Happy Birthday ...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
trisdit
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 3:49 pm
Contact :

Happy Birthday ...

Message par trisdit »

Vous n'êtes pas sans ignorer que dans 5 jours, on fêtera les 20 ans de la catastrophe de tchernobyl...
Donc joyeux anniversaire réacteur n°4 et salut bien de ma part tout les mort et les handicapés que tu as engendré...
Voici un lien qui me fait vraiment froid dans le dos...
http://www.dissident-media.org/infonucl ... herno.html
NO COMMENT
Forum des étudiant de la licence VERTE
http://lp-verte.bbactif.com/
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

Effectivement

NO COMMENT
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Désolation complète.

Mica
boz
Intéressé
Intéressé
Messages : 122
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 7:14 pm
Localisation : vienne

Message par boz »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

Il faut savoir que, d'après l'Agence Internationale de l'Energie Atomique, le bilan officiel est de (je traduis et je résume) :
- 28 décontaminateurs morts du syndrôme d'irradiation sévère
- parmi les 600 000 personnes fortements exposées, on estime par le calcul qu'il y aura (au final) environ 4000 cancers mortels supplémentaires en plus des 100 000 cancers mortels dûs à d'autres causes. Ce genre d'augmentation est très difficile à détecter et il n'y a actuellement aucune preuve solide d'une augmentation réelle du nombre de cas de cancers ou autres maladies.
- parmi les 5 millions de personnes exposées à de faibles doses, les projections sont spéculatives mais l'augmentation de mortalité par le cancer est certainement inférieure à 1% (très faible donc).
-environ 4000 cas de cancers de la thyroïde entre 92 et 2002 chez des enfants (réevalué récemment à 5000). Une majorité des cas évolue favorablement ; 15 morts recensés. une "large proportion" de ces cancers serait effectivement due à la radioactivité. C'est le seul cancer que l'AIEA reconnait comme étant une conséquence directe de l'irradiation.
- il y a eu une augmentation modeste mais constante du nombre des malformations congénitales en Biélarussie depuis 1986, aussi bien dans les zones contaminées que non contaminées. Cela ne semble pas lié aux radiations, et peut résulter d'un meilleur recencement de ces problèmes.

Tout cela se trouve ici :
http://www.iaea.org/Publications/Bookle ... rnobyl.pdf

Je vous laisse apprécier à sa juste mesure.
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »