ne peuvent pas se régénérer si il y a trop de betes. Les chevreuils mangent toutes les jeunes pousses de Douglas sa leurs provoquent le même effets que le cannabis chez les hommes du coup pas de douglas... aprés il viennent se gratter le front contre les arbres et les attaquent plus profondement que l'écorse donc les arbres on peu toujours attendre avant de les voir prendres de la hauteur. Pour une régénération naturelle il faut limiter le nombre d'animaux mais pas en les exterminant ils leur font peur parfois suffit d'en tuer un seul pour que les autres ailles voir plus loins.
Et la ou la régénration n'est pas naturelles (nécessaire là ou les arbres ont étaient abattu par la tempéte de 1999) les plantations sont protégées par des anneaux d'acier qui trés souvent sont plier par les chevreuils qui viennent se froter contre.

Je pense, je peu me tromper, qu'un chasseur mais un vrai est la meilleur personne sans qualification dans le domaine à connaitre la faune et la flore et à la respecter au maximun.
Avatar du membre
BZH-Oil
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 10:11 am
Localisation : Plaintel (22)

Message par BZH-Oil »

GROS LOUP a écrit :Les loups n'ont pas été réimplentés en Italie...ils ont toujours existés... En Espagne par ex, il y en a plus de 2000 recensés.
.../...
On dont donc les aider à passer les frontières douanières comme l'HVB :lol: :lol: :lol: :D
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
Malodge
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 10:06 am
Localisation : yvelines

Re: Suite chasse....

Message par Malodge »

minus a écrit :...
Soit, je ne consteste pas ce point de vue qui semble assez cense.
LEs chasseurs que j'ai pu rencontrer sont des bretons et des sarthois, je peux affirmer qu'ils n'ont pas inventé l'eau chaude :lol: , du genre on croit tirer un renard et finalement c'est une toute autre bestiole....

En tout cas je considere que la nature devrait etre un espace partage et le partage d'espaces naturels avec des chasseurs qui tirent un peu partout, je ne trouve pas ca tres sympathique. Il faudrait peut-etre voir a limiter la chasse a certains jours de la semaine, principalement les jours durant lesquels les enfants sont en cours.
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Re: Suite chasse....

Message par GROS LOUP »

Toutes les forets qui sont en régénérations naturelles ne peuvent pas se régénérer si il y a trop de betes. Les chevreuils mangent toutes les jeunes pousses de Douglas sa leurs provoquent le même effets que le cannabis chez les hommes du coup pas de douglas... aprés il viennent se gratter le front contre les arbres et les attaquent plus profondement que l'écorse donc les arbres on peu toujours attendre avant de les voir prendres de la hauteur. Pour une régénération naturelle il faut limiter le nombre d'animaux mais pas en les exterminant ils leur font peur parfois suffit d'en tuer un seul pour que les autres ailles voir plus loins.
Et la ou la régénration n'est pas naturelles (nécessaire là ou les arbres ont étaient abattu par la tempéte de 1999) les plantations sont protégées par des anneaux d'acier qui trés souvent sont plier par les chevreuils qui viennent se froter contre.
Ben justement, une raison de plus pour laisser le loup (re) colloniser nos forêts... Maintenant va expliquer çà au commun des chasseurs...et tu verras :( ...
PS : C'est le rôle naturel des loups... de réguler les ongulés...
Avatar du membre
BZH-Oil
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 10:11 am
Localisation : Plaintel (22)

Re: Suite chasse....

Message par BZH-Oil »

Malodge a écrit :Les chasseurs que j'ai pu rencontrer sont des bretons et des sarthois, je peux affirmer qu'ils n'ont pas inventé l'eau chaude :lol: , du genre on croit tirer un renard et finalement c'est une toute autre bestiole....
Heureusement que l'on est pas tous comme çà. :razz:
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »