Biodiesel destructeur de la terre

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Et pour répondre à Z650, regardez MAD MAX 2 ! On y est ...
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
romain
Amateur
Amateur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 5:44 pm
Localisation : Mont de Marsan (40)

Message par romain »

Pinpin a écrit :Et pour répondre à Z650, regardez MAD MAX 2 ! On y est ...
C'est exactement le film auquel je pensais en lisant ce post
Mégane 1.9D pompe lucas, 30%
stitch
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 7:13 pm
Localisation : 54

Message par stitch »

slt,
quelques réactions
plutôt que limiter les naissances, je pense que l'on s'orientera vers la limitation des "vieux"...
un jeune c'est plus productif et ça coute moins cher qu'un "vieux"...
donc avec la logique économique qui mène le monde...
J'ai entendu en zappant à la TV, un mec qui parlait de vie future "carrée"??
vivre bien pendant x années grace à la médecine... puis arrêt brutal ...
le nombre x n'a pas été précisé...

entre la crise du pétrole et le changement climatique... le futur me parait bien sombre... (il y aurait même une inversion "prochaine" des pôles magnétiques??)

"d'abord l'homme avant la nature" je suis assez d'accord... parce que ça m'arrange bien...
Mais est que l'on peut parler comme ça?? comment l'homme peut exister sans la nature??

Je pense que la nature est capable de "s'auto-réguler" et qu'en provoquant des déséquilibres ont a enclenché le processus...

désolé d'être péssimiste, mais à l'heure qu'il est, je ne vois pas comment on va s'en sortir sans laisser des plumes
:wink:
@+
Renault 25 turbo DX 30% hiver 50% été sans modif, agri ou recyclée
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

holala , sa part en couille ,
nos anciens sont notre histoire ! respectons les anciens , ont deviendra comme eux . peut etre :shock:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Ben moi, là, en lisant tout ca, je pense à mes enfants qui semblent mal barré car ici bas, toute bonne idée finie par dérivée pour une question de fric :?
L'écologie vu par la politique c'est du n'importe quoi et quand on voit qu'on massacre des forets pour faire du fric avec l'HVB ben ca fout un coup :?
Alors en pensant à mes enfants ... je fais de mon mieux :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
elooping02
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 4:22 pm
Localisation : Picardie

Message par elooping02 »

Bas regarder les allemands, ils ne font plus d'enfants, car ils trouvent qu'ils n'auront pas d'avenir...
Qui à raison?
Si la fin est proche, ils ont raison.
sinon, ils ont tords.
Enfin c'est pas evident.
Antoine
Intéressé
Intéressé
Messages : 115
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 3:32 pm
Localisation : Alsace
Contact :

on a tout niké - on va tous crever

Message par Antoine »

J'avais envie de me tailler les veines en lisant vos courriers, heureusement jai repensé à ce que ma dit metre Yoda... qui voit pas du tout comme ça...

1) L'evolution demographie planetaire augmentera pour stagner a 9 milliards d'habitant, pas un pecnos de plus et redescendre apres. c statistique. 9 milliard, fo se serrer un chouya mais la terre, gaya, fabrique assez de chose pour nourrir et loger tout le monde.

Ensuite Yoda est assez pour la decroissance. On prepare lavenir en tanant les gens de decroissance. Allez y soulez les, comme ça le moment opportun ils connaitront la direction a prendre.
On reviendra à un mode de fonctionnement plus economique, moins énergivore, plus locale. L'adaptation tranquillou.
Nos gamins sauront ce que c'est la vie la vrai, sans revenir a cromagnon, la société va s'adapter simplement, (simplement elle tends vers l'ibnsupportable dattendre au dernier moment, parce que des nazes profite jusqua la derniere minute pour sefaire du fric. Mais sinon don't worry, vous connaissez le livre Facteur 4, un livre qui donne toute les alternatives raisonnablement réalisables, pour produire 2 fois plus en consommant 2 fois moins, et ben c'est au Conseil de Rome rassemblement les gouvenrement du monde, que ç'est née ! Ils sont au courant, mais c pas encore dans l'air du temps. On aura plus le choix...
Nos enfants connaitrons des trucs geniaux qu"on reve aujourd'hui...

Ya des mechant et des gentil, fo fighter, fo militer, 1/5 personne a une conscience plus elevé que les autres, c comme ça...
Un gars m'a dit qu'il y aveit 4/5 des gens qui se sentait "plutot rasciste". C'est la meme chose !
Fo etre la pour developper les alternative energetique prevenir la populasse, media, industriel et gvt des danger des OGM, de l'agriculture energétique non durable, fo taffer beraucoup, a la sueur de notre front...
Surtout fo sorganiser entre nous.
Mais fo se dire que cette minorité consciente, c'est des graiens d'espoir pour l'avenir, peut eveiller une partie de la majoorité, car rien n'arrete la fleche de la conscience et de la verité., quand tu as les yeux ouvert tu ne peux plus les reffermer.
Avec 20 pub de lessiv pour une infos citoyenne importante, beaucoup sont a l'ouest, mais si la société civile, nous personnes eveillé militantes, on s'organisait, on pourrait par exemple developper les medias citoyens pour innonder de message intelligent qui ferait percuter ma masse sur les choses importante. On a plein de chose a faire... Le tout c'est de s'y consacrer, ne pas etre isoler pour les grandes oeuvre, se reunir le plus possible...

O fait quand es qu'on se fait se tour de france à l'HVP mediatiser , mon bolide est furieux de rester au garage !!! Jaimerai montrer a ces enculé la fiabilité de l'huile....

Malgrés tous faut pas lacher laffaire, fo faire prendre conscience, fo percuter, fo dresser ce monde pour remmetre les pendules a l'heure !

Fo aussi beraucoup faire l'amour !!!!

Apres, la revolution des consciences avancent lentement, le cauchemar de Darwin c pas pour maintenant la fin, mais sa me donne envie de lutter- ...

Voila ce que ma dit maitre Yoda.

O fait j'ai un projet avec un gros responsable d'assoc. marocain et un ethiopien qui m'ont contacter pour faire de la culture de Jatropha et monter une huilerit la bas, ceux qui veulent me rejoindre dans ces projets sont carrmement les bienvenus

A bon lecteurs

Salu ta-Sion (--matrix lol )


Antoine
L'Huilerit Essensciel est 1 coopérative cityenne qui promeut et développe les HV carb en Alsace. Activités : création d'1 huilerie, stage d'adapt. méca, soutien de l'agric énerg durable, campagnes pour appliquer la Direct. 203.30.CE.
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

Et ton maitre Yoga, il t'a pas dit que c'est toujours très ambigüe de vouloir le bonheur des gens à leur place...
Quant à vouer une si grande croyance en LA statistique et ces pseudos-pouvoirs prémonitoires, j'aimerais bien en savoir un peu plus...
leplo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 8:03 am
Contact :

Soja, Macdo et huile de palme.

Message par leplo »

Bon, à vous lire, il y a ici de quoi se tirer une balle sans finir le dernier post.

Sans balancer des stats et des calculs dans lesquels je ne me hasarderais
pas, je vous livre ma vision d'écolo pas décroissant :

1 - Mac Do et divers groupes agro sont en train de "bouffer" les dernières forêts primaires comme l'amazonie en achetant du soja à des boites comme Cargill/Déforesteurs/Agro brésiliens.

Je précises que je ne connais pas les quantités de soja consommée indirectement par la volaille et les bovins US et Europe confondus mais c'est colossal.
Et trés certainement sans commune mesure avec l'huile de palme/carburant du Sud-est Asiatique produite en équivalent déforesté.

2 - Les amerloques (et nous avec) bouffent des quantités colossales de produits alimentaires contenant de l'huile de palme produite en Asie et ailleurs. 1 produit de supermarché sur 10 contient de l'huile de palme,
regardez dans votre frigo, vous en avez probablement.

Cette été sur les plages ou chez vous, vous avez probablement mangé
une glace qui en contenait.

Regardez l'action des collectifs greenpeace, WWF et consorts, qui eux se battent ouvertement contre la culture sur déforestation, faites gaffe à vos achats, avertissez vos proches.

Je précise que c'est grâce à ce genre d'actions que certains géants de l'agroalim comme Mc Do, Nippon Suisan (panés surgelés), etc...

Aux dernières nouvelles Macdo aurait cessé de traiter avec Cargill, mais pas Kentucky FC.

Pour agir vous aussi et voir le résultat d'actions passées :
WWF
http://www.passport.panda.org/about/ind ... C=08725051
Greenpeace
http://www.greenpeace.org/france/getinvolved
One voice
http://www.onevoice-ear.org/association ... enees.html

J'ai participé à plus d'une centaine de cyberactions
et nombreuses sont celles qui ont porté, même en russie et en indonésie
c'est dire ! L'administration Bush a même reculé devant les ONG pour l'ouverture du sanctuaire Alaskien aux cie pétrolières. Alors avanti !

Et roulons à l'huile tant que c'est possible !
aki
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:35 pm
Localisation : bretagne

Message par aki »

nico a écrit :Et ton maitre Yoga, il t'a pas dit que c'est toujours très ambigüe de vouloir le bonheur des gens à leur place...
Heu... pas compris là ?? Antoine ne parle pas de monter une dictature. Il parle d'informer les gens, de ne pas laisser l'information aux mains du commerce, qui lui, pour sur, ne veux pas le bonheur des gens, à leur place ou non!! :D

Je comprends l'envie irresisstible de mettre l'Homme en priorité devant la Nature, c'est l'instinct de survie. Mais c'est une erreur de conception: Il faut mettre l'Homme AVEC la Nature. Il n'y a pas le choix: Pas d'Homme sans Nature.

On est mal barés, il y a du boulot, et il faut y aller maintenant. Le chemin est long et passionant.
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

ben quand je lis ça : Ensuite Yoda est assez pour la decroissance. On prepare lavenir en tanant les gens de decroissance. Allez y soulez les, comme ça le moment opportun ils connaitront la direction a prendre.

on pourrait par exemple developper les medias citoyens pour innonder de message intelligent qui ferait percuter ma masse sur les choses importante (citations d'antoine), je me pose des questions...
J'irais pas jusqu'à parler de dictature, mais tout de même, ça rime à quoi ce "passage en force", c'est croire que les gens sont trop cons pour comprendre, donc qu'il ne faut pas chercher à éveiller une conscience mais seulement à leur bourrer le crâne d'une certaine idée de décroissance !
Un des fondamentaux de la décroissance est d'abord et avant tout qu'elle est choisie et que c'est une démarche VOLONTAIRE. Elle ne peut être imposée ou issue de manipulation médiatique, à l'instar de notre société de consommation. Si c'est pour être kalif à la place du kalif, non merci !
aki
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:35 pm
Localisation : bretagne

Message par aki »

Pour moi, c'est une question de vocabulaire. En remplacant deux mots ( tres tres maladroits, je vous l'acorde), cela passerait mieux je crois: "message" par "explication", et "masse" par "gens".

on pourrait par exemple developper les medias citoyens pour innonder d'explications intelligent qui ferait percuter les gens sur les choses importante

Le principe reste bon: La démocratie ne peut fonctionner qu'avec des citoyens concients et informés. Si le peuple prend les decisions, il doit le faire en connaissance de cause. C'est là toute la difficulté!

Mais ce sont sans doute des détails de cet ordre qui font la difference entre information et propagande. Restons vigilant.
Je suis schizophrène et moi aussi.(Thomas Jung)
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »