Recyclage des bouteilles d'huiles 1L ou assimilés

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Recyclage des bouteilles d'huiles 1L ou assimilés

Message par Meuh6879 »

Communiqué VALORPLAST (Lettre d'information Avril 2006)

Image
Forumecolo
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 2:40 pm
Localisation : Nord Est
Contact :

Message par Forumecolo »

:D Mais c'est une excellente nouvelle !! La taille de nos déchets va encore diminuée pour le coup !!
Encore faut il que toutes les fillières locales aient bien informés les employés et mises en place les fillières du recyclage pour traiter cette nouvelle option !!

:P
Image
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Je ne pense pas que les directeurs régionales des collectes aient manqué cette info. :wink:

Mais c'est vrai que ça donne une excuse pour renouveller les panneaux d'indications sur les conteneurs (qui sont tous délavés et illisibles :lol: ).
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

excellente nouvelle, excellente nouvelle...faudrait pas pousser non plus.
rappelons tout de même que le recyclage génère à lui seul une part importante de polution par :
- l'énérgie qu'il consomme
- les camions qui circulent pour collecter les petites bouteilles d'huile d'un litre jetées dans des conténers à quelques dizaines de km du lieu de recyclage...
Alors certes on peut penser que c'est moins pire que l'enfouissement, mais j'aimerai tout de même bien connaitre le bilan énergétique de tout cela...
quand à utiliser de l'huile en bouteille, ce sujet a déjà fait beaucoup couler d'encre sur ce site, mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal (pour les nouveaux qui n'ont pas pris le temps de faire quelques recherches...) : le bilan énergétique peut être négatif, surtout à cause du mode de culture de la plante.
En ces périodes de revendication contre les OGM, rappelons aussi qu'il y a un risque important de voir le colza cultivé en OGM...
Restons donc très vigileant face à cette pratique d'huile en bouteille !
merci tout de même de cette info, mais pour la phase pratique (puis-je dès demain, chez moi, jeter mes bouteilles) qui va nous renseigner ?????
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

+1 nico
disons que c'est peut-être moins pire mais ça reste vraiment loin de l'idéal...
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »